Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saakachvili est citoyen américain!

Citoyen US Georgie Bush.jpg
On sait qu'en disparaissant, l'URSS a permis l'émergence du droit des peuples à disposer d'aux-mêmes dans la zone géographique du Caucase. La Géorgie actuelle est née à cette occasion... mais avec des appétits annexionnistes considérables tournés vers les territoires de petits peuples voisins qui aspiraient eux aussi à l'indépendance : l'Abkhazie, l'Ossétie du Sud, l'Adjarie.

Le président actuel de la Géorgie, par ailleurs citoyen US, animé des sentiments anti-russes les plus violents, a décidé d'entrer dans l'OTAN pour assouvir son ressentiment et ses visées annexionnistes. L'OTAN n'a pas osé l'accepter en sons sein et bien lui en fut : si elle l'avait admis comme membre, cet aventurier l'aurait mise aujourd'hui en situation de belligérance directe avec la Russie.

Sa haine de tout ce qui est russe le pousse à provoquer une nouvelle guerre mondiale.

Il n'est pas l'unique « chien de guerre » des USA dans la région. Nous évoquons ici très brièvement l'Ukraine. Mais il y a aussi les anciennes républiques du Pacte de Varsovie ou d'URSS.

(Source VOXNR)

Commentaires

  • Il ne lui manque que la nationalité seychelloise ! Mais suis-je bête, il doit être aussi Seychellois !
    Mais quelqu’un, dans mon dos, me souffle qu’il doit avoir une autre nationalité dont personne ne parle. Je ne vois pas laquelle. Et vous, Gaëlle, vous avez une idée ?

  • cher abad,je suis sûre que les Seychelles sont une base arrière ,-)
    Au fait,c'est grand les Seychelles ?

  • Aucun rapport avec le sujet, mais on vient de découvrir les cadavres de deux chinois horriblement mutilés par des dizaines de coups de couteaux, dans un appartement de Newcastle. On a essayé de mettre le feu, comme dans le cas des deux français de Londres.
    http://www.metrofrance.com/fr/article/afp/2008/08/11/cng_545d34588ea37eaceed886003fc2d30a_201/index.xml

  • @ Arauris: je sais pour les deux étudiants chinois. Mais il y a toujours des possiblilités de vengeance entre mafias à londres. Come on ne sait au fond rien de rien, je m'abstiens de ce genre de nouvelle. J'attends. Pour les deux malheureux étudiants français, la police anglaise n'a encore trouvé aucun motif à leur asssassinat boucherie. Au début, on parlait de cambriolage, de vols... On a arrêté un 3ème suspect... Cela fait bcp de monde. On ne sait rien pour les Chinois: étudiants en quoi, ou espions? L'Angleterre est encore plus énigmatique que la Russie...

  • Chère tania, les Seychelles sont un Archipel...

    La superficie compte peu au fond, pour un état: tout dépend de ceux qui le peuplent...

    C'est un peu la légende de la fondation de Rome, et la peau de boeuf découpée en fine lanières... par Romulus je crois...

  • @Tania et Abad : mais vous avez raison ! Où est notre Grande Sainte franco-narco-héroïne colombienne Ingrid ? Que fait-elle, alors que des milliers d'Ossétiens meurent dans la peur et la misère de la guerre ?
    Quelle comédie !
    En tout cas, nous voyons (au propre comme au figuré) les vrais visages des "géorgiens" qui fuient : ils doivent en avoir de la famille à l'étranger, une sorte de Diaspora, non, je crois ?...

  • Il me semble qu'il a épousé une Batave, nul doute qu'à défaut d'avoir la nationalité Batave, il puisse l'acquérir en 1/4 d'heure si nécessaire

  • à Leni: Ingrid, si humanitaire, va certainement faire un détour par la mer noire au retour des Seychelles! La première dame de Géorgie et son mari se feront un plaisir de la recevoir après avoir un peu épousseté les cadavres ossètes, qui font désordre...

  • Si tout ça c'est pas du tourisme,tous ces gens qui font des détours ;-)
    Chère Gaëlle,me voilà encore "perdue" à cause de ma géographie défaillante :la mer Noire/ les Seychelles,c'est direct ?

  • @tania : Je me permets de faire un peu d'humour : la mer Noire, comme son nom l'indique se situe en Afrique quant aux seiches elles, ce sont des mollusques que l'on trouve échoués quelquefois sur les plages de l'Atlantique. ;o)

Les commentaires sont fermés.