Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des similitudes avec le meurtre de Valentin

Marine Boisseranc.jpg
Eric Boisseranc et sa fille Marine

L’ARRESTATION de Stéphane Moitoiret, meurtrier présumé du petit Valentin, sauvagement poignardé d’une quarantaine de coups de couteau le 28 juillet dernier à Lagnieu (Ain), pourrait relancer d’autres affaires similaires restées sans suites. A l’instar de celle de Marine Boisseranc, retrouvée poignardée à son domicile de Chazay-d’Azergues (Rhône), le 11 octobre 2005, à l’âge de 20 ans.

Malgré une cellule spéciale d’enquêteurs entièrement dédiée à cette affaire, aucune piste sérieuse n’a jamais permis d’arrêter l’assassin. Aujourd’hui, le père de Marine et son avocat, M e Portejoie, font un lien avec l’assassinat de Valentin et espèrent enfin connaître la vérité.

Qu’est-ce qui vous fait croire qu’il existe un rapport entre le meurtrier de votre fille et celui du petit Valentin ?

Eric Boisseranc. «En fait, je viens d’apprendre que le procureur de Bourg-en-Bresse, en charge de l’affaire du petit Valentin, a établi des similitudes entre les deux homicides, le meurtre de Valentin et celui de ma fille, notamment au niveau des coups de couteau portés. C’est étonnant car il existe environ 1 700 affaires de ce type non élucidées en France et le procureur fait quand même le lien avec la mort de ma fille. Donc, on veut que cette piste soit explorée à fond. Si elle n’aboutit pas, tant pis, mais tout doit être entrepris pour connaître la vérité. » «

Même mode opératoire »

De quel éléments disposez-vous pour établir une corrélation entre l’affaire du petit Valentin et celle de Marine ?

Il en existe plusieurs. D’abord, le mode opératoire est le même. Ma fille a été sauvagement poignardée d’une douzaine de coups de couteau. On sait qu’il s’agit d’un homme d’environ 1,80 m, droitier. A quelques mètres de notre maison, il y avait un centre pour marginaux, nommé l’Abri, où des gens de passage pouvaient résider. Peut-être que le meurtrier présumé de Valentin y a séjourné… Les enquêteurs doivent vérifier cette piste, surtout que les deux affaires sont géographiquement proches l’une de l’autre. D’autant que, d’après les déclarations du procureur, l’homme arrêté pour le meurtre du petit garçon, Stéphane Moitoiret, se serait bien trouvé dans la région au moment de la mort de ma fille et il y a eu d’autres crimes commis à ce moment-là dans ce secteur.

En réalité, vous misez tout sur cette nouvelle piste ?

Le juge en charge de notre affaire a réalisé 3 000 auditions en deux ans et demi. Il y a eu jusqu’à dix-sept gendarmes à temps plein pour mener l’enquête et il y en a encore quatre actuellement. Avec mon avocat, nous avons fait appel à une criminologue pour tenter de faire avancer le dossier, car la scène de crime n’a pas été analysée correctement. Résultat, on est toujours dans le flou et il n’y a rien eu de nouveau depuis plus d’un an. Aujourd’hui, le meurtrier présumé de Valentin est la piste la plus sérieuse que nous ayons eue. Il y a enfin un espoir, même s’il est fragile. J’ai promis aux deux frères de Marine de ne pas laisser sa mort impunie. Ma détermination reste entière. »

 

Le Parisien - 16 août 2008

 

Commentaires

  • Bien blonde, les yeux bien bleus, l'air bien innocent d'un ange. La victime sacrificielle rêvée.
    Jean-Pierre Petit croit lui aussi à des réseaux de désaxés sataniques. Il évoque ces deux grands enfants d'un juge toulousain impliqué qui s'était suicidé après avoir brûlé ses dossiers. J'avais de grands doutes devant ce genre de foutaises, mais ils diminuent au fur et à meure que je me renseigne. Les incidents dans le monde sont fréquents.
    Ici, un petit exemple de "plaisanterie" extrêmement douteuse :

    http://intransigeants.wordpress.com/2008/08/09/publicite-satanique-sur-mtv/

    Celui qui avait été très courageux, c'est l'historien juif italien Ariel Toaff, petit fils de rabbin, qui avait osé publier un livre sur les "Pâques sanglantes". Des admirateurs l'ont digitalisé et mis sur la toile.

    http://intransigeants.wordpress.com/2008/08/07/les-paques-sanglantes-du-dr-ariel-toaff/

    A ranger aux côtés de gens comme Norman Finkelstein, qui dans l'avenir, je l'espère, sera reconnu pour avoir brisé des tabous et démontré que tous les Juifs ne font pas partie des diverses joyeusetés sionistes dont on entend parler de par le monde.

  • Comme voyageur j'ai été longtemps septique même si pas mal de procès ont eu lieu concernant les sacrifices perpétrés par une communauté qui n'existe évidemment pas par exemple.
    Mais maintenant il m'arrive beaucoup plus souvent de me dire et si ceux qui en parle avaient raison.

  • Courage à ce brave homme, ses intentions sont louables. Soyons de tout cœur avec lui dans la recherche de la vérité.

  • Aucun rapport veuillez m'en excuser mais c'est important:
    regardez le ciel: il y a une très belle éclipse partielle de lune actuellement 23 h5'). amicalement

  • Merci, zelionaya, je viens de voir la lune, elle est juste en face de chez moi, il ne reste que le "croissant" supérieur à 23h15!

  • Bonne nuit à tous !

  • Ah, c'était donc ça ! Au moment de me coucher, je contemplais cette magnifique lune pleine et je trouvais singulier ce nuage parfaitement rond qui en recouvrait une partie. J'ai pensé à une éclipse, mais non... il y avait des nuages, explication suffisante. Quel bonheur et quel spectacle nous offre la nature. Toute ma famille était aux premières loges. C'était autre chose que les images digitalisées de feux d'artifice des jeux cocacolymfrics chinois avec réjouissances populaires sur commande.

Les commentaires sont fermés.