Le dalaï lama est arrivé jeudi en fin de matinée au temple de Lérab Ling, à Roqueredonde (Hérault), qu'il doit inaugurer vendredi.
Le dalaï lama, accompagné du maître tibétain Sogyal Rinpoché, est arrivé vers 11H30 sur les hauts plateaux languedociens, face au causse du Larzac. Il a fait arrêter sa voiture en haut du site et est descendu à pied sur une centaine de mètres, accueilli par plusieurs centaines de retraitants, de part et d'autre de la route qui conduit au temple.
Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme Rama Yade, ainsi que l'épouse du président de la République Carla Bruni-Sarközy feront vendredi le voyage dans l'Hérault pour y rencontrer le dalaï lama et assister à l'inauguration du temple.
Cet édifice dont la construction a été terminée en 2006, abrite "l'Institut de Sagesse et de Compassion" où quelque 400 personnes, de toutes générations et venant de 31 pays, ont entamé en août 2006 une retraite de trois ans et trois mois". Parmi elles, une majorité de laïcs qui ont cessé momentanément toute activité professionnelle ainsi que 12 moines et nonnes.
D'autres personnes qui suivent à distance le même programme d'enseignement, se retrouvent durant l'été à Lérab Ling et pourront assister vendredi à l'inauguration du temple, interdite au public.
L'actrice et chanteuse Line Renaud et l'ex-mannequin Inès de La Fressange se trouvaient jeudi parmi la foule, à l'arrivée du dalaï lama.
Line Renaud à qui les organisateurs avaient remis une "kata", la traditionnelle écharpe blanche portée en signe de bienvenue au Tibet, a raconté à l'AFP que le chef spirituel tibétain s'était approché d'elle. "Il m'a pris la main, m'a regardée avec ce regard exceptionnel, a dit l'actrice. Je ne m'y attendais pas. J'ai vécu un moment rare".
Le dalaï lama "me fascine. Son message de paix, de respect, d'harmonie dans le monde, c'est une philosophie qui me touche", a-t-elle ajouté, soulignant qu'elle était catholique mais que régnait à Lérab Ling "l'harmonie religieuse". AFP. 21.08.08
Et pour encore plus d'harmonie: http://www.nwrpress.com/sharing/view_video.php?viewkey=0d4eacb9a3e6e53e5448
Commentaires
Bah! ce n'est qu'une petite lessive qui sèche aux vents du bonheur ...
Quant aux personnalités de la cérémonie,il y a aussi Y.Noah,le chanteur de "Saga Africa" et ...le sémillant et souriant A.Juppé ...
Cette manifestation est la réunion de l’ignorance la plus noire à la bêtise la plus crasse !
Et tous d'entonner le célèbre :tiens,voilà du ...Bouddha ou
du boboBouddha vu les présences du chanteur droitdelhommiste ex-rebelle de pacotille Renaud,d'Ines de la Fressange,de Carla
bruti,Ramapithèque et Kushnerfs(appellation himalayenne).
Au repas boudhique du dalai CIA,seRVira-t-on du ...riz poché?
Line Renaud et l'ex-mannequin Inès de La Fressange se réincarneront probablement en strings...
Comme j'ai été très encouragé et rassuré par Tania et Mélanie, je me permets de donner mon point de vue par quelques réflexions.
Puisqu'il faut bien que tous ces magouilleurs, profiteurs, menteurs, partouzeurs de tous poils se parent d'une image de respectabilité, autant qu'elle soit spirituelle !
Prenons l'exemple du Couche Nerf (Kushnerfs selon marcel, grand spécialiste des problèmes de l'identité ashkenaze) : tout le monde est témoin de l'incroyable sérénité et de la paix intérieure qu'il émane. N'a-t-il pas "pacifié" les balkans en s'appuyant sur la mafia albanaise qui grâce à la traite des blanches et au traffic de drogue rend les nuits de nos business men cosmopolites douces et sensuelles ?
