Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'affaire Grégory relancée

Grégory Parents.jpg
Jean-Marie et Christine Villemin

L'espoir de savoir un jour qui a tué le petit Grégory Villemin en 1984 renaît. Selon nos informations, le parquet général de Dijon (Côte-dOr) a pris des réquisitions ce matin en faveur de la réouverture de ce dossier qui avait été clôturé en avril 2001. Officiellement saisie, c'est désormais à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon de se prononcer.

Cette décision fait suite à une demande formulée à l'été 2007 par Jean-Marie et Christine Villemin, parents du garçon de 4 ans retrouvé noyé pieds et poings liés dans la Vologne le 16 octobre 1984.

Les époux Villemin motivaient leur requête sur les progrès des techniques en matière de recherches d'ADN. Un expert national a alors été désigné pour savoir s'il était envisageable de retrouver des traces génétiques sur les scellés constitués au début de cette affaire criminelle. Le scientifique a répondu que de telles investigations étaient faisables.

Conforté par cet avis, le parquet général de Dijon a donc estimé que cette possibilité offerte par la science constituait un nouvel élément utile à la manifestation de la vérité. Officiellement saisie, c'est désormais à la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon de se prononcer. Elle peut décider de rouvrir ou non ce dossier qui reste l'un des plus grandes énigmes criminelles de l'histoire.

"C'est elle, c'est la mère, forcément", disait à l'époque Marguerite Duras.

Commentaires

  • Espérons que cette affaire soit réouverte et que les nouvelles investigations apportent enfin la réponse à cette ténébreuse et douloureude affaire.

    Cela nous rappelle que la police portugaise a fermé le dossier de la disparition de la petite Maddie alors que rien n’a été éclairci ! Ces policiers portugais sont décidément en dessous de tout !

  • Alors que toute la presse s'en donnait à coeur joie pour démolir le couple villemin, seul le journal minute les avait soutenus sans faille (et moi avec ! ). Ce n'est aujourd'hui que juste retour des choses.
    Avec une petite pensée pour maître Garraud.

  • Merci, Emmanuelle de rappeler que l’ensemble des merdiats accablait ce pauvre couple et surtout la mère. Ils leur en a fallu du courage, et aussi à leur grand avocat Me Garraud, pour résister à ces chacals ! Et comme par hasard on a retrouvé la même lie avec l’affaire Outreau.

Les commentaires sont fermés.