Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Fête "nationale" dans les banlieues: l'assimilation n'est pas pour demain!

Incendie voitures 13-14 juilltet.jpg
AFP.14.07.08.

297 véhicules ont été incendiés en France, ainsi qu'un gymnase dans le Val-d'Oise, et 121 personnes ont été interpellées sur le territoire national dans la nuit du 13 au 14 juillet, selon un bilan dressé lundi à 08H00 par le ministère de l'Intérieur.

Selon ce bilan, sur les 297 véhicules incendiés, la majorité l'a été en Ile-de-France avec 211 véhicules détruits par les flammes.

Lors de cette nuit du 13 au 14 juillet, au niveau national, 121 personnes ont été interpellées, dont 102 en Ile-de-France, et 72 ont été placées en garde à vue, dont 52 en Ile-de-France.

En 2007, un bilan arrêté plus tôt, à 06H00, par le ministère de l'Intérieur, avait fait état, pour la nuit du 13 au 14 juillet, de 266 véhicules incendiés dont 195 en Ile-de-France, 100 personnes interpellées, dont 89 en Ile-de-France, et 46 placées en garde à vue dont 43 en Ile-de-France.

Dans les Hauts-de-Seine, à Asnières-sur-Seine, un commissaire de police a été blessé par le ricochet d'un tir d'un engin pyrotechnique. Son état de santé n'a pas été précisé.

A Gonesse (Val-d'Oise), un gymnase de 8.000 m2 a été à moitié détruit par un incendie "d'apparence criminelle", avait indiqué dans la nuit une source policière.

 Dans l'Essonne, la police a essuyé plusieurs caillassages: entre 23H00 et 01H00 du matin dans le quartier Les Grands Ensembles à Massy, et aussi à Corbeil-Essonnes dans le quartier de Montconseil. A Grigny, les vitres d'un bus ont été brisées par des jets de projectiles et deux personnes ont été légèrement blessées, dont une hospitalisée.

A Massy, la police a fait état d'attroupements "violents" qui se sont soldés par deux interpellations.

Sept feux de véhicules, et 18 feux de conteneurs, "à peine plus qu'un samedi agité", ont été enregistrés dans le département.

En Seine-Saint-Denis, la police a procédé à une trentaine d'interpellations, vingt voitures incendiées ayant été comptabilisées à 02H00 du matin.

Dans les Yvelines, selon les pompiers, il n'y a pas eu d'incidents majeurs: une vingtaine de voitures et de poubelles ont été incendiées, principalement à Mantes-La-Jolie, Les Mureaux, Sartrouville et Elancourt. Les incendies ont eu lieu majoritairement peu avant minuit.

Les pompiers des Yvelines ont envoyé vers minuit trois fourgons à leurs collègues de Paris pour éteindre des feux de véhicules et un fourgon à ceux du Val-d'Oise pour lutter contre un feu de pavillon.

Une bagarre a éclaté à Achères (Yvelines) peu avant 22h00 sur la voie publique entre quatre personnes qui se sont intoxiquées avec des bombes lacrymogènes.

Dans le Val-de-Marne, la police a fait état de divers incidents sans gravité, notant une très légère augmentation de leur nombre par rapport à l'année dernière.

En Seine-et-Marne, 20 véhicules et 19 poubelles ont été incendiés dans la nuit, selon le bilan chiffré communiqué par la Préfecture à midi. Les communes les plus touchées ont été Emerainville et Noisiel où trois personnes ont été interpellées. Plus tôt, en début de matinée, la police avait signalé quelques "affrontements ici et là, mais sans gravité" dans la zone police.

QUEL ECHEC POUR LE GOUVERNEMENT ! ET LES FRANCAIS CONTINUENT A PAYER POUR CETTE RACAILLE!

Commentaires

  • Ah si, ils ont très bien assimilé notre 14 juillet ! Pour une fois, chère Gaëlle, je ne suis pas d’accord avec votre titre. Il ne leur reste plus qu’à ressortir les guillotines et on se retrouvera 215 ans en arrière.
    D’ailleurs la police et les pompiers trouvent tout cela parfaitement normal : il n’y a pas eu d’incidents majeurs !

    Mais en même temps on apprend l’hypocrisie des pompiers : ils se plaignent, tenez-vous bien, d’être appelés trop souvent pour rien ! Fallait le dire ! Bravo, messieurs les pompiers ! Bon tout ça, c’est pour demander à faire payer leurs interventions qui depuis toujours ont été gratuites. Les temps changent, c’est la nouvelle France !

  • Tiens, notre ami néo-moralisateur aux multiples pseudos changeants n'essaie pas de nous intim... euh, de nous mettre en garde contre les conclusions hâtives et les diffamations.

  • J'aimerais me tromper mais... je prévois le pire pour notre Midi. Vent assez fort. 14 juillet...
    J'entends déja des canadairs qui tournent sur la banlieue marseillaise. Simple patrouille ? Espérons-le.

  • Pourquoi se priver ? Plus ils incendient les biens d'autrui, plus nos chers politiques non seulement leur donnent de l'argent, mais en font rentrer des centaines de milliers d'autres comme si ce n'était pas assez.
    Le pire c'est que les Français savent tout çà, mais qu'ils ont élu un nouveau menteur professionnel - c'est qu'ils en redemandent sans doute !

Les commentaires sont fermés.