Estimant bénéficier d'une « certaine antériorité » d'engagement politique et d'une « stature internationale » par rapport à la fille du leader du FN, il explique : « Je crois être en mesure de rallier à ma personne des courants divers que le FN a intérêt à rassembler. Le FN après Jean-Marie Le Pen ne sera pas celui avec Jean-Marie Le Pen », a-t-il déclaré.
S'il accède à la présidence du parti, Gollnisch sera le probable candidat du Front National lors des élections présidentielles de 2012. « Je ne suis pas comme Sarko, je n'y pense pas tous les matins en me rasant », a-t-il ironisé, précisant ne pas vouloir être à tout prix le « khalife à la place du khalife ». D'ici là, la bataille entre les prétendants désireux de briguer le trône du FN s'annonce rude.
Pour préparer le terrain de sa campagne de "séduction" des militants vis à vis desquel il pense avoir l'avantage, Bruno Gollnisch publiera à la rentrée prochaine un texte de réflexion sur sa vision « de la droite nationale ».
Lors de sa conférence de presse ce jeudi, entre autres sujets, il est revenu à plusieurs reprises sur sa vision très critique de l'écologie politique. Avec quelques perles savamment posées sur le fil du rasoir, équilibrisme dont le député européen frontiste est friand. "Il est étonnant de voir comment ils (les "khmers verts", comme il les nomme) sont très attachés à défendre la diversité et la sauvegarde des espèce animales. Et comment, pour les humains, ils prônent le brassage et le multiculturalisme". Ou encore, toujours sur le même thème, "il n'est pas certain que le réchauffement climatique soit le fait de l'activité humaine et il n'est pas certain que ce réchauffement soit nocif".
Déjà député européen, il envisage également de mener à nouveau la liste FN pour les prochaines régionales. "C'est dans l'ordre des choses", explique-t-il. L'an dernier, ses problèmes de santé (un quadruple pontage coronarien) l'avaient obligé à renoncer aux élections municipales. Il n'était alors même plus sûr de repartir dans l'arène.
LibéLyon - Benoit Pavan (avec A.Gd.) - 17 juillet 2008
Commentaires
Très intéressante compétition en perspective. Que chacun réussisse à rassembler tous les courants nationaux qui doivent s’unir car d’accord sur l’essentiel : la sauvegarde de notre pays, de notre culture et de notre civilisation : seul cela compte !
"il n'est pas certain que le réchauffement climatique soit le fait de l'activité humaine et il n'est pas certain que ce réchauffement soit nocif". : et on peur ajouter : il n’est pas certain qu’il y ait un quelconque réchauffement climatique !
Oui, abad, et les scientifiques qui sont de cet avis ou qui doutent sont sytématiquement attaqués.
A qui profite le crime ?
@abad et Voyageur: si vous dites à quelqu'un: "je ne crois pas au réchauffeement climatique", il sourit et n'est pas ébranlé pour autant dans ses certitudes! Il pense soit que vous êtes mal informé, soit que vous vous croyez supérieur aux "scientifiques"! - C'est le nouveau dogme!
Il faut contourner l'obstacle habilement.
Bravo Bruno !
Mais cette sortie sur le réchauffement c:limatique est maladroite. On va croire qu'on se désintéresse des questions d'environnement. Il faut un large volet écologien dans le futur programme du FN, pourquoi pas même explorer les voies d'une certaine décroissance. Une thématique de la qualité de vie contre celle (soleil où tout le monde se brûle) du pouvoir d'achat.
http://www.pensee-unique.fr/auteur.html
Vous parliez de climat, faites un petit tour sur le site de ce monsieur qui pas plus que moi n'y croit. Seulement lui est scientifique.
Mercie, Mélanie pour cette excellente référence. Je vous recommande aussi la vidéo suivante du grand climatologue français Marcel Leroux :
http://www.dailymotion.com/video/x33184_marcel-leroux-climatologue-non-peop_news
Il est très clair sur le sujet !
Il existe aussi une pétition aux USA qui circule sur Internet dénonçant l’imposture du réchauffement climatique. Elle ne peut être signée que par ceux qui ont des activités et des titres scientifiques en rapport avec cette question (climatologie, chimie, gélologie, planétologie,…). Je sais qu’il y a plus six mois elle avait recueillie plus de 20000 signatures. Mais toutes ces informations sont soigneusement étouffées !