Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

McCain, né à Panama, est-il éligible?

Lu sur le site ou blog d'un Marocain: voici le lien, déroulez...

http://ibnkafkasobiterdicta.wordpress.com/2008/07/17/mc-cain-ne-a-letranger-peut-il-etre-candidat-a-la-presidence-etatsunienne/

Ce qui est certain: John Sidney McCain III, né le 29 août 1936, sur la base militaire américaine de Coco Solo, dans la Zone du canal de Panamá... est éligible!

 

Commentaires

  • La sagesse de la constitution américaine me ravira toujours. Foin d'égalitarisme là, le nouveau venu ou nouveau pondu, le riche anonyme et trop vagabond ne peuvent devenir président, pour autant que celui-ci soit plus que le marionnette des plus puissants lobbies.
    Les pleurnicheuses à discriminations en sont pour leurs frais. Comme ceux qui font pression pour abolir le deuxième amendement et le droit des Américains à être armés et à constituer des milices pour se protéger.
    Comme si les envahisseurs, pardon, les gangsters étrangers se gênaient pour le faire.
    Cet amendement n'a pas été créé pour rien. Le but de cette constitution était de protéger le peuple réel et de lui permettre d'échapper à une dictature étrangère. La situation est redevenue similaire dans le fond mais beaucoup plus sournoise dans les apparences. Il faut dire qu'ils ont eu deux bon siècles pour peaufiner la formule. On fait se gargariser le peuple de "démocratie", de "liberté" et autres discours tellement systématiques qu'ils en deviendraient suspects pour un enfant dans une cour de récréation, mais dans les faits bonnet blanc et métis bonnet sont l'homme de paille qui dirige le pays, reliés au fils des marionnettistes.

    Le système a besoin de l'esclave-citoyen de la classe dite moyenne pour le faire tourner. Pris en sandwich entre l'hyper-classe et un lumpen-proletariat lui aussi entretenu, précarisé et insécurisé par la délinquance des deux tranches, il s'estime heureux des miettes qui restent. Lorsque celles-ci ne sont plus suffisantes, il peut gronder. les marionnetistes doivent juste veiller à ce qu'ils gardent le nez hors de l'eau, pas plus. Suffisament abêtis par une "éducation" (on ne dit plus instruction) publique entraînée par le fond et distraits par les jeux à la romaine et leur argent de poche dépensé sur des gadgets, ils ne risquent plus de penser ou de prendre le temps de faire quelquechose pour réellement changer l'état des choses.
    Les syndicats et partis dits protestataires étant pris en main pour être des canaux à mécontentement aboutissant à des impasses, le système n'a pas grand chose à craindre. Un petit effondrement économique généralisé tout de même. Là, seul le ventre commande.
    je suppose que cette éventualité est quand même largement prévue depuis longtemsp dans les cénacles. Trop de chaos et les gens demanderont de l'ordre, une ordre aimablement fourni par les mêmes ou leurs employés sous forme de dictature définitive. Dites adieu aux droits naturels "pour votre bien". Les moyens technologiques actuels peuvent empêcher définitivement une révolte généralisée pour très longtemps.

    Bon, mes délires me font un peu peur, je vais voir la star'ac, c'est quand même plus optimiste. En plus, on peut choisir. Alors, qui va gagner, Gui Gnôle ou Serpillaire ?

  • @voyageur
    Tout à fait d'accord avec vous, sauf sur la crise économique et la Starac.
    Je vais essayer de retrouver un article qui disait que la crise a été mise en scène par les démocrates pour faire élire qui vous savez. Bernanke a laissé couler Lehman Brothers car il est démocrate, et autre chose aussi. Paulson aussi et toute une ribambelle de types qui n'ont rien fait pour enrayer le typhon. Sans compter les médias tenus par des démocrates, c'est à dire une grande majorité.

  • @Voyageur: je partage entièrement ce que tu exprimes très clairement dans ton commentaire. Je n'ai pas de peine à le faire, car c'est mon opinion depuis longtemps que je tente de faire passer sur ce blog.

    Merci!

  • C'est moi qui doit te remercier Gaëlle pour tous tes efforts visant à nous donner l'occasion de mieux appréhender le monde qui nous entoure et de distinguer les décors des murailles réelles. Nous savons que nous sommes dans une caverne et voyons mieux la configuration des murs.
    Je sais que nombreux sont veux qui partagent peu ou prou notre vision des choses.
    Notre seul espoir réside hélas dans cet effondrement, ce qui ouvrira une fenêtre d'opportunité à saisir. Ca ne se fera pas sans heurts.

    Je ne peux qu'inciter nos correspondants à lire Eric Werner sur ce concept de "chaos entretenu" :

    http://www.amazon.fr/LAvant-guerre-civile-Eric-Werner/dp/2825111961/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1225475427&sr=8-3

    Il se peut aussi que l'après-chaos ne soit pas aussi bien prévu et organisé que ça, c'est notre espoir. De toutes façons nous n'avons pas le choix et c'est peut-être mieux ainsi.

  • Avec toi, Voyageur! Distinguer les décors des murailles réelles: oui, c'est que je m'efforce de faire, et si l'on m'aide, car je n'ai pas la science infuse, hélas! j'en suis très reconnaissante aux amis du blog!

    Amitié!

Les commentaires sont fermés.