Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO "Obama est né au Kenya"

http://www.dailymotion.com/video/x70egw_barack-obama-born-in-kenya_news

Commentaires

  • Il paraîtrait qu’après les élections américaines, Mac Cain serait candidat à la Présidence du Kenya. C’est Oabam qui fera une drôle de tête !

  • Cher abad, cette vidéo est tout de même troublante! Il serait donc inéligible selon la Constitution! Mc Cain ou Palin vont peut-être s'en occuper... Cela promet des soirées distrayantes!
    Quelle supercherie, quelle machination du Lobby, si c'est vrai! Et pourquoi ce ne serait pas vrai? L'histoire est fort vraisemblable, selon moi...
    Amitiés!

    (Mauvaises connexions au réseau ce soir, ici!)

  • Mais sa mère est américaine, non ? Il est donc américain. Schwarzenegger a été naturalisé, lui, cela s'explique donc. Mais Obama... Les Candidats américains par le sang ne sont pas obligés d'être nés au Etat-Unis tout de même ?

    Bien sûr l'ordre naturel voudrait que Schwarzzy l'Européen soit toujours plus américain qu'un demi Africain mais ce n'est plus le bon sens et la filiation naturelle qui sont à la mode ces temps-ci au pays de ses cousins germaniques anglo-saxons. A bas les constructions artificielles et autres "droits" !

    Les Kenyans sont -légitimement- fier de leur demi compatriote, mais nous est interdit de faire de même, nous n'avons pas la bonne couleur de peau.

  • @Voyageur,

    C'est plus compliqué que vous pensez.
    la preuve : Obama a mis en ligne son acte de naissance pour prouver qu'il est né aux usa;
    mais refuse de produire l'original; c'est bien la preuve que dans son cas la naissance aux usa est obligatoire pour pouvoir être éligible (il peut être américain, sans être éligible).
    Je cours travailler; pas le temps pour plus d'explications.
    En tous cas des jours bien sombres nous attendent si ce pantin du lobby l'empotre.

  • J'aimerai tout de même savoir si la crise n'a pas été favorisée pour faire élire le clown ? Y'a un truc !

  • Pour être Président des US, il faut être né aux US. C’est dit dans la constitution américaine. C’est pour cela que Schwarzy ne pouvait pas être candidat.

  • Mais McCain est à né au Panama : est-il éligible ? Peut-être qu’il est né dans la zone du canal qui était à l’époque considérée comme territoire US. Qui a la réponse ?

  • Alors le droit du sol serait en quelque sorte plus fort que le droit du sang ? Un "Américain né de parents récemment naturalisés aurait le droit de se présenter à la présidentielle pour peu qu'il soit né sur place alors qu'un descendant des Pilgrim Fathers né au cours de vacances en Nouvelle-Zélande ne le pourrait pas ?

  • Avec un nom comme çà, je croyais qu'il était né à Paris ;o)

  • "Nul ne pourra être élu président s'il n'est citoyen de naissance, ou s'il n'est citoyen des États-Unis au moment de l'adoption de la présente Constitution, s'il n'a trente-cinq ans révolus et ne réside sur le territoire des Etats-Unis depuis quatorze ans."
    article II de la Constitution.
    Donc né au Kenya ou pas, de mère américaine, il est américain de naissance, ce qui n'est effectivement pas le cas de Schwarzie.

  • Merci à Paul-Emic pour ces explications qui éclaircissent le débat.

  • @tous
    Si des avocats réputés ont saisi plusieurs cours fédérales, c'est bien qu'il est impératif pour lui d'être né aux usa.
    la filiation par sa mère n'est pas suffisante, pour des motifs dont je ne pourrai vous dire la teneur; j'aurais du les noter.
    Mais le simple fait qu'il affirme être né aux usa est la preuve que sa filiation maternelle n'est pas suffisante.
    Entendu sur France info, un reportage sur les "jeunes du 93"; ils ont créé un comité de soutien pour obama et exigent que le prochain président français soit issu des "minorités visibles".
    Chanteur, acteur ,rappeur, assisté, et maintenant président de la République.

