Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël attaquera-t-il l'Iran par l'Irak?

bush_troops ISRAEL.jpg
Bush à Al-Anbar
L'Israel Air Force déjà à Haditha.jpg
L'Israël Air Force déjà à Haditha?
Les Américains parlent de plus en plus de l'éventualité d'une attaque de l'Iran par Israël. Des informations transmises par des sources issues du ministère irakien de la Défense à une chaîne de télévision irakienne laissent penser que la date d'un tel raid approche. D'après ces sources, l'armée de l'Air israélienne effectuerait depuis plus d'un mois des exercices dans l'espace aérien irakien. Les avions de Tsahal atterrissent dans des bases de l'armée américaine du pays. L'objectif de ces manœuvres serait de se préparer à une éventuelle attaque contre l'Iran. Le rapport, également évoqué par la presse iranienne, prétend que ces derniers temps de nombreuses manœuvres nocturnes d'avions de chasse sont observées dans les cieux irakiens. Les sources affirment que les forces américaines ont pris d'importantes mesures de sécurité et ont renforcé la surveillance autour de ces bases. D'après ces sources, citant des militaires à la retraite du district d'Al-Anbar, les avions viendraient la nuit du côté de la Jordanie, pénétreraient dans l'espace aérien irakien et atterriraient dans un aérodrome situé à proximité de la ville d'Haditha. Les sources irakiennes pensent qu'il s'agit d'appareils israéliens qui réalisent des exercices pour se préparer à une attaque contre les sites nucléaires iraniens. Les sources estiment également que les bases aériennes américaines pourraient servir de plateforme pour l'armée de l'Air israélienne lors d'un éventuel raid contre l'Iran. Dans ce rapport, il est précisé que si les avions israéliens veulent décoller à partir de ces bases stratégiques, ils pourront pénétrer dans le territoire iranien en cinq minutes et atteindre le réacteur nucléaire de Bouchehr en "un temps record". Notons que jeudi, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a menacé Téhéran en affirmant : "Israël est l'Etat le plus puissant de la région et il a prouvé par le passé qu'il n'avait pas peur d'agir lorsque ses intérêts fondamentaux sont menacés."
(Source: Yael Ancri - AROUTS 7 - 11 juillet 2008)

   
  

Commentaires

  • Ah, ces khazaro-berbères, le nombril du monde...

  • On remerciera quand même le contribuable et le chercheur américain pour son aimable contribution à fonds perdus, ainsi que l'homo europeus pour son apport de sang blanc non négligeable dans la combattivité efficace des pilotes israëliens.

    Tout ce monde pense-t-il simplement intimider, est-il assez inconscient pour attaquer et croire que l'opinion occidentale va avaler ça (je sais, elle n'a pas trop de moyens de rétorsion en ce moment) ou la situation est-elle assez sérieuse qu'ils ne craignent pas de provoquer une réaction anti-israélienne, et anti-judaïque, mondiale générale ?

  • Cher Voyageur, les peuples admirent toujours les vainqueurs! - pour eux, c'est ça, ou être abandonnés par les E.U.! - Il y a des pilotes américains avec eux, ce n'ont jamais été des foudres de guerre! on l'a vu au Liban! Ils ne sont pas tout seuls! sauf pour les opérations faciles, à Gaza sous blocus... ou à Jénine... ils se sont bien exercés... Ils courent à leur perte, ceci dit...

Les commentaires sont fermés.