Autre exemple, le nain métisseur : qui me contredira si j'affirme qu'il est un exemple de stabilité, de vérité et de justice; d'ailleurs tous ces petits mouvements subliminaux qui l'agitent sont des symboles et des codes ésotériques permettant de statuer sur son haut rang dans la hiérarchie spirituelle. N'a t-il pas réuni autour de lui un groupe d'initiés de haut niveau, afin de parfaire le destin céleste de la France par l'immigration et la déculturation ?
Karla Pipi : le visage plat botoxé et le nez extraterrestre. Le regard expressif d'une vierge sublimée. L'amour généreux pour les ours des Pyrénées. Un être évolué, une véritable reine de l'Atlantide, l'inspiratrice universelle !
Il est grand temps que dans le salon de Gaëlle, nous soyions à mêmes de reconnaître nos guides dans ce monde ou règne la confusion et que nous aussi, nous puissions nous exclamer : "il m'a pris la main, m'a regardée avec ce regard exceptionnel Je ne m'y attendais pas. J'ai vécu un moment rare".
En conclusion je dirais : que le Seigneur ouvre les yeux glauques des bobos et autres boursicotteurs et qu'on en finisse enfin avec Mammon.
Le rendez-vous des inutiles imbues de leur personne.
l'abbé: "Line Renaud et l'ex-mannequin Inès de La Fressange se réincarneront probablement en strings..."
oh coquin d'abbé ! line renaud en string au fond de la cabanne !! quel fantasme !
n'est ce pas?
Mais jadis, vous fûtes cocnoneTTE....
Auriez vous suivi certains exemples venus des Zétats Zunis?
savez vous que ce temple me déplait beaucoup.
j'y suis allergique comme je le suis au bouddhisme d'ailleurs.
vous zavez tout faux ze pas aux zetas zunis la cabane de la linotte c'est au Canada. Elle aura très froid en string.
@Philippe Maréchal:point de vue et réflexions ad hoc;-)
Pour Kushnerfs,qui se sustente au riz poché depuis longtemps,cette incroyable sérénité qui émane de sa personne et s'exprime en de profondes inspirations nasales /expirations ventrales,est le fruit d'une ascèse bouddhique qui pacifie les pulsions ,régénère les passions et transcende les contradictions ,les conflits pour accéder à l'état étale d'un éveil où le corps et l'esprit,flottent en une douce harmonie de contentement détaché des contingences vulgaires .Là, la parole se libère ,le truisme s'exprime et exhale le message ineffable ,suave ,venu de ...loin .
Quant au yang,l'autre force qui régit notre gouvernement,sa respiration courte,syncopée,cadence ,en des accents martiaux,la détermination d'un destin ,s'élevant,par degrés,dans cette marche initiatique ,elle aussi,fruit d'une longue ascèse ...;)
La dame à la Kata,sur laquelle les outrages du temps n'ont pas de prise,offre au monde la plénitude de son ravissement ...par- delà la lune et le soleil ...
Chère mélanie, elles n'auraient pas autant de respect pour un pauvre curé de campagne, dans un presbytère en ruine... Le bouddhisme n'est pas une religion d'ailleurs, c'est une philosophie athée. Les gens ne savent rien, n'ouvrent pas un dictionnaire...
Chère Gaëlle:comme c'est justement apprécié ce que vous dites là,d'un pauvre curé ....D'ailleurs,aujourd'hui,on ne fait plus lire Bernanos ...,ni tant d'autres ...
@Tania : Chère Tania, votre poésie n'a d'égale que votre discernement.
Merci Gaëlle pour le lien en fin de cette note.
Merci Gaëlle de rappeler que le bouddhisme n’est pas une religion.
Mais les incultes qui nous gouvernent le savent-ils ?
Oh grande Tania, prochaine incarnation-fusion de l'esprit du grand bodhisattva de la compassion, je m'incline devant la sagesse de vos subtiles paroles. Lors de votre second avènement, essayez de faire en sorte que Saint Philippe nous revienne comme panchen-lama, il le mérite. Quant à Mélanie, qu'elle rôtisse aux rayons ardents du soleil chrétien, la mécréante ! ;)
Comme vous, autant je trouve charmante la sympathique pagode derrière le séchoir à linge, autant elle n'a rien à faire dans un paysage français jusque là inviolé qu'elle défigure, pour le plus grand bonheur des Français orphelins de leurs religions déboussolés qui ne savent plus à quelle spiritualité de rechange se vouer.
