Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"C'est quoi le patrimoine?"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/09/20/les-eleves-d-un-college-du-93-a-la-decouverte-du-patrimoine_1097760_3224.html

Commentaires

  • "le patrimoine est ce qui nous vient "d'avant". Cette petite victoire pédagogique est déjà bien assurée auprès des 22 élèves de la 4ème "

    Elles peuvent être fières, les "professeures". Sami, Nadia, Amar, Diabé et les autres ont bien mérité de la patrie et de la "France d'avant". Quel exploit ! Les églises et tout notre patrimoine s'effondrent, le budget qui leur est consacré a été amputé de 20% (de même que quelques survivants de la guerre orientale sarkozienne), nos jeunes Français, engagés car ne trouvant pas de travail, se font assassiner loin de chez eux car sous-équipés et sous-entraînés pendant que le fils Sarkozy est propulsé à la tête d'un UMP francilien par la magie républicaine, les mosquées poussent comme des champignons, une guerre à basse elle aussi de champignons -nucléaires ceux-là- se concocte en Iran, les Russes sont de vilains envahisseurs à mater. Bref, tout va très bien madame la marquise. N'oubliez pas de voter pour nous aux prochaines élections.
    S'ils se montrent studieux, Sami, Nadia et leurs petits camarades feront plus tard visiter les monuments de la France d'avant à Bachir et Mamadou pour leur expliquer les us et coutumes de l'étrange peuple éteint qui les ont construits.
    Le patrimoine c'est ce qu'ont construit vos pères, les pères de vos pères, et avant eux...
    Nos ancêtres de moins en moins Gaulois.

  • N’ayez crainte : Samy, Diabé, Amar, Nadia, Bouchra, Houda, Mathias, Idris savent très bien que ce patrimoine ne les concerne pas, n’est pas le leur : ils ne sont pas aussi idiots que leurs professeurs et ces ignares de « journalistes ». S’ils s’y intéressent ce n’est que pour mieux le détruire comme on le constate chaque jour : les églises qui brûlent, les cimetières profanés, les mosquées qui surgissent de partout, etc. Le patrimoine français disparaît à grand pas. C’est le résultat de la perversion de notre enseignement et de la folle politique de substitution des populations.
    Et on constate combien cela fait le grand bonheur de l’Immonde, cette feuille de chou mondialiste, pleine de haine pour la France et les Français !

  • Cher abad: l'Immonde se trémousse de joie! Comme hautetfort ne "marchait pas", n'enregistrait pas, j'ai dû mettre seulement le lien! Je crois qe cela en valait la peine!
    Ils s'en fichent pas mal de NOTRE patrimoine, et surtout qu'ils ne touchent pas à St Denis, où sont nos rois! Et ces enseignantes plus stupides que nature, toutes frétillantes! J'avais envie de hurler... Il y avait les institutrices, maintenant il y a les destructrices!

  • Comme tu as raison, voyageur! Cet article me donne envie de gerber, tiens!

  • Je supporte très mal de voir comment nos rois sont entourés. Les cocos doivent se réjouir d'être si bien installés là bas.

  • Et"ils" osent appeler ça:"polyphonie" ? Un cauchemar ,je fais un mauvais cauchemar (pléonasme ,mais là j'en avais besoin !).
    @mélanie:vous savez ce qu'"ils" en font de nos rois dans leurs livres d'histoire de l'Educ Nat ....?
    Et qu'est-ce que c'est que tous ces "prénoms" ?

  • Chère tania, les Français ont aussi un patrimoine en Algérie... On pourrait le leur faire visiter, cet "avant"...

    Ce sont les prénoms des gosses de la classe "patrimoine".

  • Ah, chère Gaëlle, vous avez là une excellente idée : faire visiter le patrimoine de la France en Algérie. Ce serait marrant car cela reviendrait à visiter tout ce qui tient encore debout : avant la France il n’y avait rien, pas un hôpital, pas une école, pas une route ; même pas les ruines romaines, c’est la France qui les mises à jour ! On pourrait faire de même avec le Sénégal, Madagascar, etc. Mais le plus beau reste le patrimoine du Sahara !
    Encore bravo, Gaëlle, pour cette riche idée !

Les commentaires sont fermés.