Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama s'est mis une blanche kippa

Obama porte la kippa.jpg
Le candidat démocrate américain à la Maison blanche, Barak Obama a mis terme à sa tournée dans la région, en effectuant aujourd'hui jeudi à l'aube, 24/7, une visite comédienne surprenante au Mur des lamentations(Al-Bouraq), avant de se rendre en Allemagne.

Obama avait déclaré qu'il soutenait indéfectiblement l'état de l'entité sioniste, notamment lors de sa récente visité à Jérusalem (Al Qods occupée). Il a réaffirmé mercredi, le 23/7, que la ville d'Al Qods est la capitale éternelle de l'état hébreu, tout en déclarant :"J'apporte ici un soutien indéfectible à la sécurité d'Israël".
ALTER INFO - 24 juillet 2008

Commentaires

  • Ce pantin est allé se soumettre à ses maîtres, tout comme le gluant Mc Cain !

  • Aucun candidat américain ne fait illusion sur personne. Kippa blanche et blanche kippa. Voilà le choix actuel.
    Jusqu'à que ce qu'il reste d'Américains en aient vraiment assez de ces prosternations.

  • A midi, au journal TV,de Fr.2,on nous a montré une "foule en liesse" qui l'acclamait à Berlin .....!Pourtant, il n'a pas dit "ich bin ein Berliner" ..;-)

  • Plus besoin. Pas plus que la "foule en liesse" ne pourait plus le dire avec fierté, ou avec exactitude.

    Quand on pense au sens du discours d'origine, on reste d'autant plus songeur :

    « Il y a 2000 ans, la phrase la plus glorieuse était "civis romanus sum" (Je suis citoyen romain). Aujourd'hui, dans le monde de la liberté, la phrase la plus glorieuse est "Ich bin ein Berliner"... Tous les hommes libres, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme libre, je suis fier des mots : "Ich bin ein Berliner !" »

    civis americanus sum

  • Musulman, chrétien, juif ? Il mange à tous les râteliers ! Mais, j’en ai oublié : bouddhiste, animiste, …..
    J’ai parié qu’il ne serait pas élu, mais maintenant qu’il coiffe la Kippa, je commence à penser que je suis en train de perdre mon pari.

  • Cher abad, moi aussi... mais tous l'ont mise sur la tête, en signe d'allégeance, et tous sont allés faire au mur des lamentations leurs pitreries! (pas à l'autre Mur, celui de l'apartheid, en béton de 8 mètres haut! Ils s'en gardent bien!)

  • Ce serait amusant de faire un photo-montage ou une caricature de Mr Obama faisant ses dévotions au pied du mur de l'apatheid.

  • Il est allé "se purifier" en Israël avant de pénétrer sur le territoire allemand ! Dans les piscines, y a des pédiluves pour se laver les pieds avant d'aller à l'eau : Barack aurait-il eu la même logique ?
    Mais ce n'est pas si drôle que cela, nous voyons bien que le scrutin ne se joue pas qu'aux E.U...

Les commentaires sont fermés.