Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire travailler les Français jusqu'à 70 ans pour nourrir les immigrés!

Avion air-france.jpg
Xavier bertrand 28 oct 08.jpg
Xavier Bertrand remet les pendules à l'heure

L'Assemblée nationale a rendu possible, dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2009, un report à 65 ans de l'âge de la retraite pour les pilotes, stewarts et hôtesses de l'air.

La mesure prendra effet au 1er janvier 2010, selon le texte voté.

Ce recul de l'âge de cessation d'activité est demandé par une partie du personnel navigant mais contesté par une autre. Jugeant "inacceptables et dangereuses" les propositions des députés UMP, huit syndicats d'Air France ont appelé à la grève, du 4 au 8 novembre.

Selon les auteurs de cet amendement UMP, "la limitation d'âge imposée (55 ans actuellement pour les hôtesses et stewards) maintient, sous couvert de sécurité, un statut spécifique pour les personnels navigants, incités à partir tôt en contrepartie de conditions avantageuses".

Mais cela "pénalise en réalité nombre de navigants qui ne satisfont pas aux conditions requises et souhaitent avoir la liberté de poursuivre leur activité mais qui, faute de reclassement, se retrouvent licenciés", soutiennent les députés signataires.

Une disposition identique a été votée pour les pilotes de ligne qui pourront continuer de piloter jusqu'à 65 ans (contre 60 ans actuellement). Dans le cas des vols en équipage avec plus d'un pilote, "un seul des pilotes doit être âgé de plus de 60 ans", prévoit l'amendement.

Toutefois, ce recul de l'âge de cessation d'activité pour les pilotes, les hôtesses et les stewards, restera facultatif.

Selon le texte voté par les députés, corrigé par le gouvernement, pilotes et hôtesse pourront demander, dès 55 ans, leur reclassement dans un emploi au sol. Si cela s'avère impossible, "il y aurait rupture du contrat de travail".

"Il y a besoin de remettre les pendules à l'heure", a noté le ministre du Travail Xavier Bertrand, selon lequel il s'agit de "permettre aux personnels navigants qui le souhaitent d'exercer au delà de l'âge de 60 ans pour les pilotes et de 55 pour les hôtesses".

"C'est la même démarche que nous avons menée pour les régimes spéciaux des retraites", a-t-il dit, en précisant que "cela se fera avec un suivi médical renforcé".

"Il n'est en aucun cas question de remettre en cause l'âge de la retraite. Les conditions d'âge qui existaient sont les mêmes mais si on le souhaite on peut travailler plus longtemps", a-t-il soutenu.

"Les personnels navigants ont été reçus aujourd'hui et le seront la semaine prochaine pour que les engagements que nous posons soient respectés", a déclaré le ministre du travail.

L'Assemblée a par ailleurs adopté un autre amendement permettant, pour tous les salariés de plus de 65 ans, de poursuivre leur activité, "sous réserve d'en avoir préalablement manifesté l'intention et dans la limite de 5 années".

AFP.01.11.08

 

Commentaires

  • Dans la même perspective:
    nos mutuelles vont augmenter encore pour combler les trous CMU etc...
    http://www.20minutes.fr/article/268620/France-Votre-mutuelle-va-augmenter.php

  • pas de projet de baisse des dépenses publiques mais des taxes supplémentaires sur les mutuelles pour financer la CMU et L'AME, aussi je suppose.
    Il veulent battre le record de l'incompétence et de la démagogie communiste.
    Que faire contre ces gens qui achèvent notre pays?

