Le président russe Dmitri Medvedev a signé samedi le plan négocié par la France en vue de cesser les combats avec la Géorgie, a annoncé le Kremlin.
Dmitri «Medvedev a informé les membres du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie qu'il avait signé le document», a déclaré Natalia Timakova, porte-parole de la présidence.
L'accord de cessez-le-feu signé par Tbilissi et Moscou ne fixe cependant pas de limites de temps ni en nombre pour le contingent de maintien de la paix russe qui restera «aussi longtemps qu'il le faudra» en Géorgie, a expliqué samedi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
Les forces russes demeureront «aussi longtemps qu'il le faudra» en Géorgie et se retireront «au fur et à mesure» de la mise en place du contingent de maintien de la paix prévu par l'accord, a dit M. Lavrov. Ce document «ne précise pas de plafond pour le contingent de maintien de la paix» qui restera en place en Ossétie du Sud à l'issue de ce retrait, a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse transmise à la télévision.
Leparisien.fr avec AFP - 16 août 2008
Commentaires
Seul POUTINE résiste aux amerlocks,il a les moyens,il a tous les moyens,il se donne tous les moyens.
Sarko est vraiment le bouffon du 21éme siécle,un président de l'U€,entouré de pisseuses,Poutine peut pouffer de rire.
Seul Poutine est compétent.
Comme JLA, je mets mes espoirs en Poutine !
@abad: comme moi!
De Gori verront-ils la gare? : la fameuse gare à Gori (cfr Brassens