Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un oubli criminel

Un enfant de 2 ans et demi est décédé mardi soir après avoir été abandonné plusieurs heures par son père dans une voiture garée dans le centre ville de Pont de Chéruy (Isère), a-t-on appris de source judiciaire.

Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans une voiture garée sur une place en plein centre ville, a prévenu les gendarmes qui ont alerté les pompiers vers 17H, rapporte le Dauphiné Libéré qui révèle les faits.

Les secours ont tenté en vain de le réanimer, et le garçonnet est décédé en début de soirée.

 

"Le père, en état de choc, a indiqué avoir "oublié" son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures au soleil", a expliqué à l'AFP le procureur de Vienne, Franck Rastoul.

Agé de 38 ans, le père, un pharmacien connu de la ville, a été rapidement retrouvé dans le quartier où la famille réside, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui n'ont pas pu préciser où il se trouvait exactement ni ce qu'il faisait pendant l'après-midi.

"L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances il a pu oublier la présence de son enfant", a indiqué M. Rastoul.

Les deux parents, en état de choc, n'ont pas encore pu être entendus par les gendarmes de la brigade de Pont de Cheruy, à qui le dossier a été confié.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet est leur fils unique, a précisé M. Rastoul.

Une autopsie devra confirmer dans les prochains jours les causes de la mort de l'enfant et des recherches seront menées afin d'établir combien de temps il a été laissé seul dans la voiture.

Il faisait environ 25° dans le nord de l'Isère mardi après-midi selon Météo France.

Commentaires

  • « Il faisait environ 25° dans le nord de l'Isère mardi après-midi selon Météo France. » : mais cela c’est la température de l’air, c’est à dire mesurée sous abri. Elle n’a rien à voir avec la température qu’un corps peut prendre au soleil, laquelle varie considérablement d’un corps à l’autre. C’est bien pour cela que la température dite au soleil n’a strictement aucun sens : la température au soleil n’existe pas ; on ne le dit pas assez et quand on en parle on induit tout le monde en erreur. Exposés au soleil, les corps peuvent prendre des températures très élevées mais qui leur sont propres, sans aucun rapport avec la température de l’air. Par temps froid, mais bien ensoleillé, le capot ou le volant d’une voiture peuvent atteindre facilement 60° ou même 80° ! Tout dépend de leur constitution physique : conclusion tout le monde devrait savoir qu’il ne faut en aucun cas se fier à la température de l’air.

Les commentaires sont fermés.