  • "Les conditions requises pour acquérir la citoyenneté américaine tiennent principalement à la naissance aux États-Unis, à la nationalité de l'un des parents ou à la durée légale de résidence aux États-Unis"
    commission des Droits de l'Homme du conseil économique et social des Nations Unies
    Cinquante-sixième session
    Point 11 de l'ordre du jour provisoire du 26 janvier 2000.

    Je crois que ses photos en turban musulman et sa bourde déclarant qu'il était musulman euh chrétien, sont plus importantes. Ses prénoms aussi sont révélateurs.
    Maintenant sur un plan pratique, il ne tient peut-être pas à faire savoir avant l'élection qu'il est né hors les murs, mais à mon avis uniquement pour des raisons psychologiques plutôt que légales.
    Un peu comme si, ici, nous élisions un musulman français né dans un fief du GIA qui préférerait déclarer être né à la Courneuve. Cela ne changerait rien au fond mais ferait basculer une partie, fut-elle marginale, de l'électorat.

  • @Paul-Emic,

    Je vous assure, il y aurait d'autres conditions (sa mère était mineure au moment de sa naissance, il me semble me souvenir de cette raison, il aurait la double nationalité également.
    Si ces adversaires réels s'acharnent sur ce fait, il doit y avoir une bonne raison.
    Qu'il soit né en Afrique aurait certes un impact psycholoqique, mais le fait d'être né aux Usa ne change pas sa physionomie, ni ses relations troubles.
    Si j'ai le courage, je tenterai de retrouver le site; mais il ya une telle censure sur les sites francophones, qu'il faut aller sur des sites anglophones et je maîtrise si peu cette langue.

  • @Paul-Emic,

    Vous tapez sur google : OBAMA EST INELIGIBLE: premiere réponse :Hillary meilleur choix qu'Obama; il faut lire jusqu'au bout, car il y a des traductions en français; le fait qu'Obama ne veuille pas produire son acte de naissance original est un aveu, pour moi; maintenant que la "bourde" est commise, il est difficile pour les autorités américaines de le reconnaitre; ou alors ils le savaient et ont laissé "courir" en toute connaissance de cause.
    C'est l'avis de l'avocat d'H. CLINTON; je ne détiens pas la vérité mais je pense qu'il ya de fortes chances que cela soit vrai car pourquoi ne veut-il pas produire l'acte original de son acte de naissance, ce qui aurait mis fin depuis longtemps à toute polémique?
    http://hillary.meilleur.choix.qu-obama.over-blog.com/pages/OBAMA_INELIGIBLE_704 15

  • Chère Catherine, en tapant sur ce lien, je tombe sur la fameuse erreur 404!

    Voici ce que j'ai trouvé sur les conditions requises pour être candidat à la présidence US:
    "Il existe plusieurs conditions pour être candidat à la présidence des États-Unis :

    Il faut être âgé de plus 35 ans.
    Il faut être citoyen des États-Unis à la naissance.
    En raison de cette condition, l'ancien acteur Arnold Schwarzenegger, actuellement gouverneur de Californie, ne peut pas être candidat à la présidence car il est né en Autriche.

    Il faut avoir résidé aux États-Unis pendant au moins 14 ans. " (Wikidia).

    J'ai trouvé un site marocain pour McCain, né à panama. Je vais le retrouver!

  • Chère Gaelle,

    Tapez sur google :OBAMA EST INELIGIBLE; la première réponse : "hillary meilleur choix qu'Obama" correspond au lien.
    Je suis certaine qu'il est inéligible, car il ne veut pas produire l'original de son acte de naissance.
    Lisez l'article, il est très intéressant.
    Cette affaire Obama est effrayante.