  • Personnellement, j'euthanasierai bien tous les baby-boomers. Je suis né en 1970, et je me retrouve dans un pays tiers-mondialisé, colonisé, ruiné par l'invasion-immigration-substitution, avec plus de 33.000€ d'ardoise de dettes pour payer le train de vie de mes parents, mais eux ont eu trois enfants s'il vous plaît,etc...Cette racaille nous a laissé un pays exsangue, alors qu'ils avaient eu en héritage un pays remonté par leurs vieux. Ils ne transmettent à leurs enfants que de la dette. C'est la première génération qui se permet de faire cela. Ils partent à la retraite à 55, voire 60 ans, en ayant travaillé que 35 heures par semaine, et pas à soulever des cairons, ou tailler la vigne ces feignasses. Je crois que je hai cette race de 68huitards asexués qui ont voulu faire la révolution, qui ont pris le pouvoir, et ont fait sombrer cette belle France d'antan. Je ne suis pas nostalgique, mais quand je vois la belle merde que je vais refiler à ma fille, parce-que ses grands-parents n'ont pas voulu se remonter les manches...Alors oui, pourquoi ils ne travailleraient pas jusqu'à 70 ans, pour faire amende honorable?
    Regardez leur tête! Les super mamies stringuées, tatouées, maquillées, cheveux colorisés, qui fument, boivent autant que leurs maris efféminés, ne voulant pas vieillir. C'est vrai qu'avec ce qu'ils ont forcé dans leur bureaux climatisés pendant 37,5 années de cotisation...
    Ah, ça fait du bien. Désolé pour celles et ceux qui se reconnaitront dans l'imonde tableau que je dresse d'une génération, mais il faut voir la réalité en face. Je n'aurai pas de retraite, et je n'ai pas envie de voir mes enfants régresser dans cet asile de fadas complexés.

  • C’est très bien : ce sont les hôtesses de l’air qui vont payer nos retraites. Ca leur apprendra à faire la bringue pendant les escales ! Quelle chance d’avoir un grand ministre du travail ! D’ailleurs il a tout prévu : comme à 60 ans on n’est plus capable de travailler, un pilote de plus de 60 ans ne pourra pas piloter tout seul. Cela fera des économies : un vrai pilote sera accompagné d’un faux pilote.

  • Arauris je comprends votre ressentiment.
    Il me peine et m'attriste mais je ne peux vous en faire grief. En 1970 je terminais mes études de médecine dans une France encore magnifique malgré les stigmates de 1968.
    De grâce ne croyez pas que tous les babys boomers ont été des soixantuitars acharnés !
    En vérité ce cataclysme 68 est tombé sur le pays comme par enchantement. Je crois bien que personne ne s'y attendait. Tout a été ensuite monté en mayonnaise par l'action maléfique des médias et la folie s'est emparée progressivement du pays.
    Il est vrai que tous ces gauchistes syndiqués ont surfé par la suite sur cette vague de folie revendicatrice en demandant toujours et toujours plus d'avantages "acquis". Ce qui a contribué au fil des années à mettre le pays à genoux.
    Mais combien comme moi n'avons jamais adhéré à ce système ni profité de ses amoraux avantages (arrêts de travail injustifiés, pensions pour handicaps plus ou moins imaginaires, indemnités de chômage indues, pensions pour invalidités douteuses, puis plus tard fraudes au RMI etc...). Combien comme moi nous sommes opposés au regroupement familial et à l'invasion conséquente qu'il laissait prévoir en s'engageant en son temps au Front National. Y militant et figurant même sur ses listes sachant que cela rendrait la vie professionnelle plus dure et, ce que j'ai vérifié, la clientèle plus rare...
    Des forces maléfiques ont décidé, jalousie ? vengeance ?, d'abattre notre pays et d'autres pays d'Europe. Elles se sont organisées dans les 20, 25 ans qui ont suivi la fin du deuxième conflit mondial. Bien camouflées jusqu'au feu d'artifice de 1968. Les babys boomers, du moins ceux qui n'ont jamais voté pour le Front National, ont une grande part de responsabilité dans le piteux état où se trouve le pays. C'est vrai. Responsabilité de jaloux de fainéants et de profiteurs. Mais ceux-ci en 1970 n'étaient pas encore aux affaires et tout était pratiquement déjà joué. Donc on ne peut les accuser totalement de la triste situation qui est la nôtre aujourd'hui. Les nouvelles générations donneront peut-être à la France les Bastien-Thiry que les baby boomers n'ont pas pu lui donner...

