Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois accidents ce dimanche sur des passages à niveau

Passage à niveau.jpg
9h30 à Sinsat (Ariège)
Le TER assurait la liaison entre Toulouse et Ax-les-Thermes (Ariège). Vers 9h30, il a percuté une voiture près d'un passage à niveau de Sinsat (Ariège) sur la RN20.

La voiture en question était arrêtée devant la barrière du passage lorsqu'un autre véhicule lui est rentré dedans. Projeté sur la voie ferrée, la voiture a été happée par le train et traîné sur une centaine de mètres.

Bilan : Les 2 passagères qui étaient à l'arrière ont été éjectées. L'une est morte, l'autre est blessée. Le conducteur et le passager avant s'en sont sortis indemnes.

11h20 à Airel (Manche)
Un monospace s'est engagé sur un passage à niveau équipé de barrières près de Saint-Lô. Le TER est arrivé. Les 2 passagers de la voiture ont été blessés, dont l'un gravement.
Selon la préfecture, "manifestement, la voiture allait trop vite".

16h10 à Vaulx-Milieu (Isère)
Un automobiliste aurait tenté de traverser les voies malgré les barrières et les signaux lumineux. Le TER qui reliait Lyon à Grenoble l'a percuté sur le passage à niveau de Vaulx-Milieu (Isère).
"Les dispositifs de sécurité sur ce passage à niveau fonctionnaient normalement", a précisé la SNCF.
Le conducteur de la voiture est mort.

(Sources : AFP, RTL, Ouest France)

Commentaires

  • Ces accidents se multiplient et c’est toujours la faute aux automobilistes ! La SNCF est blanche comme neige, voyons !

  • Cher abad, il me semble qu'on n'ouvre pas d'enquêtes sérieuses et IMPARTIALES sur ces accidents terribles. Il le faut, de toute urgence. La SNCF ne peut pas s'en tirer comme ça, en rejetant chaque fois la faute sur les automobilistes. Trop facile...

Les commentaires sont fermés.