  • A vous lire, je sens qu'"on" nous prépare un coup fumant. Du jamais vu, comme la situation actuelle. De quoi nous distraire le temps de nous faire accepter la solution aimablement prévue pour nous.

  • La discussion incite à gratter pour trouver.
    effectivement s'il existe une disposition du droit américain qui empêche la transmission de la nationalité pour cause de minorité il ne serait pas américain de naissance et du fait pas américain du tout puisqu'il n'a pas demandé la naturalisation .
    l'auteur met en parallèle la situation d'Obama né d'une mère mineure au Kenya avec celle de Mc Cain né au Panama, sur une base américaine, de parents majeurs. Il n'y à l'évidence aucun parallèle puisque selon la loi américaine et sans conteste, Mc Cain est bien américain.
    Cela décrédibilise inutilement ce qu'il dit sur la nationalité réelle d'Obama.

    En fait aiguillonné par les remarques de Catherine, j'ai trouvé ce site
    http://www.visaus.com/citizen.html
    je n'ai rien trouvé sur la majorité comme condition nécessaire à la transmission de la nationalité américaine (ce qui ne veut pas dire que cela soit caduque, juste que je ne l'ai pas trouvé). Par contre, en cas de naissance à l'étranger d'un parent américain la nationalité n'est pas acquise : "unless you were born to a U.S. citizen parent overseas, and your birth was not recorded as a U.S. citizen birth at a U.S. consulate overseas".
    En français, l'enregistrement dans un consulat américain est indispensable pour avoir la qualité "de naissance", nécessaire pour pouvoir être candidat. La régularisation n'est ensuite possible que par voie de naturalisation, un peu plus compliquée encore si la naissance est illégitime.

    C'est sans doute là tout l'objet du débat juridique et Catherine a raison.

    Curieusement, il y a plusieurs biographies d'Obama sur le net, mais une seule, celle de Wikipédia en français, contrairement à la version US, détaille un peu sur les grands parents maternels et indiquent que ceux-ci auraient migré vers Hawaï en 1969 !!! et que leur fille y menant alors ses études y aurait renconté son futur mari ....épousé en 1960 selon la biographie officielle!!!

    "La famille Dunham déménage sans cesse, à la recherche de travail. Ils habitent successivement la Californie, le Kansas, le Texas, l'État de Washington avant de partir pour Hawaii en 1969. Stanley Ann y suit des études d'anthropologie à l'université d'Hawaii quand elle rencontre Barack Sr "
    Barack Jr étant né en 1961, banale erreur de date ou bavure d'un biographe trop zélé ?

    Par ailleurs, on voit que Barack père, étudiant aux USA à 26/27 ans ... ne peut faire suivre sa famille à Harvard par faute de moyens. Ce qui entrainera rapidement le divorce.
    Comment pouvait-il alors aller passer plusieurs semaines ou mois au Kenya avec sa jeune femme enceinte, et pourquoi prendre un tel risque ?
    Si la présence de la mère d'Obama est avérée au Kenya en 61, ne faut-il pas plutôt penser que c'est là qu'a eu la rencontre avec Barack père et qu'elle l'a ramené dans ses bagages aux USA ?
    Tout ça n'est pas très clair .

  • @paul-emic,

    Merci pour vos recherches.

    Etes-vous allé sur le site que j'ai trouvé; d'après BERG,3 experts qui ont vu la copie de l'acte de naissance, affirment qu'il s'agit d'un faux; d'après lui, la copie de l'acte de naissance trafiqué serait en réalité celui de la soeur d'Obama.
    La condition de majorité de la mère était requise à l'époque de la naissance d'Obama.
    Ce qui parait certain est qu'il refuse de produire l'original de son acte de naissance, ce que BERG lui avait demandé de faire en présentant cette requête devant la cour d'Hawai, il me semble;
    Ce refus en dit long ; je ne peux être certaine des raisons juridiques tendant à prouver qu'il ne serait pas éligible, mais je me fie au simple bon sens:pourquoi ce sujet fait-il encore polémique, alors qu'il remonte aux primaires démocrates et qu'Obama, s'il est bien né aux usa, a tous les moyens de le prouver?
    Obama vient de déclarer : avec le coût de la guerre en Irak, oo pourrait construire beaucoup de logements; c'est un argumentaire de type communiste, quoique l'on puisse penser de la guerer en Irak.
    Et comme il ne pourra évidemment pas imposer le socialisme aux usa, pourquoi veut-on le faire gagner?

