Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Evacués d'urgence!

Kouchner en Géorgie évacué d'urgence.jpg

 Le président géorgien Mikheïl Saakachvili et le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner ont été évacués d'urgence lundi dans deux véhicules en raison de la présence suspecte d'un hélicoptère survolant Gori, une ville géorgienne près de la frontière avec l'Ossétie du Sud.

Par mesure de sécurité, les gardes du corps de Mikheïl  Saakachvili l'ont alors poussé dans un véhicule tout terrain noir blindé en criant «go go go !», tandis que Bernard Kouchner était évacué dans un autre véhicule.

Tous deux sont partis en trombe, selon le journaliste.

Dans le cadre de sa visite en Géorgie, le ministre français des Affaires étrangères, dont le pays assure la présidence tournante de l'Union européenne, s'est rendu à Gori pour y rencontrer des victimes du conflit armé entre la Géorgie et la Russie.

 

Leparisien.fr avec AFP -11 août 2008

"Go!" c'est du géorgien?

Commentaires

  • heureusement qu'ils n'ont pas dit goy...

  • il y avait longtemps qu'on ne l'avait pas vu dans des ruines ça devait lui manquer.

  • Lunettes Ray-banes,chemise-cravate,pas fait pour porter sur le costar un sac de riz ou de lentilles.

    La Diplomatie Française dans son excellence.

    Quel con,ce socialo,lèche-cul au nabot....

  • Et revoilà Kouchner en plein show...
    Et l'Europe ridiculisée (parce qu'aucun moyen d'actions mais bavarde) par ce duo de clown casher Sarko-Kouchner...

  • Désolé mais je ne savais ou placer ma question. Et puis comme koucouch s'est occupé de ravitallement !
    Je voudrais savoir les internautes campagnards n'ont rien remarqué cette année ?
    C'est curieux mais les années précédentes on ne savait que faire des fruits naturels ou sauvages , cassis, framboise, groseilles, petites fraises des bois, griottes, cerises sauvages , noix, chataignes, pommes, figues noisettes prunelles.
    Cette année, rien, mais alors rien du tout. J'aimerai savoir si c'est partout la même observation.

  • Regardez-le le socialo-sarkozien à la sauce hollywood !
    Si ce pourri pouvait se prendre une bombinette sur la tronche ou au pire juste à côté histoire de faire pipi dans son froc, çà me plairait bien !

  • Je ne vois pas son sac de riz ! Peu-être l’a-t-il prêté à Saakachvili ?

  • Gori justement, tiens, tiens ... des "amis" de ces Messieurs s'y trouveraient-ils encore ?
    Ah ! quelques frissons et aventures qui rappellent le temps des sacs de riz, voilà de beaux souvenirs à engranger, le tout grâce à l'oncle Sam, merci Geogeo !

    On trouve l''ensemble moins drôle après avoir fait un tour sur les sites de résistance ossètes qui stigmatisent les terribles maltraitances infligées à ce peuple. Petit aparté : combien l'on regrette de ne pas maitriser la langue russe et d'être obligés malheureusement de lire ces informations dans la langue des agresseurs (quasiment toujours les mêmes) ... à méditer et bravo au salon de Gaelle dont plusieurs intervenantes peuvent sans nul doute lire dans le texte.

  • Sa vraie vocation,qu'il avait dit,il y a longtemps ,quasiment "jadis" ....,c'était :le théâtre ...!mais, il écrit lui-même ses rôles,les met en scène,les ...produit ...!Un homme-orchestre !Quel talent !Quelle longévité !

  • @mélanie
    Très drôle votre fil :
    Koukouch = ravitaillement = petits fruits
    Belle dérision !

    Plus sérieusement puisque les fruits constituent précisément une grande part de mon alimentation, je n'ai eu cette année aucune fraise sauvage et quasiment pas d'abricots. En revanche, les pruniers ont croulé sous les mirabelles et les reine-claude, les figues promettent d'être abondantes ainsi que les prunelles, pour les pommes : situation normale !
    Ah ! Mélanie, impossible donc de nous joindre au choeur des pleureuses du réchauffement climatique !
    Je vous précise que j'habite la région de Cannes.
    Amitiés.

