Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK blanchi par ses pairs

FMI DSK.jpg
Libidineux mais intègre...
Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a été blanchi samedi de toute accusation d'abus de pouvoir dans l'affaire d'une liaison extra-conjugale par un conseil d'administration décidé à le garder à son poste.
Le conseil d'administration FMI, qui avait mandaté l'été dernier un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur la liaison de l'ancien ministre français avec une subordonnée ayant depuis quitté l'institution, s'est contenté de pointer du doigt une "grave erreur de jugement".

Le doyen du conseil Shakour Shaalan, un Egyptien représentant plusieurs arabes à l'institution, a précisé que l'organe dirigeant, réuni "dans une ambiance très, très positive" était parvenu à la conclusion que cette affaire, révélée au public le 18 octobre, "n'affecte en rien l'efficacité" de M. Strauss-Kahn.

"Nous continuerons à travailler avec lui", a-t-il ajouté, soulignant que "le directeur général est très compétent dans l'exercice de ses fonctions".

"S'il y a une part de confiance qui a été perdue, il la retrouvera très bientôt", a-t-il précisé, en indiquant toutefois que "certains membres du personnel, surtout des femmes, ne sont pas du tout contents" de l'incident.

Il a été nommé en septembre 2007 à la tête du FMI pour le réformer en profondeur, quelques mois après le scandale provoqué par la révélation que la compagne du patron de la Banque mondiale Paul Wolfowitz avait bénéficié de conditions très généreuses de l'institution.

L'affaire concernant la vie privée de M. Strauss-Kahn tombait particulièrement mal alors que le FMI, qui réunit 185 pays, multiplie les interventions pour contenir les retombées de la crise financière mondiale actuelle.

L'enquête établit notamment que M. Strauss-Kahn et Piroska Nagy, dont le nom n'est cité nulle part mais dont l'identité a été dévoilée la semaine dernière par le Wall Street Journal, ont tous deux "consenti et se sont activement engagés" dans leur liaison.

La jeune femme, dont le mari avait découvert la liaison, a quitté le FMI l'été dernier pour prendre un poste à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

L'enquête a établi qu'elle n'avait bénéficié d'aucun traitement de faveur, alors qu'elle participait au programme de départs volontaires mis en place par le Fonds, qui a touché quelque 600 personnes.

De quoi conclure, comme l'a fait le conseil d'administration du FMI, qu'"il n'y a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir commis par le directeur général".

AFP. 26.10.08

Commentaires

  • C’est avec uns grande satisfaction et un grand soulagement que j’ai appris que Dominique, nique, nique, avait enfin été blanchi : blanc plus blanc que blanc, c’est normal pour un blanc.
    Et la France sort grandie de cette épreuve : ses représentants sont des hommes, des vrais, virils comme il se doit. On le voit sur la photo. Et ces grognasses, au lieu de dire : « merci, Dominique, nique, nique », voulaient en plus se faire du fric sur son dos. Elles en sont pour leur frais. Ca leur apprendra, na !

  • Dominique je trousse qu'Anne fait dans le blanchiment.

  • C'est normal, JLA, n'a t-elle pas le sein clair, la plantureuse Américano-franco-truc née Annie Schwartz (= Noir) ? Mais la place est bonne, inutile d'assombrir des lendemains qui s'annoncent lumineux.

    J'aime bien la façon dont le Dominique (pas son nom de baptême) fait semblant de réduire les accusations à un problème de vie privée, balayant l'accusation de détournement de fonds public sous le tapis tout en distrayant la galerie sous des mines de vertu outragée.

    Qu'en pensent vraiment les Français de ce "blanchiment" des maîtres du monde, je serais curieux de le savoir, et pas par des sondages. M'est avis qu'une partie non négligeable d'entre eux doit y voir une autre illustration du "deux poids deux mesures" de la "justice" qui gouverne nos vies.

  • Si DSK a été blanchi par le FMI cela ne sera pas suffisant pour faire face aux deux nouveaux scandales qui montent sur le Web.

    Le premier scandale est la révélation par la jeune journaliste Tristane Banon, lors d’un dîner chez Thierry Ardisson, du comportement de « chimpanzé en rut » de DSK :

    http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=46280

    La vidéo de ce témoignage est stupéfiante, et Roger Hanin estime que DSK est capable de faire « n’importe quoi » !…

    Le deuxième scandale est que DSK a étouffé le dossier du détournement des indemnités de la guerre du Golfe attribuées à la France (1991) dont il a pris connaissance lorsqu’il était ministre des Finances en 1998 :

    http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

    Ces deux scandales limités au web français vont-ils franchir l’Atlantique ?...

    DSK va-t-il être surnommé le « chimpanzé en rut » à Washington ?...

    Un surnom épouvantable pour un « futur » présidentiable !...

    Jean-Charles Duboc

  • Ce que je constate après un tour sur le net c'est que DSK a tout du violeur mais que lui a le droit de l'être parce que socialo.
    Imaginez Carl lang ou gollnisch faisant la même chose !
    Décidemment cette république me dégoute.

  • Pour Carl Lang ou Gollnisch, on aurait ressorti la guillotine !

  • DSK blanchi :c'est la semaine du gland...pardon du blanc.

  • Et il y a quelques jours, c’était la fête du gland pardon !

  • Le problème, ce n'est pas tant que DSK soit une bête en rut dès qu'il voit passer une jolie femme, c'est qu'il détourne de l'argent pour le donner à ses maîtresses ou aussi pour lui-même et ses frasques! Mitterrand ne se gênait pas pour le faire: Anne et sa fille Mazarine ont été entretenues aux frais de la princesse... DSK n'a aucun sens de l'honneur, cela va sans dire... S'il est absous, blanchi, c'est que ceux qui le jugent en font autant, et qu'il possède aussi des dossiers compromettants contre eux! Entre eux, ils "se tiennent" par les coudes et par les c...

  • ou bien qu'il vaut mieux pour certains avoir à la tête du FMI quelqu'un qu'on tient par les .ouilles au propre comme au figuré.

  • Ils se soutiennent bien, dans la grande famille, je pense que c'est aussi simple que cela.

  • Le jour du délit, il portait un col roulé. ;o)

  • Des fois, je me fais des scénarios. Je suis à la campagne, en famille, et un "gland" de ce monde, ou "une glande", débarque avec se gorilles. "Qu'elle est jolie la fifille"! Occupe toi de ton cul, lui répond le papa. Et la politesse, répond le gland schtroumpf. Ta gueule, schlarp, un beau molard dans ta face. Le gorille avance et prend un coup de pied dans ses claouis. Le chauffeur descend et fait rentrer le gland dans sa calotte. Rideau, bonne nuit, on ferme.
    Le retour à la réalité est souvent dur pour ces glands là.

  • Les gens qui nous donnent des leçon ,dont le ci-devant Doumé Strauss-K sont au chichon:

    dailymotion.com/gillieth/video/x1k996_la-gauche-chichon-immunite

    http://www.dailymotion.com/gillieth/video/x1k996_la-gauche-chichon-immunite

Les commentaires sont fermés.