Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Suicide d'un professeur accusé de violences: l'élève avait menti

http://www.dailymotion.com/video/x6tfev_suicide-dun-professeur-accuse-de-vi_news

Le 20 septembre, un professeur de 38 ans, enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel, dans l'Aisne, avait été retrouvé pendu à son domicile.

 Il avait laissé un mot chez lui annonçant qu'il allait mettre fin à ses jours, sans s'expliquer sur les raisons de son geste. La veille, il avait été placé en garde à vue à la suite d'une plainte déposée par un élève qui l'accusait de lui avoir donné un coup de poing dans une salle de classe, ce que l'enseignant niait. L'élève avait affirmé qu'un retard avait été à l'origine de cette supposée altercation, avec son refus de remettre son carnet de correspondance.

Mais tout récemment, le collégien a reconnu avoir menti. Et il va faire l'objet de poursuites judiciaires. L'adolescent, âgé de 15 ans, va être présenté à un juge pour enfant en vue de sa mise en examen pour dénonciation calomnieuse, a annoncé vendredi le parquet de Laon.

"L'élève Maxime C. a menti"

"Il est établi que les faits allégués sont inexacts", a indiqué le procureur de la République de Laon, Olivier Hussenet, dans un communiqué. "Tout au plus le professeur a-t-il empoigné le menton de l'élève, avec une certaine rudesse, pour lui faire relever la tête", provoquant une "douleur et un saignement" au niveau d'une dent cariée et cassée de l'élève, a-t-il ajouté. Mais le professeur "ne lui a porté ni un coup de poing, ni même une gifle, et ne lui a pas cassé une dent", a-t-il encore assuré. "L'élève M. a menti", a renchéri Francis Lec, avocat de la famille du professeur, lors d'une conférence de presse à Laon. "C'est un gâchis immense dans l'Education nationale qui se répète trop souvent. On n'a pas tiré les leçons du procès d'Outreau", par rapport au recueil de la parole de l'enfant.

Pour le père de l'enseignant, "l'objectif premier est atteint : rendre son honneur à mon fils. L'objectif second est maintenant de comprendre pourquoi et de savoir quel est le rôle des adultes dans cette machination".

La famille va se constituer partie civile pour "mettre au jour  toutes les responsabilités d'adultes qui sont en jeu dans cette manipulation", a prévenu Jean Bubert, le père du professeur calomnié.

Il s'interroge notamment sur le rôle du père du collégien et du médecin qui avait établi un certificat attestant la présence d'un hématome causé par un coup.

AFP. 24.10.08

Commentaires

  • Nous vivons là une ignominie de plus, due toujours et encore à la même raison que les autorités veulent à tout prix nier et ce, pour des intérêts mondialistes et anti-français. Combien de meurtres, combien de suicides ont-ils sur la conscience ? Seulement voilà, ils n’ont aucune conscience ! On remarque d’ailleurs l’extrême discrétion des merdiats concernant ce rebondissement.

    « savoir quel est le rôle des adultes dans cette machination » car évidemment les policiers, les magistrats et la hiérarchie, par leur conduite, portent une lourde responsabilité dans ce suicide. J’espère qu’ils subiront les sanctions qu’ils méritent. On peut rêver ?

    Puisqu’on parle de rêve, où en est-on dans l’affaire de l’institutrice de Massy retrouvée pendue à un panier de basket ? On prétend toujours qu’elle s’est suicidée ? Comme dans les prisons ?

  • le procureur, par son discours, l'air de rien, se dédouane de sa responsabilité (règle de la garde à vue).
    Quand un professeur est condamné en correctionnelle pour une giffle, c'est la porte ouverte à toutes les tentations pour les malfaisants.

    En fait ce sont tous ceux qui ont contribué à ce que la société française soit devenue ce qu'elle est (en particulier, certains, suivez mon regard), qui sont responsables.

    J'ai mal en pensant à la souffrance que ce professeur a du endurer pendant sa garde à vue et après en rentrant chez lui(il aurait dit qu'il comprenait très bien la démarche judiciaire a prétendu un internaute de passage sur ce site; oui c'était bien de la pudeur).

  • @abad: j'étais sûre, en regardant la vidéo, que cet ado mentait. C'était comme écrit sur son front... C'est pourquoi j'ai remis le lien.

    Rien sur l'institutrice de Massy. Rien sur Antoine...

    La pendaison de ce professeur aurait pu inspirer certains enfants robustes sur le mode opératoire... "On va la pendre!" - et ça ressemble d'ailleurs au "jeu du foulard" dans les cours de récré... ils voulaient s'amuser un peu et ça a mal tourné...
    C'est curieux, je le répète, cette absence d'enquête réelle...
    Mais on ne sait jamais... Un gosse peut parler... Maxime a bien fini par avouer son mensonge.

