WASHINGTON, 16 août - RIA Novosti. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice se rendra la semaine prochaine à Bruxelles dans le cadre de toute une "série de démarches tendant à manifester la solidarité de l'Amérique avec le peuple de la Géorgie", a annoncé samedi le président américain George W. Bush.
"La semaine prochaine, la secrétaire d'Etat Rice se rendra à Bruxelles où elle rencontrera les ministres des Affaires étrangères de nos alliés de l'OTAN et des officiels de l'Union européenne, en poursuivant nos efforts de mobilisation du monde libre dans la protection de la Géorgie libre", déclarera M. Bush dans son discours hebdomadaire qui sera diffusé à la radio samedi, mais dont le texte a déjà été publié vendredi 15 août par la service de presse de la Maison Blanche.
Selon le président américain, "le comportement de la Russie en Géorgie soulève de sérieuses questions quant à son rôle et ses intentions en Europe du 21e siècle".
"Depuis ces dernières années, la Russie a aspiré à intégrer les structures économiques, politiques, diplomatiques et sécuritaires de l'Occident. Les Etats-Unis soutiennent ses efforts. Mais à présent, la Russie a remis en cause ses efforts, en effectuant en Géorgie des actes qui ne correspondent pas aux principes des institutions évoquées", a prétendu M. Bush.
Et d'ajouter que "pour rétablir ses bonnes relations avec les Etats-Unis, l'Europe et le reste du monde et rétablir sa position dans le monde, la Russie doit tout faire pour désamorcer la crise actuelle".
Commentaires
Ce n'est qu'un petit rappel à l'ordre. Attention, Boris, ne pousse pas le bouchon trop loin, sinon pan-pan cul-cul! Je pense encore et encore que les russe sont aux ordres du grand Satan, comme disent les iraniens. Condi va apporter la feuille de route pour la suite des évènements.
Cette crise n'est que le prélude à la fixation d'un abcès qui va absorber pour un temps la communauté internationale, un peu comme le cas palestinien. Du grain à moudre pour l'opinion publique, qui a peur de la prochaine guerre mondiale. Plus jamais ça! Mais il en faut de belles paroles et des artifices pour endormir tout ce beau monde. Désolé, je persiste à rester sur ma ligne dure. Tout est pipé, de la révolution bolchévique, au financement de l'armée rouge par les banquiers américains, via Léonard BRONSTEIN, à la chute du mur de Berlin. Au final, l'addition est un cimetière de chrétiens. Satan est le comptable macabre.
Je trouve que W. Bush a une petite mine dans ses dernières interventions télévisées. Peut-être sent-il venir la fin (dorée sur tranches tout de même) ou prend-il moins de dopants ?
@ Arauris je souscris entièrement à votre commentaire.
Pour moi tout ce que j'entends est mensonge. Tout n'est qu'un spectacle.
Souvenez vous du procès de Ceoucescu. j'avais à la maison des roumains et le monsieur avait piqué une colère dont toute la famille se souvient parce que j'avais osé dire que le mur de Berlin et la chute de son président c'était du cinéma, de la manipulation à grande échelle pour endormir le monde. J'ai eu à subir 8 jours de harcelement de sa part.
Depuis il est très haut placé dans le gouvernement roumain.
Poutine n'est pas aux ordres du "grand Satan"!
Pourquoi dire cela?
Quelles preuves pour de telles allégations?
Mais chère Gaelle nous n'avons de preuve ni dans un sens ni dans un autre. Et si il en a nous serons peut être tous morts avant qu'elles n'apparaissent.
Relisez les livres concernant les financiers des deux guerres mondiale. Le même argent allait aux ennemis et adversaires.
De plus l'Europe de l'Atlantique à l'Oural très peu pour moi. Même si je sais que pour bien des identitaires et partisants de la vieille europe c'est formidable.
Je n'ai pas plus confiance dans le russe que dans l'américain ou dans le sarko et consort.
Je persiste dans mon approbation du commenttaire d'Arauris.
