Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Travailler le dimanche

L'ancienne ministre socialiste de l'Emploi Martine Aubry a estimé jeudi à Marseille que l'extension du travail le dimanche envisagée par le gouvernement "désorganisera la vie de famille" et n'aura pas d'effet positif sur l'économie.

  "Ce n'est pas parce que vous ouvrez un septième jour que les gens vont consommer plus et que ça va relancer l'économie (...) toutes les études économiques - et j'en ai fait faire quand j'étais au ministère - le montrent. Cela désorganisera la vie de famille. Pour la droite qui porte si haut la vie de famille...", a déclaré Mme Aubry, ministre de l'Emploi entre 1991 et 1993 puis entre 1997 et 2000.

"Est-ce qu'il n'y a pas un jour dans la semaine - en France c'est le dimanche car nous sommes de tradition catholique - où on peut dire "stop", on se retrouve avec la famille, avec les amis, c'est la culture, c'est le sport. Est-ce que le seul bonheur c'est d'acheter ?", a-t-elle ajouté, juste avant d'aller défendre sa motion pour le Congrès de Reims devant des militants socialistes des Bouches-du-Rhône.

 "J'ai toujours été contre l'ouverture des magasins le dimanche sauf lorsque cela avait un véritable sens, c'est-à dire par exemple dans les zones touristiques et d'ailleurs c'est moi qui ai fait cette réforme" permettant des ouvertures dominicales dans ces zones, a ajouté la maire de Lille.

Elle a rappelé qu'elle avait par ailleurs fait intervenir des CRS au magasin Virgin de Paris qui ouvrait illégalement le dimanche.

AFP. 21.10.08

Il faut que ce soit une socialiste qui s'élève contre le travail le dimanche... La droite française/sarközienne est vraiment la plus bête du monde!

Commentaires

  • Tiens, une gauchiste qui défend la famille...et la tradition catholique!
    Ces sales réac volent maintenant le fond de commerce de la droite!

  • Ce qui prouve au moins que martine aubry a des "valeurs", ce qui n'est pas le cas de ce que l'on appelle, maintenant, la droite.

    La droite sarkozienne se dit "décomplexée" tout simplement parce qu'elle n'est pas de droite.
    Elle est du coté de la bourgeoisie marchande et ses valeurs sont marchandes, c'est à dire qu'on peut tout acheter et tout vendre. C'est la droite fric et le fric n'a jamais été complexé.

    Ceux qui sont vraiment de droite ont toujours besoin de se cacher. Ils n'ont pas droit de cité et surtout pas droit de parole sur les medias. Le fric lui peut dire tout ce qu'il veut : il achète son temps de parole, comme on dit.

  • A xyzorglub : désolé, mais en dépit de la propagande médiatique, le fric n’est pas de droite mais de gauche et souvent de la gauche la plus extrême.

  • Je crois que je me suis mal exprimé.
    Ce que je voulais dire c'est que la droite n'a rien à voir avec le fric et que sarko et cie usurpent la notion et de mot meme de "droite"
    .c'est pour ça que j'ai dit : La droite sarkozienne se dit "décomplexée" tout simplement parce qu'elle n'est pas de droite.
    En gros je suis plutot d'accord avec vous.
    Pour en revenir à l'article, je trouve vraiment "plaisant" les paroles de martine aubry. Ce qui prouve que certaines valeurs peuvent être partagée par bcp de monde.
    Personnellement j'ai vécu longtemps dans des pays où le dimanche était "shopping day". Les villes sont animées , c'est vrai, mais la vie familiale y est morte. D'ailleurs il n'y avait pas de mot ou d'expression pour traduire ce concept de "vie familiale", ce qui veut tout dire....

  • à tous,

    Oui à la liberté des magasins d'ouvrir quand ils veulent; ce seront les consommateurs qui décideront du sort de ces ouvertures.

    Les personnes, chrétiennes en particulier, qui décideront d'ête en famille le dimanche ne seront pas obligées d'aller faire du "shopping" le dimanche; elles savent ce qu'elles ont à faire.

    Vraiment déçue par l'admiration de certains internautes envers AUBRY; elle a des vaeurs catholiques, lesquelles?

    Quelle récupération honteuse;L.F Céline avait dit: mêmes "eux "me récuperont; ce n'est pas encore fait, mais quel visionnaire!

