Après l’embellie de l’été, les cotes de confiance de Nicolas Sarközy et de François Fillon fléchissent. Dans un paradoxe apparent, le chef de l’Etat voit certes grossir d’un point par rapport au mois d’août le nombre de ceux qui lui font « confiance » (41 % contre 40 %), mais dans le même temps, les Français qui ne lui font « pas confiance » passent de 51 % à 55 % (+ 4).
- La raison : ceux qui jusque-là ne se prononçaient pas sont moins nombreux... Un effet de l’affaire Clavier ? Et leur jugement est globalement plutôt négatif envers Nicolas Sarközy. En particulier, ne lui font pas confiance : les employés (68 %), les cadres (67 %), les salariés du secteur public (72 %), les chômeurs (70 %), les banlieusards (59 %). Quant à son Premier ministre, il perd, lui, un point de confiance (44 % contre 45 %) et ceux qui ne lui font « pas confiance » passent de 45 % à 48 % (+ 3).
- Les Français doutent de plus en plus de l’exécutif
Le parisien - 05.09.08
Commentaires
Dans un automne naissant, ceci est une bonne nouvelle, à nuancer par le manque de perspective politique alternative à ce gouvernement de copains et de coquins.
Savourons ce qui est tout de même !
Le gnôme rejoint son niveau d'étiage, celui qu'il ne devrait pas quitter, la bauge.
bien vu Christian, j'espère que l'embellie (vu par nous) va continuer.
Y-a-t il eu réellement une embellie ? Je ne le crois pas !
Par contre, comme le dit Mélanie Rault, l’embellie, c’est pour nous !
Cher christian: la bauge, très bien dit! Fange, boue d'épandage, c'est d'ailleurs là où il se plaît le mieux!