Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Ceux qui ont porté plainte contre l'enseignant

http://www.dailymotion.com/video/x6tfev_suicide-dun-professeur-accuse-de-vi_news

Consternant...

Commentaires

  • Autrefois, c’est cet élève, une graine de voyou, qui aurait été écopé de 8 heures de colle et deux jours d’exclusion du lycée pour avoir désobéi à ses professeurs. Aujourd’hui c’est le professeur qu’on arrête et pousse au suicide. Il est vrai que mai 68 est passé par là ! On mesure l’ampleur des dégâts. C’est ça , l’inversion des valeurs voulue par les syndicats, les ministres dits de l’éducation et, il faut bien le dire, l’ensemble du corps enseignant aux mains des gauchistes. Ce n’est pas étonnant que notre enseignement soit devenu une fabrique de crétins !

  • Parmi les fautifs de cette dramatique affaire, j’ai oublié de citer la police. Si les policiers avaient été plus intelligents ils n’auraient jamais traité ce professeur comme un délinquant, mais ils se serait plutôt occupés de l’élève ! Eux aussi pratiquent l’inversion des valeurs, et si vous voyiez comme ils en sont fiers ! Ils suffit de les voir au bord des routes ! Eux aussi sont le résultat de notre enseignement : on n’a d’égards que pour les voyous et pleins de préjugés hostiles et méprisants pour ceux qui essaient tant bien que mal de défendre les vraies valeurs.

  • @abad

    Je pense que dans cette affaire, outre le comportement certainement indifférent et veule des supèrieurs hiérachiques et des collègues de ce professeur, c'est en effet l'officier de police judiciaire et en amont le Parquet qui l'a désigné, qui sont responsables de ce suicide.

  • L'inversion.. l'inversion des valeurs, partout...

    ici, on ne sait même pas s'il y a eu "coup de poing"! Aucun témoin! Le professeur était coupable, forcément... Alors que l'on sait très bien que les ados sont volontiers mythomanes, qu'ils peuvent mentir pour accabler un prof qui leur mis une mauvaise note.. ou pour se rendre intéressants...

  • Bien sûr c'est de la faute de la Police...
    Dans le suicide de ce malheureux prof, ses collègues, sa hierrarchie, ses amis, sa famille, n'ont vraiment rien à se reprocher...donc haro sur le flic !
    Sachez qu'actuellement, la Police est probablement la profession la plus légaliste de France, prétendre le contraire -sans preuves- est diffamatoire.
    Si le Code de Procédure Pénale est mal fait, adresser vous à ceux qui font les Lois et non à ceux qui les appliquent.
    J'ignore tout de cette affaire, par contre je sais comment se déroule la vie d'un Commissariat, peut être que le Policier qui a eu à connaitre de cette affaire a eu, successivement, dans la même journée, à subir les vociférations d'une querelle de voisinnage, les pleurs d'une femme battue, les menaces d'un gros c*n qui a "le bras long"...etc..etc..dire que c'est un métier stressant est un délicat euphémisme.
    Sachez enfin qu'il y a infiniment (oh combien !) plus de suicides dans la Police qu'à l'Ed Nat, le taux de divorces atteint des sommets, il est voisin de 100°/° chez les CRS .

  • @RAY HACK

    pleurs de femmes battues, querelles de voisinages, en effet ce sont les principales préocuppations de la police actuellement; pour des infractions, gravissimes, on dissuade plus que fermement les victimes de "s'écraser", dans des commissariats où fleurissent des affiches de portraits de "femmes battues" et de victimes de "discriminations".
    la politique pénale suivie par un pays est aussi de la responsabilité des policiers qui peuvent faire remonter leurs divergences, mais souvent , comme tant d'autres, ils pensent d'abord à leur promotion.
    Mais cher Monsieur, dans ce cas de figure, à votre avis, une mesure de garde à vue ( vous connaissez les règles, n'est-ce pas?)n'était-elle pas pour le moins "non appropriée".
    et arrêtez de parler de "diffamation" et de menacer implicitement ceux qui expriment simplement leur opinion; le sort du professeur, je m'en soucie; désolée de ne m'apitoyer que sur son sort.

  • A Ray Hack : on n’a pas dit que les collègues et la hiérarchie du prof n’avaient rien à se repprocher, loin de là. Mais le comportement de la police a été ignoble : interpeller le prof en pleine classe devant ses élèves et le garder en garde à vue une demi-journée! On se croirait revenu aux heures les plus sombres ou les moins éclairées ! Ce n’est plus de l’excès de zèle, c’est de l’acharnement. Et je n’ai pas l’habitude de défendre le corps enseignant qui porte une lourde responsabilité dans la désastreuse situation des français.