Est-ce vous qui rappeliez que l'actuel Dalaï Lama déclarait il y a quelques années que les chrétiens avaient dans leur propre spiritualité tout ce qu'il fallait pour s'épanouir ? Je me console de savoir que le bouddhisme version tibétaine (j'insiste sur ce point) n'est pas un religion prosélyte. C'est déjà ça. Si cela pouvait ramener tous ces aimables marsouins vers une proximité de la nature authentique et un paganisme ancestral également à l'origine du "bouddhisme tibétain", tapage pictural en moins...
Enfin religion exotique le bouddhisme, c'est vite dit. Saviez vous que le Bouddha, issu des hautes castes guerrières des versants népalais de l'Inde, avait les yeux bleus ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gautama_Bouddha#Caract.C3.A9ristiques_physiques_de_Gautama_Bouddha
Fêtons ça, voulez-vous ?
http://www.wntube.net/play.php?vid=169
philosophie plutôt sanglante même:
http://isabelledescharbinieres.hautetfort.com/archive/2008/08/13/l-illusion-bouddhiste.html
Merci Gaëlle de rappeler que le bouddhisme n’est pas une religion.
Mais les incultes qui nous gouvernent le savent-ils ?
Merci, cher zelionaya lagouchka, pour le lien avec le site d’isabelle des Charbinières. Très instructif !
Bravo à Tania, et je me joins aux félicitations de Philippe.
Bravo à Tania, et je me joins aux félicitations de Philippe.
Zut!Je n'ai pas tout compris;-)
Les 2ème,3ème ° de mon "éloge" des Bernard,Nic,et Carlilette ont-ils été pris au 1er °??????
Nouvelle sur ce blog(enfin dans ce charmant salon ),est-ce tossing, enfin,un bizutage ...?
Bon,de toute façon,pauvre chrétienne,je savais bien que je ne maîtrisais pas les arcanes du bouddhisme...
Comme vous,je n'aime pas les kabanes derrière le séchoir à linge ...
Bon,je sors !
Le dalaï-ïï est malade et a dû annuler tous ses prochains rendez-vous ...
Voici le lien !
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080827.OBS9077/le_dalai_lama_epuise_annule_deux_voyages.html
Il a du attrapper la "diarrhée bolchévique" au contact de Couche Nerf et Carla Brutie, à moins que çà soit une Sionite aigüe ou la "chiasse des bobos" ou bien alors une infection intestinale par des vers ashkenazes ! Et çà , çà ne pardonne pas... Même avec des injections de morve sarkozique, on ne s'en débarrasse jamais.
Non, chère tania, il n'y a aucun bizuthage ici! On riz blanc, c'est tout!
Bravissimo, Philippe, c'est excellent, tout à fait ce que j'aime et qui me fait rire!
@Gaëlle:j'aime bien le riz blanc! D'autant que depuis la visite du combattant de la paix,on a ri poché,ri bruni ! Et le voilà malade !M'est avis que c'est un signe ! Et le diagnostic du dr Philippe Maréchal laisse à penser que c'est grave ...!
J'ai visité le site d’Isabelle des Charbinières ainsi que d'autres qui lui étaient liés. C'est édifiant et riche en arguments à présenter lors de discussions (je fais toujours mes petites fiches...). Les expériences et les retours des Occidentaux après une génération et quelques illusions perdues sont particulièrement intéressantes. Je persiste cependant à appeler religion, pour le meilleur et surtout pour le pire, ce que les Tibétains ont fait du bouddhisme originel de Gautama au beau regard.
Les techniques de méditation et de visualisation, reprises et rationnalisées par la sophrologie et disciplines voisines restent fort intéressantes. Je me demande depuis longtemps ce qui différencie le bouddhisme du stoïcisme.
Merci aux contributeurs du site du vaillant petit soldat Gaelle, de m'y aider.