  • @ Catherine, je suis bien allé sur le site que vous indiquiez et j'ai consulté plusieurs articles.
    Effectivement il est fait référence soit à un faux soit à un document attestant qu'il existe bien un vrai acte de naissance !
    Dans ce cas pourquoi ne le produit-il pas ?

    Pour les arguments juridiques,
    - soit il est bien né sur le sol américain et il est américain de naissance par delà la qualité de ses parents,
    - soit il est né à l'étranger et
    * soit il n'est pas "de naissance" parce que sa mère n'avait pas la qualité pour lui transmettre la nationalité
    * soit parce qu'elle a négligé de le déclarer au consulat américain adéquat.

    D'où l'importance pour lui d'affirmer qu'il est bien né à Hawaï sinon il n'est pas éligible.

    Il aurait pu (ou sa mère) demander la naturalisation en tant qu'enfant de citoyen américain né à l'étranger et n'ayant pas effectué les démarches nécessaires. Cette demande aurait sûrement été acceptée, mais il n'aurait pas eu la qualité d'américain de naissance qu'il revendique et qui est nécessaire pour être président.

    Par ailleurs, s'il affirme être né à Hawaï, c'est donc qu'aucune démarche de naturalisation ultérieure n'a eu lieu (dans le cas où il serait né à l'étranger).
    Il ne serait donc même pas américain du tout !

    Sur l'aspect communisant de l'individu, il ne fait aucun doute qu'il fait partie de l'aile gauche de parti démocrate ce qui le place à l'extrême gauche, comme Mc Cain fait partie de la branche gauche du parti Républicain, ce qui le place au centre un peu comme Sarkozy.

    Pourquoi on veut le faire gagner ?
    On va faire un peu de complotisme, mais du complotisme sérieux.
    Il suffit de se référer aux ouvrages de Pierre de Villemarest consacrés au mondialisme et aux groupes d'influence qui le mettent en place comme le CFR, Bilderberg et la Trilatérale.
    Ces groupes composés de personnes qui manient énormément d'argent, dirigés par David Rockfeller, sont en fait les héritiers du socialisme Fabien issu du marxisme, qui ont de tout le temps de l'existence de l'URSS prôné un rapprochement avec l'URSS, en bref parce que je ne vais pas refaire les ouvrages de Villemerest, ils considéraient le communisme comme globalement positif et envisagent un socialisme mondial sur l'ensemble de la planète.
    Comme il parait exclu qu'un des candidats en position de gagner ne soit pas une créature de ces groupes (comme chez nous Sarkozy ou Royal) , on ne peut que constater que cette fois-ci c'est un membre un peu plus à gauche, mais parfaitement conforme à la ligne suivie depuis l'époque de Roosevelt par ces groupes, qui est en passe d'accéder au pouvoir.
    J'ai été un peu long, pardon, mais cela mériterait certainement d'autres développements.

  • @Catherine, j'avais déjà placé un article sur le sujet Obama est-il éligible, et des phoos de sa grand'mère sarah au Kenya qui a témoigné qu'elle l'avait vue naître, qu'elle avait assisté à l'accouchement. Ses déclarations ont été enregistrées.
    je suis allée de niuveau sur l'excellent site que vous proposez avec raison, Et j'en ai trouvé une autre qui explique bien, à mon sens, l'action juriqiue menée par Me Philip Berg à propos du certificat de naissance d'Obama, de sa véritable nationalité: bref, il est inéligible. mais on va l'élire tout de même. oui, cette affaire a quelque chose d'effrayant, car elle montre combien les US ont changé depuis les Pères fondateurs, et combien l'Amérique va encore changer... "CHANGE" est d'ailleurs le maître-mot de la campagne d'Obama! A remarquer!