Oh, chère mélanie, rappellez-vous que de mémoire de rose on n'a jamais vu mourir un jardinier...
Les preuves du grand Mensonge abondent et ce n'est pas parce qu'on les ignore qu'elles n'existent pas.
Pour ma part, je ne suis pas dans le secret des dieux mais si je devais miser quelques oeufs, ce serait dans le panier russe que j'en mettrais le plus. Le peuple russe (et là on peut mettre Poutine dans le même sac) a un caractère trempé par des décennies de souffrance, même s'il est aussi corruptible que les autres. Bien heureusement, le couteau de la pauvreté sous la gorge vous ouvre davantage les yeux. De grande confiance, je n'en ai en personne mais il faut bien se diriger quelque part.
Cela dit, je veux bien croire que les "événements" médiatisés sont largement du grand guignol et qu'on nous ment dans les grandes largeurs, les faits significatifs se déroulant souvent en coulisse. On n'en perçoit parfois que les ombres, comme dans la caverne de Platon. Nous ne risquons rien à envisager le plus de possibilités imaginables. Qui sait, l'une d'entre elles sera peut-être très proche de la réalité.
J'aimerais bien qu'Arauris me conseille quelques lectures.
@voyageur,
le seul livre qui, a mon goût, n'est pas pipé, est le Nouveau Testament. Cela vous fait sourire, mais je pense que l'on vient sur terre, pour développer la spiritualité, le règne de l'Esprit. Ce livre en est le plan de route. Vous comprendrez aisément que la libération des hommes, par le plus haut message apporté à l'humanité par le Christ, en gêne plus d'un. L'objectif de Satan est d'empêcher l'œuvre de DIEU, c'est à dire le retour de l'Homme au Père. Le message (messe-sage) est attaqué de toutes parts par les athées, bolcho, capitalistes, matérialistes, libéraux, satanistes, F.M, musulmans, bref, toute l'internationale anti-Christ. Ils sont ainsi tous sous-traitants du grand diviseur. Diviser pour régner. C'est un système pyramidal avec l'œil au sommet, où tout le monde croque et a ses privilèges, par rapport à son allégeance à Satan. Un jeu de rôles, une pièce de théâtre. Revisitez, avec ce prisme de vision, le message, les évènements passés et actuels. Satan mène le monde, rien n'est au dessus de Dieu, le Christ nous guide sur le chemin, telle pourrait être ma devise. Je ne vais à l'église que pour les fêtes familiales, je tiens à le préciser, et je ne suis pas un allumé. Je "médite sur le cœur" dès que je peux. C'est efficace dans la tempête. Dieu nous a crées à son image, je pense que le challenge vaut le coup, sinon, à quoi bon subsister?
Gaëlle et Mélanie, ne riez pas, je suis jardinier!
à Arauris: pourquoi veux-tu que je rie? Le seul livre est en effet le Nouveau Testament. Je ne crois pas en Dieu, mais je crois à la parole du Christ, qu'ils ont fait crucifier. C'est lui seul qu'on attaque toujours et partout. Ecce homo. Chaque jour, ON le crucifie dans les pauvres, les enfants, les vulnérables, lui qui a pleuré tout seul des larmes de sang au Jardin des Oliviers. L'Evangile rapporte un tremblement de terre quand il a expiré sur la croix. Je ne sais si c'est exact, mais c'est son coeur et son âme qu'Il a donnés au monde cette nuit-là, avant d'être dénoncé pour trente deniers par Judas Iscariote.
Il est possible que le Christ n'ait pas été juif.
Les Juifs n'ont pas voulu de la croix à Auschwitz.( On l'a enlevée!). C'est incompréhensible dans ce lieu, les Nazis ne se prétendant pas chrétiens, mais païens. Des chrétiens sont morts aussi dans les camps.
Véritable acte de Foi,chère Gaëlle,votre texte.
Au sujet des Juifs,St Bernard demandait seulement qu'on les laisse tranquilles,sans autre explication.
Déjà à son époque,il ne voulait pas d'incidents!