  • @Abad

    Le propos de Ray Hack est contradictoire : si un policier est en effet sollicité de partout, pourquoi et comment trouve t-il le temps di'nterpeller un professeur en pleine classe (j'ignorais ce point monstrueux) et de le placer en garde à vue , pour une broutille, au surplus non prouvée, et quand bien-même, ce n'est pas la fin du monde, surtout au regard de la situation apocalyptique qui règne dans les "cités".
    je ne sais pas si ce Ray Hack est un habitué du site; son réflexe est corporatiste, digne d'un syndiqué UNSA police ou autre syndicat policier.

    Je pense que ce malheureux professeur sera vite oublié (sur le site LCI, il fallait chercher pour apprendre la nouvelle et encore ils l'ont annoncé en fin de soirée ).

    Il n'aura pas droit à une dalle commémorative, au contraire des deux "jeunes" qui se sont réfugiés, tellement ils devaient être innocents, dans un transformateur électrique.

  • Oui Catherine, ce serait une bonne idée de faire une plaque au nom de ce professeur victime des syndicats, de sa hiérarchie, des policiers, etc., en un mot de la société mondialiste que l’on veut nous imposer par la force !

  • Ray Hack (‘réac’) a déjà fait des interventions sur le site de Gaëlle, et jusqu’à présent elles étaient plutôt bonnes.

  • Cher Abad,

    J'ai remarqué que vous évoquiez parfois l'Algérie d'avant 1962. Auriez-vous quelques attaches avec ce beau pays d'avant (moi j'en ai, grâce à ma mère).

    Salutations

  • Effectivement, chère Catherine, votre intuition ne vous a pas trompée.

  • @abad: est-ce le même "Ray Hack"? Je me pose la question... car le ton est différent, me semble-t-il, il n'écrivait pas ainsi...

  • Oui, chère Gaëlle, je trouve que ce ‘réac’ ressemble beaucoup à un certain troll qui entre autre pseudo avait pris celui d’aramis.

  • le commentaire de ray hack est curieux.
    il dit une chose exacte :le père et le fils qui ont porté plainte ne sont pas des "jeunes", et certes, s"il en avait été ainsi, on ne les aurait pas vus dans les médias), mais il retourne ce fait contre nous.
    D'autre part son commentaire sur la mosquée de Cologne laisse à penser :"on voit la paille dans la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans le nôtre, à propos de la mosquée de Marseille".
    il est évident que personne ici, il me semble, ne souhaite la mosquée de Marseille.

  • L'article que vient de "pondre" le Figaro est édifiant:
    le recteur Ahmed Charai vient de mettre en place une "cellule d'aide psychologique", autrement dit une cellule idéologiquement correcte de bourrage de crâne ; l'aide psychologique , elle n'est jamais là avant, pour éviter les drames.

    Certains élèves trouvaient le professeur "cool", un bon point pour le Figaro, mais d'autres le trouvaient "à cheval sur les principes", d'ailleurs sur ce dernier point, dixit le Figaro, le principal lui avait fait des remontrances; pour le Figaro (il faut lire l'aticle pour avoir une opinion), "être à cheval sur les principes" est une faute.

  • Je ne connais pas le fin fond de l'histoire mais contrairement au père qui est catastrophé le fils ne semble pas touché par la suite des événements.

    Quelque part cela me fait froid dans le dos.

  • C'est la chasse aux comportements et pensées déviants. Mieux vaut une bonne dépression, voire un suicide, que d'envoyer une mandale à un petit komsomol, ou hitler-jügend, qui vous les brise. Ils sont là pour cela. Gare à celle ou celui qui passera de l'autre côté, car la trappe l'attend.
    C'est comme cela que l'on prépare les gens à leur propre asservissement par les colons.
    Cela me rappelle Farheneit 451, de Ray Bradbury, pour ceux qui connaissent.
    Une fois que nous serons tous contaminés, la partie sera gagnée pour eux, et perdue pour nous.
    Tenez forts, nous sommes dans la vraie réalité.

  • @mélanie rault: le fils s'en fiche bien! Le père doit se rendre compte que son fils l'a entraîné dans une sale histoire, qui a abouti à un suicide.
    Peut-être que le père sait la vérité à propos de cette dent cassée? Il est visiblement sous la coupe de son fils...

  • @tous: Ray Hack est un troll! du même acabit qu'aramis... Ne pas lui répondre. Il a déjà trois adresses IP différentes...
    Il a emprunté le pseudo du premier Ray hack qui, liui, était bien sympathique!

Les commentaires sont fermés.