Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Obsèques de Jörg Haider en Carinthie

http://fr.youtube.com/watch?v=HGaM0StWqqI

Y avait-il une personnalité politique française?

Commentaires

  • Vraiment étrange. Ont-ils peur d'avoir un accident de voiture (crainte avérée avec Duprat et Stirbois) ou est-ce une considération tactique ? Ou pire.

    La vidéo est indisponible. Ca tombe bien, l' "extrême droite" est également interdite de martyrs et de saints.

  • Il ny avait que quelques représentants d'une province italienne voisine(pour l'Europe) et un représentant du daili lama.

    La vidéo est disponible.

  • Elle ne l'est pas pour moi, Catherine.
    Je suis content que les voisins frioulans et vénitiens de la Ligue du Nord soient venus assister aux obsèques de leur cousin, quelles que soient les sources de grief légitime possible. Le Frioul a été le premier duché fondé par les Lombards germaniques lorsqu'ils sont descendus du Danemark, et ça se voit dans les rues. Le Saint Empire Romain-Germanique serait-il en voir de reconstitution ? Le message est fort d'espoir pour les peuples tyrannisés. La France comme d'habitude a le mauvais rôle.

  • @voyageur,

    Je ne pense pas qu'il s'agisse de représentants de la Ligue du nord, Bossi ayant, semble t-il ,déclaré qu'il ne se rendrait pas à la cérémonie.

    Pour le comportement des dirigeants nationaux français, d'accord avec vous; il semble que la veulerie fraçaise soit contagieuse , pour ne pas dire congénitale.

    mais bon, à défaut de grives, on doit se contenter de manger des merles.

  • Il y a des représentations à certaines funérailles qui sont plus lucratives ou jet-setteuse que celles d'un nationaiste.

  • @JLA

    En quoi cela exonère t-il les représentants du parti nationaliste français?

  • D'accord avec vous Catherine.
    J'avais finalement consacré beaucoup de temps pour des couards qui en dehors de beaux discours ne sont capables que de pas grand chose.
    Finalement les seuls faits d'armes sont détail et jeux de mots.
    Encombrants alors les Stirbois et Duprat
    C'est la couardise ou le fric reçu qui donne cette veulerie.
    A défaut de grives je préfère le pain sec !

  • @Mélanie,

    il semble que, contrairement, à certains d'entre vous j'ignore un fait : JLA évoque des funérailles ou jet-setteuses, vous mélanie de "fric reçu." Si c'est en fonction de "fric reçu", je préfère moi aussi le pain sec.

  • Catherine comme beaucoup vous avez sans doute une vue trop droite. Mais aussi un désir d'avoir des hommes politiques de la trempe d'un Heider. Malheureusement, c'est loin d'être le cas.

  • @Mélanie,

    Je me considère en effet comme quelqu'un de droit, mais je ne suis pas naive pour autant (je suis contre la succession héréditaire, en certains cas, la copie ne valant jamais l'original).

    En tout cas, je ne sais comment interprêter le commentaire de JLA; pense t-il comme nous?

    Il a le droit bien sûr de n'être pas de notre avis, mais son commentaire est sujet à interprêtation.

  • Pour ma part, je considère que le commentaire de JLA est fort intéressant et propose une réflexion sur l'absence des représentants du mouvement national Français aux obsèques de Jorg Haider.
    Et encore une fois je suis pleinement d'accord avec Mélanie et Catherine : je préfère aussi le pain sec à toutes compromissions.

  • Est-ce que JLA voulait faire un parallèle entre les obsèques du rejeton de Depardieu et celles d’Haider ?

  • Je ne connais pas au jour le jour les activités des natios
    mais je crois que JLA n'a pas tort.
    Vous savez c'est très difficile de vouloir faire passer quelque chose. Surtout si c'est la vérité sans donner trop de détail.
    Il y a ici des gens curieux je veux dire ayant une curiosité saine mais il y a aussi des ennemis en tout genre. Et
    chacun à ses limites pour le savoir. Pour certains il y une limite au dela de laquelle on ne veut pas voir ou savoir. Je ne dis pas du tout que cela soit votre cas. Mais je vous assure que c'est là que commence la difficulté de transmettre.

  • @Mélanie,

    message bien reçu.

    Amitiés.

  • ABAD a saisi le sens de mon propos.Merci.

    Il fallait éviter que la présence d'un nationaliste Français à cette cérémonie (ayant lieue à l'étranger) soit automatiquement récupérée et exploitée par le CRIF,SOS machin,la Halde et toutes les autres officines vivant de ces rapines .
    Les élections €uropéennes sont bientôt là.
    Prudence.

  • Vous avez vu beaucoup d'images sur les télé françaises sur l'enterrement d'Heider ? Nous avons quel classement dans la liberté de l'info ?

  • télés française

  • Ne pas se compromettre en vue des élections européennes? - mais pour, l'affaire est réglée: je ne marche plus. - Pour une poignée de voix de plus ou de moins, on ne brade pas ainsi la solidarité minimum avec un grand leader populiste, européen, aimé de son peuple, qui est mort dans un "accident" qui tombait à pic, si j'ose dire. Stirbois serait allé à Klagenfurt. J'en suis sûre.
    Même de ce qui reste de la Droite natinale française, il va falloir avoir honte?
    Le courage paye toujours. La lâcheté, jamais, ou de quelle manière...

  • Lire: pour MOI (oublié en tapant), l'affaire est réglée. J'ajoute que les dernières écailles me sont tombées des yeux...
    Absolument d'accord avec Catherine.

  • Gaelle,

    D'accord avec vous; la lâcheté ne mène à rien, sutrout dans un contexte de police de la pensée; le courage au contraire, en forçant l'admiration, finit par ouvrir les yeux de ceux qui pouvaient voir mais ne le voulaient pas.
    Il faut donner l'exemple; nous ne sommes pas des marchands de tapis.

Les commentaires sont fermés.