Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fillon jette Borloo: "les taxes vertes, c'est fini!"

"Il a fait son travail de chef du gouvernement et je l'en remercie vraiment".

Désavoué par le premier ministre, Borloo fait profil bas devant les caméras.

Le ministre de l'Ecologie avait souhaité instaurer le même système sur les produits électro-ménagers... Puis on a parlé de "taxe pique-nique", une taxe supplémentaire sur la vaisselle en plastique.

"Pas question d'étendre pour l'instant le bonus-malus à d'autres produits que la voiture. Le contexte économique n'est pas favorable." a répondu François Fillon.

Le ministre de l'Ecologie, qui s'exprimait à l'issue d'une visite à Monaco, a salué l'arbitrage du Premier ministre sur ce sujet. "Il a fait son travail de chef du gouvernement et je l'en remercie vraiment".
Le Post- 19.09.08


Commentaires

  • Les polymères non biodégradables utilisés pour des objets aussi futiles que des sac(het)s plastic,couverts,emballages divers(film mince) sont une plaie pour l'environnement et devraient être interdits sine die par le ministre poivrot mais cela demande une courage minimal.
    30 ans auparavant,on utilisait des sacs/sachets et autres emballages en carton ou des cabas en tissu et cela ne posait aucun problème.
    Ces polymères devraient être réservés à des usages plus nobles.

    Il est temps de construire de l'électroménager(frigo,TV,radio,lave linge,...) à longue durée de vie et dont les composants pourraient être remplacés sans problème et à coût modéré :cela procurerait de l'emploi à nombre de personnes.
    Idem pour les voitures.

Les commentaires sont fermés.