Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Sonate Au clair de lune

http://www.youtube.com/v/vQVeaIHWWck&hl=en&fs=1

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle : magnifique interprétation et aussi de très intéressantes photos !

  • Cher abad, j'aimerais bien connaître le nom de l'interprête, mais il ne figure pas sur la vidéo. Les illustrations m'ont paru intéressantes. Le visage de Beethoven: celui du génie. Quelle intensité! Quelle force!

  • Ces grands compositeurs : Beethoven, Mozart, Schubert, Bach, Wagner, Liszt et d'autres encore, sont des héros de l'humanité. Leur travail, leur volonté, leur coeur, leur âme, leur courage et leur génie sont des miracles. Quelques simples notes les identifient immédiatement. Je les vénère, ils sont des modèles.

  • Pardon: " interprète"!

    A Philippe Maréchal: "quelques simples notes les identifient immédiatemlent": comme c'est vrai, ce que tu dis là!
    Moi aussi, je les vénère! Ils me donnent des joies merveilleuses, secrètes, et cependant je ne suis même pas musicienne! Mais je ressens leurs oeuvres de tout mon être, avec intensité. Je "vois" presque la musique,comme si j'entendais avec mes yeux.

  • @Gaëlle : Quelques notes de la symphonie concertante de Mozart, un peu de la Pastorale, un trio de Schubert ou un peu de Parsifal, c'est un peu de parfum subtil, un peu de paradis. Ces compositeurs nous rapprochent du Divin.
    Je me souviens, lorsque j'avais 5 ans, mon oncle passait des 33 tours sur un vieux tourne-disque de la cinquième symphonie ou bien des quatuors de Mozart. Il était comme en transe et répétait : "mais écoutez, écoutez donc !" - il était comme habité par l'esprit du musicien. Alors je suivais son conseil et ouvrais grand mes oreilles et laissait entrer ces merveilles. Bien plus tard, je devais redécouvrir tout celà car la graine germe toujours si le jardinier travaille avec amour et si le terrain est bon.
    @L'abbé : en effet, cette musique nous projette loin de cette dégénérescence humaine.

  • Je crois que nous pouvons à juste titre être très fiers que notre europe soit le berceau de cette musique.
    Qu'ils s'alignent les autres !
    Hier je suis allée au musée de la poupée à Josselin et là il y avait exposée une collection de poupées reproduisant l'histoire du costume et de la mode.
    Et ces costumes étaient reproduit admirablement, du grand art. Mais ce qui était aussi à remarquer c'est l'ingéniosité de la mode et sa beauté.
    Pensez vous que ces musiciens auraient pu écrire cela avec un environnement de tee shirt et baggy ? Des femmes ressemblant à des hommes ou à des "nimportequoi" ?
    Pensez vous qu'un mozart puisse écrire avec des femmes en burka dans sa maison ?
    Je ne crois pas car il y a des harmonies nécessaires à de telles créations.

Les commentaires sont fermés.