Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villepin: "il faut que les Français sachent de quoi demain sera fait"

Vilepin réclame un nouveau budget 2009.jpg

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a déclaré samedi qu'il fallait présenter un nouveau budget 2009 intégrant les modifications provoquées par la crise financière, alors que le gouvernement doit défendre son projet, inchangé , à partir de lundi à l'Assemblée nationale.

«Si l'on veut recréer la confiance, il faut que les Français puissent véritablement savoir de quoi demain sera fait, il faut commencer par le budget 2009», a déclaré M. de Villepin sur la chaîne i-télé. «Celui-ci ne peut pas être celui qui a été prévu».

«Il y a d'énormes changements qui sont intervenus», a-t-il ajouté. «Faisons en sorte que sur des secteurs aussi importants que le logement, que l'emploi à travers les contrats aidés, que l'éducation, les mesures appropriées puissent être prises», a-t-il dit.

«On ne peut pas partir sur des bases qui n'existent plus», a-t-il poursuivi. «La croissance était estimée autour de 1%, ce ne sera plus le cas, on prévoit une croissance de 0,2% l'année prochaine. Ce sont effectivement des données nouvelles qu'il faut intéger», a ajouté l'ex-chef de gouvernement.

Le Parisien - 18.10.09

Commentaires

  • tous les budgets depuis 40 ans sont bidons, alors un de plus un de moins ....

  • Paul-Emic a parfaitement raison. Et l’avis de de Villepin sur le budget n’a pas grande importance. A quoi servent ces déclarations qui sont plutôt anodines comparées aux problèmes financiers de la France?

  • à occuper le devant de la scène ne serait-ce que l'espace d'un instant

  • Il faut reconnaître qu'il est plutôt doué pour la poésie (s'il l'a écrite lui-même, ce que je croirais volontiers) et qu'il ne dispose pas du même réseau de relation que son rival, le distingué Sarkozy.
    Ceci expliquant peut-être cela.

  • @voyageur,

    il ne vaut pas mieux à mon sens; simplement , il est grand, mince , distingué et n'a pas de mimiques congénitales; mais pour le reste, c'est le degré zéro.

  • Je ne suis pas de votre avis. D. de Villepin ancien Premier ministre, a le droit de donner son avis!Qui ne me paraît pas anodin. C'est un homme intelligent, qui subit l'acharnement de Sarközy, lequel relance sans cesse l'affaire Clearstream... Il faut lire "La boîte noire" de Denis Robert, lequel vient d'être condamné pour la 3ème fois... On sait ce qu'il en est de la liberté d'expression en France!

    Il faut distinguer la crise boursière, virtuelle en somme, et l'économie réelle de la France, celle vécue au quotidien. Le budget 2009, économie réelle, doit en effet tenir compte de l'impact de la crise: le taux de croissance ne sera pas celui prévu. Nous sommes entrés en récession, pour une longue période, au moins 2 ou 3 ans, et les Français doivent le savoir. Les budgets bidon, fabriqués dans les officines de Bercy, ne sont que propagande du régime sarközien. On ne cesse de nous tromper, à commencer par Christine Lagarde!
    Villepin dit: "le roi est nu"! Cela ne pardonne pas, mais il le dit.

    Qu'il soit poète et écrivain ne change rien à ses jugements politiques. Ce qu'il dit, il le dit en homme libre, qui n'attend rien de cette France mise sous tutelle, infantilisée par les médias aux ordres de Sarközy. Voler les veaux devient aussi facile que de voler une sucette à un bébé!

    Je ne le crois pas mondialiste.

    Il est très informé, malgré sa mise à l'écart, il sait beaucoup de choses sur Sarközy et sa clique qui détruisent l'économie de notre pays, qui sont en train de le ruiner pour mieux l'asservir.
    Aussi les déclarations de Villepin me semblent toujours très intéressantes, et bones à prendre.
    Il y a eu et il y a toujours une violente campagne de dénigrement à son égard. Pourquoi? Parce qu'il a refusé que nos soldats aillent se battre en Irak! Ce qui ne faisait pas l'affaire des mondialistes, dont Sarközy.

    Ceci dit, chacun pense évidemment ce qu'il faut!

  • Chère Gaelle,

    Vous semblez oublier qu'il s'est mis à "cirer les pompes" de Sarkozy et qu'il était même question d'une possible entrée au gouvernement.

    Il n'a retrouvé sa "liberté de parole", que lorsque le Parquet a demandé son renvoi en correctionnelle.

    Il a été le conseiller de Chirac, le pire ennemi de la France, crypto-communiste, qui, a appelé les français à hair le FN et qui a livré toutes les régions à la Gauche, en intimant aux élus Ump ne serait-ce que d'accepter les voix des élus Fn; qui était son conseiller : Villepin.

    Quant à son refus de la guerre en Irak, elle n'est que le fruit de sa constation que l'armée française est totalement impuissante et dans dans la tradition de la lignée gaulliste anti-américaine (il faut bien faire son intéressant comme on peut). Son refus du mondialisme, surtout dans cette affaire, je n'y crois pas un seul instant.
    Bien à vous.

  • si j'avais une seule chose à reprocher à De Villepin, c'est d'avoir échoué comme Premier Ministre et de nous avoir par là même condamné au nain népotique.
    Pour le reste que dire ? ectoplasmique ?

Les commentaires sont fermés.