    Je crois que la loi constitutionnelle est bel et bien bafouée par le Lobby...
    Me Berg n'amuse pas la galerie... Il fait ce qu'il peut contre un Pouvoir quasi occulte sans foi ni loi. C'est une affaire très difficile, et cependant simple: BHO n'est pas né aux Etats-Unis. Ni dans une zone américaine comme celle de Panama, pour McCain. Lequel a produit son extrait de naissance sans faire d'histoires.

    Avez-vous visionné la vidéo que j'ai mise hier soir: "Discours de Kennedy avant son assassinat"? Je la trouve très intéressante...
    Il parlait un peu trop clairement des lobbies qui n'existent pas! (Sous-titres en français).

  • @Gaelle,

    oui j'ai vu la vidéo; certains commentaires relatifs à cette vidéo affirment qu'il s'agit d'un montage; je vous avoue que j'ignorais cette affaire Kennedy et que je ne sais que penser.

    Vous m'avez fait bien rire avec le titre de votre article :Obama, le sans-papiers.

    Amicalement.

  • Merci, Paul-Emic, pour cet excellent commentaire que j'apprécie beaucoup!

    Tu n'as pas été "long", c'est passionant!

  • @Catherine: il y a toujours des commentaires pour et des contre. C'est sans grande importance... Ce discours ne me semble pas être un montage. Bien sûr, on n'a pas claironné ce discours d'avertissment au peuple américain. Soyez sûre qu'il n'y aurait plus de tels "montages" avant longtemps! Il en est mort, et tout son clan avec.
    Rendons à César: ce titre n'est pas de moi, mais de l'auteur de l'article! Il est simple et dit ce qu'il veut dire, comme le reste de ce texte.

  • @Voyageur,

    Je relis votre commentaire, que voulez-vous dire par la "solution aimablement prévue pour nous"?
    Voudriez-vous dire qu'Obama a créé lui-même cette polémique, pour mieux humilier ces adversaires,en produisant après son élection, un acte de naissance prouvant qu'il est né aux usa; si c'est cela, je ne crois pas que les américains apprécieront et qu'il a du souci à se faire.
    Ce type me dégoûte de plus en plus.

  • @ Catherine
    Une période de chaos engendré par un effondrement économique au cours duquel la violence sera tellement insupportable que le premier démagogue venu proposant de l'ordre et une dictature sera réclamé par les foules. Naturellement ce dictateur, ou ce système dictatorial là aura été préparé et mis au moins longtemps par avance.
    Une bonne raison pour éradiquer les droits traditionnels pour longtemps, si ce n'est une fois pour toutes.
    On crée le problème et on fournit la solution.

  • @Voyageur

    Et ce dictateur sera Obama, d'après vous?
    Merci de me répondre car je suis très angoissée en consultant des sites qui prédisent que ce pourri pourrait remporter presque tous les états;
    voilà où les a menés leur droit du sol, justifié au début de la création des usa, mais qui aurait du être modifié;

  • A Catherine : je ne connais pas les idées d’Obama, si ce n’est qu’il fait partie de l’aile gauche du parti démocrate. Je ne pense pas qu’il puisse être pire que l’ont été chez nous chirac et maintenant le nain. Alors n’angoissez pas trop, tout n’est pas perdu, même si on continue de s’enfoncer !

  • Chère Gaelle,

    Sur le site du Figaro, rubique élections usa, article : "une tante d' Obama en situation illégale aux usa", voir les commentaires plus qu'intéressants d'un internaute pseudo "AZZELAIS", qui semble connaître parfaitement la loi électorale US.

  • correctif : l'article est dans la rubrique "flash" 08h48.

Les commentaires sont fermés.