  • Bogomir nous avait fait connaître ce site d'agence russe d'information (en français):
    http://fr.rian.ru/

  • @re-mélanie
    j'oublie : notre koukouch serait bien surpris de constater la métamorphose agricole que connaissent ses "aventures" sur le site de Gaelle !
    Peu de chances qu'il y atterrisse néanmoins ...

  • @zelionaya : Merci beaucoup pour le site de Novosti en Français.
    @décée : "...combien l'on regrette de ne pas maitriser la langue russe...". Chère amie, tu as encore raison, le Russe nous serait bien utile; mais bien que le Russe me manque, je préfère quand même l'anglais au yiddish !
    @tania : en effet, c'est un artiste et il a du ... nez !

  • @Zelionaya : "heureusement qu'ils n'ont pas dit goy" : alors, là, vous m'avez fait beaucoup rire ! C'est exactement ça !

  • Je connaissais déjà depuis un moment le site de RIA novosti, que j'aime beaucoup. Je regrette de ne pas connaître le russe!

  • "Je regrette de ne pas connaître le russe!"...

    A une époque j'ai pris des cours donnés par l'Association des amis de la langue et des cultures russes à la rue Flégier près du pont du Bd National (celui qui, entre autres choses, a été bombardé par nos libérateurs le 27 mai 1944 tuant 3000 marseillais au cours de ces bombardements).
    Je pense que cette association doit toujours fonctionner.
    Mais je pense chère Gaëlle que votre blog vous demande beaucoup de temps et je crains fort qu'il nous vous soit pas possible de vous lancer dans cette nouvelle aventure !

  • Oui, chère (ou cher) zelionaya, le blog me demande pas mal de temps, ce sont les connexions avec Hautetfort qui sont lentes parfois, je perds du temps, mais tenir ce blog me passionne. Que d'encouragements de votre part et des autres visiteurs/commentateurs! Et puis on rit bien aussi! La recherche de bonnes vidéos est assez longue, mais j'ai fait des trouvailles qui seraient sans doute "dangereuses"...

    Pour le russe, il y avait des cours au lycée, mais le professeur, une gentille jeune femme russe, allait vite, car les élèves parlaient déjà le russe à la maison, avec leurs grands-parents! J'ai renoncé. Il paraît que c'est une langue extrêmement difficile!

  • "J'ai renoncé. Il paraît que c'est une langue extrêmement difficile!"
    Ce qui peut surprendre au début c'est bien sûr l'alphabet. Mais ce n'est qu'un jeu. C'est même très amusant. En 1 ou 2 ou 3 heures vous le possédez entièrement. Après il y a les verbes qui peuvent quelque peu nous dérouter: plusieurs formes pour un même verbe selon la situation: déterminé, indéterminé, perfectif, imperfectif...mais là aussi avec un peu d'attention de volonté et d'amour pour cette langue chantonnante les progrés sont trés rapides. Enfin il y a les fameuses déclinaisons qui ne sont finalement qu'un grand amusement. Comme un jeu.
    Par contre les temps des verbes sont beaucoup plus restreints que dans notre langue !
    J'espère que mes petites-filles l'apprendront car la Russie je pense jouera un grand rôle économique dans l'avenir proche. Les français qui parleront le russe ne devraient pas manquer de travail...
    Mon père était fils de cosaque du Don mais je ne l'ai pratiquement pas connu car mort à la guerre.

  • « cette langue chantonnante » : Hé, oui, cher Zelionaya : le russe est une des quatre langues faites pour l’opéra, avec l’italien, l’allemand et le français. Quel plaisir d’écouter un opéra chanté en russe, alors qu’on ne comprend pas cette langue ! Et on pense immédiatement au grand Boris de Moussorgski !

  • @ tutti quanti: les clowns cacher pour le cirque Conci...?

Les commentaires sont fermés.