Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chasse aux Blancs est ouverte!

Bidonot antillais.gif
L’Obamania souffle sur la communauté antillaise. Christian Bidonot, Martiniquais de 55 ans, n’est pas peu fier d’avoir créé ce qu’il assure être « le premier comité de soutien » à Barack Obama en Europe. Installé en région parisienne, il a lancé dès janvier l’Outre-mer Obama Organisation (OOO) avec un site Internet consacré à celui qui n’était pas encore le candidat officiel des démocrates.
« A l’époque, on n’était pas nombreux à y croire », lâche-t-il fièrement. Après le site, Christian Bidonot, aidé notamment par Marie-Christine Victoire, vice-présidente de l’organisation, a fabriqué 500 tee-shirts et 300 badges siglés « With Obama Race Doesn’t Matter » (NDLR : « Avec Obama, la couleur race n’a pas d’importance »). Tous sont partis, vendus ou donnés. « Nous en faisons refabriquer pour notre grande soirée mardi », raconte Bidonot.

« Une joie mondiale »

Ce soir-là, aidé par le comité français de soutien à Barak Obama et par celui de L’Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), l’OOO organise une nuit Obama. De 21 heures à 6 heures du matin, les supporteurs du candidat démocrate sont attendus pour suivre les résultats, heure par heure, entre musique et interventions politiques. En espérant que le nom du gagnant pourra être connu au bout de la nuit. La soirée marquera aussi le retour de la Compagnie créole qui interprétera sa dernière chanson, opportunément appelée « O ! Oh ! Obama », alors que son ancien tube a déjà été détourné sur le Net par les fans antillais, devenant « Obamasqué ohé ! ohé… ».
Les Antilles ne seront pas en reste puisque l’OOO aide également à l’organisation d’une soirée similaire au Lamentin, en Guadeloupe. Pour Bidonot, la victoire d’Obama serait « extraordinaire » pour la communauté « black » de France. « Cela obligera les hautes instances à nous faire confiance, espère-t-il, et nous obligera, nous, à nous impliquer davantage. »

Christian Bidonot ne doute pas un seul instant de son champion et il est persuadé qu’à la fin de la nuit le champagne coulera à flot. « S’il gagne, ce sera une joie mondiale », s’emballe- t-il sans retenue. Christian ne cache pas qu’il commence à rêver d’être invité par Obama à la cérémonie d’investiture en janvier. Et Marie-Christine en est déjà à se demander quelle robe elle mettra pour aller à la Maison-Blanche…

Le Parisien -01.11.08

Commentaires

  • Un vote et un enthousiasme pas du tout racial, enfin raciste, vous pensez bien.

    Christian Bidonot et Marie-Christine Victoire, il fallait les inventer pour une élection et un acte de naissance bidonnés. De vrais têtes de vainqueurs ceux-là.
    Le complexe du métis en train de trouver sa revanche sur le sale blanc bien né. Les fous se sentent toujours mieux lorsqu'ils dirigent l'hôpital. Plus on est de fous, hein ?

  • Cher Voyageur, quelle HAINE!
    Le Lobby en aura fait, du mal!

  • @Voyageur,

    trop drôle, avant d'en pleurer, VICTOIRE et BIDONOT, un signe du destin?
    je pleure de rire en écrivant ce commentaire.

  • vive obama, sales blancs racistes

  • Cher Obama, je suis triste de devoir vous le dire : quand on a un tempérament d’esclave, on reste esclave toute sa vie. Et ce n’est pas la discrimination positive qui changera quelque chose à ce que vous avez, ou plutôt n’avez pas, dans le crâne. Alors un conseil d’ami : retournez vite dans la jungle que vous n’auriez jamais dû quitter. Vous y retrouverez votre famille et vous vous sentirez bien mieux !

  • @Abad,

    Et dire que l'un des leurs va devenir Président de USA; non franchement je n'aurais jamais imaginé voir cela de mon vivant; je n'aurais jamais imaginé que ce seraient les USA qui trahiraient l'Occident.

Les commentaires sont fermés.