  • Merci, cher zelionaya lagouchka, pour votre réponse que j’approuve totalement et que j’aimerais co-signer, si vous me le permettez. On ne s’est jamais remis de mai 68, alors que les élections qui ont suivi ont renvoyé les gauchistes dans leurs buts. Cependant les mondialistes étaient déjà à l’œuvre et malgré les réticences des élus, c’est leur programme qui a été appliqué alors que l’ensemble de la population était contre : Pompidou a laissé faire, par lâcheté, ou complicité, ce qui ne serait pas étonnant, vu le personnage ! Ne parlons pas de Giscard. Je crois qu’il faudrait qu’un historien se penche sérieusement sur mai 68, car cela ressemble fort à un complot mondialiste, fomenté et mis en œuvre aux et depuis les USA (Califormie).

  • Je me reconnais dans le témoignage et les inquiétudes d'Arauris. Par chance mes parents n'étaient pas soixante-huitards à l'époque et m'ont raconté que très peu de gens l'étaient. Ils entendaient parler des "événements" à la télévision sans trop comprendre ce qui se passait.
    Avec le recul tout cela apparaît bien comme un désordre soigneusement organisé par des intérêts puissants et ramplifié par les médias.
    De notre côté ne les laissons pas désolidariser les générations. Après le féminisme, l'homosexualité et toutes les divisions artificielles de la société européenne qu'ils ont amenées, ils auraient gagné dans leur entreprise de sape et de destruction de notre civilisation et de notre race.

  • Cher abad nous voyons notre histoire avec les mêmes verres.
    Ces lâches politiciens de tous bords rendront des comptes devant l'Histoire car ils ont permis le musellement du peuple français et facilité son apathie.
    C'est surtout à ces quelques centaines de politicards faillis de droite comme de gauche que les jeunes générations et les suivantes devront faire porter la responsabilité du naufrage et du côut de celui-ci.

  • @ zelionaya lagouchka: je co-signe moi aussi, des deux mains, votre remarquable commentaire. Merci.
    D'accord également avec abad et Voyageur pour leurs analyses si justes.

  • @Toutes et à tous.
    J'y suis allé un peu fort, mais cela vous a permis d'écrire vos commentaires, qui m'éclairent un peu plus sur la situation.
    Merci encore.

  • Je pense que personne ne vous en veut Arauris pour votre impétueuse réaction car elle peut se comprendre...
    Mais nous sommes sur le même bateau qui depuis longtemps n'a plus de capitaine...

  • A propos de 68 voilà un très beau texte trouvé ici

    http://www.europemaxima.com/spip.php?article398

    grâce à tutti quanti http://ettuttiquanti.blogspot.com/

  • "ne les laissons pas désolidariser les générations"

    Voyageur, bon point. Car très souvent quand on parle dans les medias de ce truc-là ("evenements"), on dit que "leurs enfants devront payer".

    Mais non, pas du tout. Leurs enfants sont bien merci au chaud. Ce sont les enfants des autres qui vont payer.

    Car je suis convaincue que ce disent zelionaya lagouchka et voyageur est vrai: la "generation '68" n'existe pas, elle est juste une illusion entretentue par je-ne-sais-pas-qui-ni-pourquoi.

    Mefiez-vous toujours quand des solidarités horizontales (de generation par exemple) sont promues au detriment des solidarités vetricales (de sang).

  • Oui gm, l'artificiel au détriment de la nature, comme toujours.
    Dissoudre et ré-assembler.

  • Merci, gm, pour ton commentaire. Les solidarités verticales du sang sont les seules qui doivent compter et nous rendre plus forts.

    "Solve et coagula", c'est la devise de nos ennemis.

    Cette génération 68 est une pure fiction!

    Faire se haïr entre elles les générations, dresser enfants contre parents, grands-parents, voilà leur sale travail!

  • C'est en fait à moi de vous remercier: "la vérité vous rendra libres".

Les commentaires sont fermés.