Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un exploit magnifique!

Fusion man.jpg
Rien d'impossible quand on le veut!
Il l'a fait ! Le pilote suisse Yves Rossy, dit «FusionMan», a réussi son incroyable pari. A savoir, la tentative de vol entre Calais (France) et Douvres (Angleterre) avec une aile en carbone munie de quatre réacteurs fixée sur son dos.

Largué d'un petit avion au-dessus de Calais, «FusionMan» a couvert les 35 km en une dizaine de minutes, avant d'atterrir dans un champ, côté anglais, après avoir déployé un parachute.
Yves Rossy, 49 ans, avait dû renoncer à deux reprises mercredi et jeudi à sa tentative, en raison des conditions météorologiques.

Ancien pilote militaire (il compte plus de 1.000 heures de vol sur Mirage III), il est actuellement pilote de ligne. En 2004, il était devenu le premier homme à voler avec une aile individuelle munie de réacteurs.

Sa nouvelle aile, d'une envergure de trois mètres, ne permet de voler qu'une dizaine de minutes, compte tenu de la petite taille du réservoir de kérosène (30 litres). Elle peut permettre des pointes à 300 km/h.

Amateur de sensations fortes, il a plus de 1.000 sauts en parachute, skysurf et autres prototypes, à son actif.

 leparisien.fr- 26.09.08

Commentaires

  • Bravo à Rossy : nous sommes fiers de lui !
    C’est exploit n’est pas que sportif : les applications militaires sont évidentes et l’armée va s’y intéresser de près. Mais on peut aussi penser à Al Quaida et aux Kamikaze !

  • Mon dieu, on croirait un super-héros tiré d'un album Marvel !
    Mais c'est vrai.
    Heureusement pour lui ça n'est pas dans le pays qui déteste le génie et l'audace et qui fait l'apologie de la médiocrité que cet homme est né.

    Par quels boutiquiers milliardaires et quels étrangers à l'Europe son invention sera-t-elle récupérée pour servir tôt ou tard contre nous ?

  • Pour démolir le "Triangle" d'Herzog-Delanoë, c'est parfait, cette invention, il suffira de trouver des kamikaze!

  • Plus sérieusement, je trouve cet exploit d'une merveilleuse audace, cet homme-oiseau me fait rêver: il avait juste dix minutes d'autonomie! - et on s'extasie sur des sportifs drogués... -
    Nul doute que Léonard de Vinci aurait aimé Yves Rossy et l'aurait félicité!
    C'et le défi d'Icare qu'il a relevé! Solaire!

  • Peut-être dans quelques années ou décades aurons nous tous nos petites ailes à réaction !
    Pratique pour aller travailler. Plus du tout d'embouteillages !

  • C'est un enfant d'Icare Gaëlle, en effet, lui même enfant du peuple du Sol Invictus.

    Pratique cette aile volante, zelionaya lagouchka, mais en voyant ce qu'arrivent à faire les Français collés au plan, vous imaginez ce que ça pourrait donner en plein vol ? On ne serait même plus à l'abri dans son jardin ou sur son balcon.

Les commentaires sont fermés.