Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le prix Nobel de la Paix, ce n'est pas elle, c'est lui!

Prix Nobel de la Paix.jpg

Ce ne sera ni Ingrid Betancourt - qui avait pourtant calé une conférence de presse, au cas où - ni le dissident chinois Hu Jia. Le nouveau prix Nobel de la Paix s'appelle Martti Ahtisaari. Président de la Finlande de 1994 à 2000, il est ainsi récompensé pour ses nombreuses médiations à travers le monde. Choisi parmi 197 personnalités et organisations en lice pour ce prix Nobel, le diplomate succède ainsi à Al Gore et au Groupement intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec), consacrés l'an dernier.

 

Médiateur notamment de l'accord de paix dans la province indonésienne d'Aceh, Martti Ahtisaari, 71 ans, est récompensé «pour ses importants efforts, sur plusieurs continents et pendant plus de trois décennies, en vue de résoudre les conflits internationaux», a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien, Ole Danbolt Mjoes.


Le prix Nobel, qui consiste en une médaille, un diplôme et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (un million d'euros), sera remis à Oslo le 10 décembre, date-anniversaire de la mort de son fondateur, l'industriel et philanthrope suédois Alfred Nobel.

Commentaires

  • Il a une sale gueule !
    J'ai lu ailleurs que c'était un chaud partisan de l'indépendance du Kosovo ... donc un saint laïc

  • Oui, c’est encore un bon mondialiste ; les patriotes finlandais, massacrés par les soviétiques, doivent se retourner dans leurs tombes.

  • Comme le dit MBOA sur l'autre fil "Nobel", ce prix est éminemment idéologique et résulte d'un intense copinage et pas d'une valeur objective intrinsèque. Mais qui se laisse impressionner par ses bénéficiaires ?

  • @abad et Voyageur: s'il n'était pas un vieux mondialiste, il n'aurait jamais eu le prix! On ne sait pas trop ce qu'il a fait précisément pour la "Paix"! Vieille potiche!
    Dans tous les pays, il y a des gens comme ça... c'est une constante...

  • @Paul-Emic: moi aussi, je lui trouve une sale gueule! On le sent prêt à aboyer avec les loups...

  • Des tronches typiques de carnes mondialistes ;Barrozozo,
    Attali,DSK,le nain,Merkel,Lang,Solana,Dray,Minc.
    Tous marqués par la laideur et les tares physiques(nanisme,
    difformités,)

  • @marcel

    une vraie "tronche" de pourvoyeur de goulags.

    Merkel, aussi, dîtes-vous?

  • @catherine:

    cette femme Merkel m'insupporte et elle est si peu féminine.

    Pour Athisaari,le regard vitreux et le porte-pipe de guingois
    peuvent effectivement en faire un directeur de goulag

  • @marcel: oui, tu as mille fois raisons! On voit les tares, l'atavisme, je ne sais plus comment dire, sur leurs sales tronches! Ils sont AFFREUX, mal foutus et grotesques!

    Regarde le physique d'un Jörg Haider à côté: la différence saute imméditament aux yeux!

    Qu'il repose en paix, d'autres se lèveront!

  • et Albert JACQUARD, gauchiste forcené, partisan de la régularisation de tous les immigrés illégaux.

    Lui aussi une tête de monstre.

  • @ gaelle et aux autres . Oui, un jour des lansquenets se léveront dans toute l'Europe.

  • A Catherine : Moi, qui ne suis pas darwinien, je dois reconnaître qu’Albert Jacquard me pose un problème : il est la preuve vivante que l’homme descend du singe !
    Réflexion faite, je me demande si ce n’est pas lui qui y remonte !

Les commentaires sont fermés.