    "L'école des cadavres"...

  • "Faute de preuves, il est remis en liberté" dixit la journaliste.

    Elle insinue qu'il est coupable, mais faute de preuves...

    Car pour elle un coup de poing mérite la prison, alors que des racailles qui commettent des actes de barbarie sont relâchés immédiatement.

  • En cas de doute on sait que c'est toujours le représentant de l'autorité légitime patriarcale qui est immédiatement sur la sellette. Les "enfants" (15 ans, on n'est plus un "enfant") ne peuvent pas mentir comme tout le monde le sait. Le culte de l'enfant roi, adolescent tyran, et futur adulte instable continue de frapper, merci mai 68 (on songera à payer vos retraites).

    C'est encore le procureur de Laon qui déclarait qu'il était "téméraire" de relier le suicide du malheureux enseignant à cette condamnation. Il est certain qu'entre un divorce, aussi douloureux fût-il, et l'exhibition devant tous les médias de France pour une fausse accusation, le jugement de ceux qui nous jugent penche toujours pour le moins dérangeant. Comme si ces souffrances ne s'accumulaient pas. Ignoble.

    Le guignol/kapo qui était venu essayer de nous donner des leçons de bien pensance politiquement correcte juste après des faits doit penser à nous en ce moment.

    Vous vous rappelez de "Monsieur pourquoi avez-vous fait cela ?" ?
    [i]Tout ce que les grands médias et le dogme PC disent, mon âne, mon âne, tout ce que les grands médias et le dogme PC disent, mon âne le redit ![/i]

  • Comme Gaelle j'étais certaine que le petit c.. avait menti. Peut être pour se sentir quelqu'un. Le père de ce petit C.. doit être dans un sale état. D'ici à ce qu'il se suicide également !
    Mais quelle société !
    Là, Philippe Maréchal à raison car nous avons là un des effets nocifs de la télévision : le rêve d'être célébre même pour un instant.

  • Sans compter l'envie de se venger en bon petit cloporte quand on sait que le doute penchera en notre faveur. Tout compris du système. Quant au père il n'a pas l'air d'être du genre à se suicider quand on voit la réaction. Tel père tel fils, dit-on.

  • @ voyageur: à mon avis, le père et le fils ont machiné ça ensemble pour avoir quelques indemnités... Non, ce type-là va plutôt se saouler que se suicider...

  • je vois chère Gaelle que vous avez éradiqué mon comm.
    pourriez vous m'en dire la raison?

  • @Gaelle,

    d'accord avec vous; ils ont l'air d'être complices dans cette affaire, et le père a la tête de quelqu'un qui se "cuite" tous les jours.

    Des "raciniens", à souhait, pour certains; si tous les "raciniens" pouvaient devenir come ce père, la France tomberait comme un fruit mûr entre les mains avides de ces certains; c'est déjà presque fait, mais pas tout à fait, il reste encore des irréductibles.

    Ceci dit, je n'excuse en aucune façon ni le petit monstre, ni le père, s'il est complice.

  • Pour une fois mesdames vous êtes plus sévère et moins indulgente que moi.
    Me serais je faite avoir par la senssiblerie à la vue d'un père larmoyant dans un verre. Vous avez certainement raison ! !

    Voyez comme les images sont dangeureuses. Philippe Maréchal va dire qu'il a raison. Soyez rassuré Philippe je n'ai rien contre vous.
    Si nous pouvions être aux commandes nous serions formidables et nous aurions des discussions encore plus passionnantes.

  • @Catherine: ce n'est parce qu'ils sont blancs de peau qu'ils sont des "raciniens"!
    L'ado est visiblement contaminé par les cités... le père semble alcoolique, et puis parmi les Français, il y a des gens qui ne sont pas "raciniens" - disons que ceux-là sont "de souche" européenne... C'est pourquoi je préfère le terme "racinien" qui implique le respect des valeurs de notre civilisation. Lle fils a menti, avec une certaine perversité... il n'a reçu aucune éducation morale. Il a déjà son scooter, il vit "comme les jeunes"... le père ne semble avoir aucune autorité sur lui, et il y a des enfants qui terrorisent leurs parents... On voit que c'et lui, l'homme de la maison... il manque peut-être une vraie mère.

    Il n'a pas tué son professeur, mais il a commis un grave mensonge, un faux témoignage pour enfoncer son prof. C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. il y a des gens très sensibles sur la question de leur honneur.
    C'est la police et la justice qui me semblent les plus coupables, en salissant l'honneur d'un homme fier. Garde à vue, libéré parce qu'il n'y a pas de preuves... c'est énorme! Tapage médiatique... Quelle honte, ce pays!

