Le ministère a par ailleurs confirmé la création de deux taxes destinées à compenser l'arrêt progressif de la publicité sur la télévision publique, dans le cadre de la réforme en préparation : l'une de 3% sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes de télévision privées, et l'autre de 0,9% sur les services fournis par les opérateurs de communications électroniques.
Pour France Télévisions, le budget 2009 consacre 450 millions d'euros à compenser les pertes de ressources publicitaires que va entraîner cette réforme. A cette dotation exceptionnelle, s'ajoute un budget de 2,039 milliards d'euros.
L'Etat alloue également 23 millions à Radio France pour compenser «la perte de recettes publicitaires que pourrait générer une restriction de (son) régime publicitaire en cas de modification de son cahier des charges», précise le ministère.
L'indexation de la redevance sur l'inflation et la création des deux taxes figurent dans le projet de loi sur l'audiovisuel public qui doit être présenté fin octobre au Conseil des ministres, avant d'être voté par le Parlement
Leparisien.fr avec AFP- 26.09.08
Commentaires
Heureusement qu’hier notre nain national a affirmé qu’il refusait d’augmenter les impôts, sinon qu’est-ce que cela aurait été ! A propos, personne ne parle des hauts salaires des dirigeants et des grands responsables de l’audio-visuel ! Ah, c’est vrai, ce ne sont pas des parachutes dorés, ce sont des gros lingots sonnants et trébuchants !
Quelles économies je fais! Je n'ai pas de télévision, depuis un après avril 2002...
@Arauris : De même, je n'ai plus de TV depuis plusieurs années. C'est en effet une économie en plus de la liberté retrouvée.