  • Mais, Catherine, ele ne veut pas parler des consommateurs, mais des gens qui iront travailler le dimanche, qui le feront parce qu'ils ont besoin d'argent pour vivre, et qui n'auront plus aucune vie de famile, pratiquement aucun repos! Je ne vais pas défendre une socialiste, mais objectivement, faire travailler les gens le dimanche est une atteinte directe au jour de repos chrétien. C'est inciter les plus pauvres (et il va y avoir beaucoup de pauvres d'ici peu!) à aller au travail pour gagner quelques sous de plus nécessaires. C'est mal, à tous points de vue, ce travaille dimanche. Et les enfants qui voient déjà si peu leurs parents?

    Martine est franc-maçonne, mais pas israélite.

  • @Gaelle,

    Pour ma part je ne vois pas nde différence entre la franc-maçonnerie et le judaisme, mais là n'est pas le débat à mon sens.

    Elles est catholique , et alors; c'est quand même une incompétente, une gauchiste arriviste, pro-immigrationniste ,une minable politicienne , qui a bien concourru à la destruction de la France.

    Je peux vous assurer que depuis que je travaille, j'ai constaté que les plus enragés contre l'ouverture des magasins le dimanche sont des communistes genre "le couteau entre les dents".

    Ce qui est important pour moi est que le travail soit encouragé et sutout rémunéré à sa juste valeur.

    Je connais des catholique pratiquants (je ne pratique pas) et très croyants (bien plus que moi); en particulier un qui travaille tous les samedi et dimanche dans une grande surface; son salaire est considérablement augmenté; cela lui permet, avec les journées de récupération pendant la semaine de pouvoir garder son enfant, pendant que son épouse travaille; en fait, ils se relayent; ils sont ravis et si , à cause de cette garce d'Aubry, les magasins devaient fermer le dimanche, cela bouleverserait leur vie.

    Et le monde change; il faut garder les vraies valeurs et ne pas se raccrocher à des ringardises; je ne veux pas vous offenser en parlant de ringardises, croyez-le bien.

    Amitiés.

  • Ce n'est qu'une impression mais je suis allé quelques fois le Dimanche, il y a pluseurs années, dans un grand centre commercial près de Marseille en pointe pour le travail le Dimanche. Les syndicats, CGT en tête, y sont opposés. Cette foule car foule il y avait ne me paraissait pas être dans un état normal. Comme droguée par un produit excitant. Je ne crois pas que les vendeurs y sont heureux. Pour quelques euros de plus sacrifier une vie de famille ne me paraît pas raisonnable. Les gens devraient se contenter d'un peu moins de futilités et ainsi vivre plus sereinement. Une marche à la campagne en famille ou dans les calanques est autrement plus sain à mon humble avis que plonger dans ces cohues de gens hagards à la recherche effrénée de je ne sais quel exutoire...
    Pour une fois je suis d'accord avec ces syndicats ou M. Aubry. Je n'aime pourtant pas plus l'une que les autres...
    Mais comme il faut tuer tout ce qui rappelle de près ou de loin la France et ses vieilles traditions surtout si elles reposent sur une base catholique le travail généralisé le Dimanche est pour très bientôt...
    C'est bon pour les affair mon frèr...

  • on en vient sur Gaelle Mann à encenser AUBRY.

    C'est votre droit, mais alors pas du tout d'accord avec vous.

  • @Catherine. Pas question du tout de l'encenser ! simplement sur ce point précis j'ai la même opinion qu'elle...

  • @Catherine : Je suis tout à fait d'accord avec vous, Martine devrait plutôt se porter candidate pour le Gorille de l'autre fil, elle se rendrait utile d'autant qu'elle semble bien aimer les primates ;o)

  • @Zéliona,

    AUBRY n'a pas votre opinion; elle se moque éperdument des catholiques; vous êtes contre le travail le dimanche, je respecte votre opinion, bien que n'étant pas de votre avis sur ce sujet, mais par pitié ne dîtes pas que vous avez la même opinion qu'elle et ne l'encensez pas pour cela.
    Cette femme est monstrueuse.

  • Pour être éloignée aujourd'hui de la ville il m'arrive tout de même d'y retourner et je ne trouve pas que les acheteurs du samedi aient l'air moins drogués que ceux du dimanche. vu un jour plus lointain.
    je me suis demandée si a défaut de drogue chimique il n'y en avais pas une par des ondes émises.
    Mais peut être que tout simplement les personnes que l'on voie ne sont plus que des enveloppes vides.

