Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE SCANDALE TAPIE-SARKÖZY-LAGARDE

lagarde_tapie.jpg
Selon Le Canard Enchaîné de mercredi, puis confirmé par Bercy, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, a été, en octobre 2007, directement à l'origine de la procédure d'arbitrage qui a finalement permis à Bernard Tapie de remporter son bras de fer judicaire contre le Crédit Lyonnais. Une pierre dans le jardin de l'ancien patron d'Adidas qui s'était défendu de tout soutien politique.

Commentaires

  • Voilà une bonne ministre de l’économie : elle va nous faire faire des économies en donnant des centaines de millions d’euros à Tapie. Elle est vraiment soucieuse de nos deniers. Je croyais qu’on avait déjà payé avec l’histoire du Crédit Lyonnais. Il faut croire que non et il faut être juste : si l’on doit encore de l’argent à ce pauvre Tapie, il faut le lui donner et à nouveau payer ! Le proverbe ne dit-il pas : qui paye ses dettes s’enrichit ! Merci Monsieur Tapie, grâce à vous, nous nous enrichissons !

  • La procédure d'arbitrage en matière de différents commerciaux est tout à fait normale, ce qui me semble anormal et que relève Jean-Marc Ayrault, c'est qu'une procédure judiciaire était déjà engagée et comme il le dit avait déjà rendu plusieurs décisions. L'arbitrage revient alors à court-circuiter la justice ce qui parait bizarre.
    Il me semblait jusqu'à aujourd'hui que ces procédures étaient exclusives.
    Mais tout est bizarre désormais, président et parlementaires se permettent de court-circuiter le peuple, l'Europe court-circuite les États, on appelle égalité des droits la manœuvre qui consiste à privilégier les allogènes sur les enfant du pays etc

  • dégouté une fois de plus par toute cette mascarade.
    On a vraiment touché le fonds et j espere qu on en restera pas là.
    Comment parler d'équité, de justice de morale à nos enfants
    avec cette décision !!

  • Si ce voyou perçoit 400 millions et qu'il ne lui en reste que 20, où vont les 380 millions restants - à qui sont-ils versés ? Il y a sans doute quelques surprises de côté là...

Les commentaires sont fermés.