Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Issoire: Jean, l'oncle de la mère, parle d'un"plan de camouflage"

Les 6 proches du couple sont "tous des amis, d'Issoire et alentours, et du même milieu que le couple. Ils passent du temps ensemble, ont des passions communes, font des soirées..." précise ce jeudi le colonel Pascal Palayer au Post.


"Elles pourront être prolongées de 24 h si c'est jugé nécessaire" confiait aussi le procureur au Post mercredi. "Mais n'oublions pas que toute personne mise en garde à vue est présumée innoncente" tenait-il également à préciser...

Quels "éléments nouveaux" ont été découverts dans l'enquête sur la disparition du petit Antoine pour que la justice décide ces placements en garde à vue?

Pour l'instant, "et pour le bon déroulé de l'enquête", le procureur préfère les garder pour lui...

Il espère toutefois "avoir du nouveau jeudi" confiait-il aussi mercredi au Post...

La garde à vue d'Alexandrine n'a pas surpris Jean, un de ses oncles, qui s'est confié au Parisien:

"Je le redoutais. Je reste persuadé qu'Alexandrine n'a pas pu faire de mal à son fils."

Pourquoi le redoutait-il? "Un détail m'a frappé après une audition chez les gendarmes. J'ai été interrogé plusieurs fois, (...) et je me suis rendu compte qu'Alexandrine ne leur aurait pas parlé d'un signe particulier d'Antoine."
Un signe particulier? "Une tache brune sur la main droite. Je pense que sa mère ne l'a pas dit aux gendarmes et ça me paraît bizarre de le cacher."
Pourquoi le cacher? "Je crois qu'Alexandrine et son copain ont mis au point tout un plan de camouflage et qu'omettre cette information faisait partie du plan."
Un plan? "(..) Alexandrine a dit par exemple qu'elle n'avait pas fermé la porte de chez elle le soir de la disparition d'Antoine. (...) Elle fermait toujours la porte à clé. Elle ne nous a pas non plus appelés pour nous dire qu'il avait disparu...."
Espoir? "Je crains qu'il soit mort. Mais je pense qu'Alexandrine n'a pas fait de mal à son fils" conclut l'oncle d'Alexandrine dans Le Parisien.

Il semble ne pas être le seul à ne pas avoir été surpris...

Une "habitante d'Issoire depuis plusieurs années qui connaît bien la mère d'Antoine et son copain" raconte au Post:
"Je m'y attendais, ça ne m'a pas surprise. S'ils ont été placés en garde à vue, ça veut dire qu'ils ont trouvé quelque chose. Ici, depuis le début, on entend tout et n'importe quoi: certains parlent d'enlèvement, d'autres de fugue, d'autres encore d'accident maquillé...On ne sait plus quoi penser."

Le Post- 25.09.08

Commentaires

  • ah, les bons vieux ragotsXXXXXXXXXX

  • ragots toi même pouilleux!
    ce sont des FAITS... troublants
    et quand on est un guenilleux et un pisseux, on évite de parler de sous vêtements...

Les commentaires sont fermés.