AFP. 20.10.08.
Le ministère britannique de la Défense a levé lundi le secret sur de nouveaux documents de son dossier "ovni", allant de l'absurde à l'intriguant, comme cet objet volant aperçu à de multiples reprises notamment par le commandant d'un vol Alitalia.
"Le véhicule contenait deux hommes de Spectra, une planète en orbite autour de l'étoile Zeta Tucanae, et une femme de l'une des deux planètes inhabitées du système Sirius, "Amazone la planète des guerrières". C'était moi", écrit-elle.
Ce courrier absurde n'a pas mené à une enquête mais un autre cas a lui attiré toute l'attention de la Défense.
Le 21 avril 1991, le commandant d'un vol d'Alitalia en provenance de Milan en passe d'atterrir sur l'aéroport londonien de Heathrow, aperçoit un objet étrange à quelques centaines de mètres au-dessus de lui.
Au même moment, des radars captaient des images de ce qui était qualifié avec deux points d'interrogation comme un "missile de croisière??".
Mais, le 2 juillet, la Défense concluait qu'il ne s'agissait pas d'une arme mais bien d'un "objet volant non identifié", mettant ainsi fin à son enquête.
Commentaires
Chère Gaelle,
Je vous avoue que j'ai de la peine à trouver le sens de cette histoire d'ovni.
Amicalement.
Même chose pour moi. C'était peut-être en effet un missile expérimental. Le plus souvent, les OVNI (a usens de vaisseau ET) ont le bon goût technologique de faire ce que nous savosn faire depuis peu, à savoir ne pas apparaître sur les écrans des radars.
Si c'est le seul os que la Défense britannique offre à ronger à son public je ne vois pas bien quelles sont ses raisons. Ce genre de témoignange n'apporte rien de nouveau et fera baîller d'ennui les amateurs d'OVNI.
On nous prend vraiment pour des imbéciles avec ces opérations com' à la noix. Ne dépensez donc pas l'argent du contribuable bêtement !