    Se rendre intéressant, passer à la télé, jouer les caïds... On a cru aussitôt l'élève, alors que le professeur niait les faits. Lui ne mentait pas...

    Que ce drame serve de leçon!

  • Chère Gaelle,

    Quand j'emploie le mot "racinien", je parle des français d'origine européenne, même de ceux qui n'ont pas les même valeurs que nous.
    et malheureusement il faut compter avec eux; et ce père, que je n'excuse en aucune façon (s'il est coupable) est aussi victime de la politique d'immigration et de la politique d'assistanat voulues par nos "dirigeants" pour mieux nous décerveler.

  • Avons nous raison pour défendre notre civilisation de chercher bien souvent des excuses à ceux qui lui nuisent.
    Ca va finir par être de la faute à : pas de chances.
    Il faut nous entrer dans le crane qu'ils sont nos ennemis.Même si ils ont la même origine que nous.
    posez vous la question suivante : ce monsieur tient la vie d'un de mes enfants entre ses mains que fait il ?
    Il la protège ! bon il vaut la peine. Je compatis
    Il ne la protège pas ! laissons le tomber.
    La question bientôt va être celle là. Souvenez vous des écrits de Jean Raspail. Ils sont prophétiques !

  • Chère Gaëlle, j’approuve votre commentaire : la justice et la police sont les plus coupables par leurs comportements complètement dictés par les médiats, les syndicats, les ‘asso’, les politiciens : absence totale de bon sens, comme à Outreau. Et rappelez-vous, le troll qui était intervenu sur votre note du 20/09 pour essayer de justifier le comportement des gendarmes. Visiblement il était en service commandé, ce qui montre que ces gendarmes n’avaient pas la conscience tranquille. Mais il avait pris le pseudo de Cruchot, pour vendre la mèche, comme pour nous dire qu’il le faisait sur ordre !

  • Sombre drame d'aujourd'hui,en France.
    L'interview se passe dans la cuisine(propre,modeste )et non dans un"salon".
    Pas d'écran plat visible ,ni d'ordinateur,ni tout le bazar high-tech. qu'ont "certains",aidés par des alloc.
    Le père n'est pas ivre mais il n'a pas de dents,donc,il n'a pas bénéficié des "aides" du conseil général ou de la CMU.
    Il porte une chemise et non un affreux T-shirt;le gosse est propre et costaud.
    Milieu ouvrier? sans doute.
    Père au chômage? peut-être.
    Mère partie? absente ou ne voulant pas se montrer, de honte .
    Sans doute pas des raciniens car,même pauvre et sans "instruction",on élève bien ses enfants .
    Alors?
    De "souche ",victimes de la sale ripoublique qui encense ceux des banlieues,qui avilit le petit peuple de sa vulgarité,de la négation des valeurs.
    Il faut être vraiment fort et enraciné,aujourd'hui,pour tenir le coup,dans ce bourbier.
    Quand dira-t-on haut et fort que les "petits" ne sont pas seulement victimes de la "crise financière",mais de la CRISE de l'occident?
    Pauvre prof.,victime,lui aussi et définitivement,de l'agit-prop des syndicats gauchos de l'éduc.nat,de ce charlatanisme pervers de "Entre les murs"(palme de Cannes)
    Les policiers se suicident.
    Les profs se suicident.
    Les parents flanchent.
    Les gosses dégringolent.

  • Merci, chère Tania, vous résumez parfaitement la situation actuelle qu’on impose aux Français raciniens. On devine ce que l’on cherche : les faire disparaître au profit des « chances pour la France » qui se gavent sur leur dos ! Et ils n’ont pas la force de résister tant la pression médiatique est puissante.

  • @Tania,

    Merci pour votre commentaire, qui m'a vraiment émue.
    Même si je pense que cet homme est un alcoolique, il est vraiment l'archétype (pas de dents, environnement matériel modeste) du français victime de la préférence étrangère, contraint de vivre au milieu de la racaille; c'est vrai qu'il fait pitié ; s'il est coupable, il n'a pas mesuré la conséquence de ses actes, je pense.
    Par contre le fils me fait très mauvaise impression, une petite frappe; il n'y a pas que l'environnement familial qu fait l'individu, il y a aussi les prédispositions génétiques.

    Nous somme tous d'accord, ce sont les membres zélés de la justice et de la gendarmerie qui sont coupables, et surtout ceux en amont qui ont décidé de pourrir la société française.

Les commentaires sont fermés.