  • Mais non de Zeus et Yavé réunis Catherine...où voyez-vous que je l'encense ? J'ai même précisé que je ne l'aimais pas ! Pour une fois où elle a une idée identique à la mienne je ne vais pas dire qu'elle a tort !
    Amicalement.

  • @zéliona

    Zeus et Yavé réunis?

    Vous semblez ne pas comprendre ce que je veux vous dire ; (et en plus vous dites que vous êtes d'accord avec la CGT ;je viens de relire votre post).

    La CGT et AUBRY se moquent de la religion catholique; leurs raisons sont tout autres : raccoler les catholiques naifs , les gauchistes indécrottables.

    Votre opinion est fondée sur un motif différent; je la respecte; ce que je conteste, c'est votre formulation : "pour une fois, je suis d'accord avec la CGt et AUBRY"

  • @Zéliona,

    Le père de M. AUBRY, Jacques DELORS a lu un épître de St Paul, lors de la messe de requiem , donnée à Notre Dame, ce jour, pour Soeur Emmanuelle.
    Eh oui! récupération; il est très catholique ,DELORS.

  • On m'avait dit qu'il était musulman...

  • @Zéliona,

    suis allée sur Google.
    Aucune allusion, même pas une rumeur, sur le fait qu'il serait musulman.

    D'où tenez-vous cette rumeur?

    Une autre hypothèse : vous vous moquez de moi, ce qui me décevrait beaucoup.

    Je vous ai donné mon opinion sur le travail du dimanche et sur ce que je pense de la CGT et d'AUBRY.

    Je respecte votre opinion; je vous ai donné franchement mon opinion; votre dernier commentaire, sauf erreur de ma part, semble être moqueur.

  • Permettez donc qu'à mon tour je conteste votre appréciation. Pas de moquerie dans mon commentaire. C'est ce que j'avais lu dans un post de forum il y a quelques mois. Je n'y avais pas accordé grande importance car il n'y en avait aucune preuve...Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il l'était.
    Sur ce je considère cet échange comme clos.

  • @Zéliona,

    merci de me rassurer sur la teneur de votre dernier commentaire.

    Sincères salutations.

  • Je n'aime pas particulièrement Martine Aubry et j'ai même placé une vidéo où on peut la voir, totalement ridicule à Sarcelles, disant que "Paris est plein de bourgeois chiants...etc...", et flattant un grand Noir, candidat à je ne sais quelle élection... Bref, c'est clair!
    "Franç-maçonne mais pas israélite": c'est clair aussi. On n'a pas besoin d'avoir une mère F.M. pour être franc-maçonne...

    Le samedi, jour de repos des Israélites, ce sont à des non-juifs (vendeurs, amis) qu'ils confient leur magasin, leur boutique, car il leur est interdit de travailler le samedi, jour du shabbat. pour eux, le premier jour de la semaine, c'est le dimanche.

    Pour les chrétiens, par tradition, on ne travaille pas le dimanche, jour du Seigneur, jour de repos. Mais ceux qui veulent travailler ce jour-là ne seront pas excommuniés pour autant! Ce n'est pas un péché en soi. Les domestiques des familles chrétiennes travaillaient le dimanche si on avait besoin de leurs services.

    Pour les musulmans stricts pratiquants, c'est le vendredi.


    Je pense exactement comme zelionaya: travailler le dimanche, non, sauf exceptions qui confirme la règle!

    Les Révolutionnaires de 89 s'étaient empressés de supprimer le dimanche, de faire une semaine de 10 jours, une décade...

    Je ne peux pas fouiller les reins et les coeurs: je ne sais pas quelle est la véritable motivation d'Aubry, mais en ce qui concerne le travail le dimanche, je ne peux pas, en mon âme et conscience, lui donner tort - sur ce point précis- parce que c'est ce que je pense et je ne vais pas me renier, parce qu'une socialiste pense la même chose que moi à ce sujet!

    Il ne s'agit nullement de l'encenser! C'est un peu exagéré comme terme! Mon blog n'est pas devenu socialiste ou communiste parce que j'ai placé cet article,voyons...

  • Gaëlle je suis bien d'accord avec vous !
    Bonne journée à toutes et tous.

Les commentaires sont fermés.