C’est le Secrétaire départemental de la Haute Savoie, Dominique Martin, qui a souhaité la bienvenue aux universitaires en regrettant que le beau temps ne soit pas de la partie dans cette belle ville d’Evian au bord du Lac Léman.
Après avoir rappelé que le FN Haut Savoyard avait reçu 10 fois le Président Jean Marie Le Pen, il a souligné que le FN 74 était une fédération stable puisqu’elle n’avait connu que 3 Secrétaires départementaux en 25 ans d’existence.
Dominique Martin en a profité pour affirmer haut et fort que le sa fédération est et restera fidèle au Front National. Il a aussi évoqué la bataille juridique qui avait été menée et gagnée par Bruno Gollnisch face à Bernard Bosson, l’ancien député maire centriste d’Annecy, qui avait voulu empêcher le Front National de tenir sa XVIIIème Université d’Été à l’Impérial Palace. C’est le Conseil d’Etat qui à l’époque avait dans un arrêt très bien motivé, obligé le maire hostile au FN à accueillir le parti politique des patriotes en indiquant qu’il était “interdit d’interdire le Front National”, faisant ainsi jurisprudence en la matière. Est-ce pour cette raison que le Député Marc Francina n’a pas cherché à s’opposer à la venue du FN dans sa ville ? Nous ne le saurons jamais mais toujours est-il que l’accueil de la population, et des collaboratuers de l’hôtel Hilton a été des plus chaleureux…
Dans les salons de l’hôtel Hilton à Evian les anciens se sont souvenus ce matin, avec le sourire, de cette péripétie juridique de 2002.
Dominique Marin n’a pas manqué non plus de présenter l’histoire, avec de bons mots, de la Haute Savoie et les atouts de ce très beau département tant sur le plan économique que touristique et commercial.
Il a aussi fait applaudir à tout rompre ses militants qui ont oeuvré a la bonne organisation de cette UDT et plus particulièrement son Secrétaire de Circonscription Patrick Chevallay.
Il a conclu en souhaitant un très bon séjour aux sympathisants frontistes et a ensuite cédé la parole à Marine Le Pen qui a dit de son côté combien l’espoir était grand de redevenir une des principales force politique de ce pays. De partout a expliqué la Vice-présidente du FN, la colère monte. Sur le terrain les Français disent : ” un impôt de plus par an… On a pas voté Sarko pour ça ! “, “la guerre en Afghanistan… On a pas voté Sarko pour ça !” “la régularisation des clandestins… On a pas voté Sarko pour ça !” “Un demi milliard d’euros à Tapie… On a pas voté Sarko pour ça !”. Sur le terrain, a répété Marine, la voix de ceux qui ont été trompés par Nicolas Sarközy se fait entendre de plus en plus fort et de plus en plus souvent.
Et Marine Le Pen de conclure : ” comme l’a dit si souvent Jean Marie Le Pen, tant qu’il y aura une nation française, il y aura un Front National ! “
C’est sous un tonnerre d’applaudisements que, Marine Le Pen a alors quitté la salle pour donner une conférence de presse devant de très nombreux journalistes de la presse locale et nationale.
La journée va se poursuivre avec des intervenants de qualité à l’image du Professeur Jean Richard Sulzer, le Professeur Jean Claude Martinez, Bruno Gollnisch, Louis Aliot , Thibault de la Tocnaye ou encore Olivier Martinelli.
nations presse.info - 13.09.08
Commentaires
Cette UdT doit être celle de la relance du FN et du regroupement de tous les nationaux sous sa bannière. Le FN en a les capacités et la volonté ; cela doit se traduire sur le terrain. L’état de la France l’exige et le moment est favorable.
Cher abad: je l'espère!