Ce samedi après-midi, c'est une autre histoire de chasse, avec un sanglier, qui a vu un chasseur grièvement blessé.
Un homme de 65 ans, qui chassait dans le bois du Boisseau à Montmain, près de Seurre, a tiré une première fois sur un sanglier et l'a blessé. Il a ensuite tiré une deuxième fois et la balle a rebondi sur la colonne vertébrale du sanglier et est revenue, comme un boomerang, dans le ventre du chasseur, le blessant très grièvement. L'homme a été secouru par les sapeurs pompiers et les médecins du SAMU. Il a été transporté à l'Hôpital de Beaune dans un état grave.
creusot infos - 19.10.08
Commentaires
En lisant les aventures d'Asterix, je me suis sentie toujours plus proche des Romains; il est vrai que quelques années de latin en secondaire vous laissent un petit a priori favorable pour eux.
Et l' Histoire a démontré, que les Gaulois et leurs descendants, même avec l'emblême du Sanglier, ne veulent pas trop se défendre.
rectificatif : emblème et non emblême.
et pardon pour les partisans des Gaulois.
Oui, c’est une belle bête qui sait se défendre. Bien que n’étant pas chasseur, je conçois qu’un chasseur soit fier d’une telle prise.
A Catherine : permettez-moi de ne pas partager votre opinion sur les Gaulois. Ils se sont bien défendus, très vaillamment contre César. Et d’ailleurs ils on été à deux doigts de le battre. Mais, ils étaient très divisés car plusieurs tribus ou rois gaulois étaient alliés des Romains. D’autres ont fait eux mêmes appel aux Romains, demandant leur protection contre les Germains. Ce qui a bien arrangé les affaires de César qui ne demandait pas mieux ! Mais pour ce qui est des Gaulois d’aujourd’hui, je suis d’accord avec vous.
@Abad,
Ah! les traîtres, certains étaient déjà à la solde de l'étranger (soit en étant des alliés des romains on ne sait pourquoi, soit en faisant appel à eux pour les protéger des sales boches, qui sévissaient déjà).
Je plaisante un peu, Abad; d'autre part, mais je ne suis pas spécialiste des ethnies, la race "gauloise" s'est éteinte, il me semble, remplacée par l'ethnie des "Francs".
Je dis peut-être des sornettes.