Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le père de Julien Coupat dénonce une arrestation pour "délit d'opinion"

Julien Coupat.gif
Julien Coupat, 34 ans

Le père de Julien Coupat, chef présumé du groupe soupçonné d'avoir provoqué des dégradations sur des lignes TGV, a décidé de parler. Mardi matin sur Europe 1, Gérard Coupat dénonce "une exagération de tout ce qui a été dit et de tout ce qui a été fait". Son fils est actuellement sous les verrous, et mis en examen pour direction d'une structure à vocation terroriste. "On est en train de mettre en prison des gens pour délit d'opinion", estime-t-il, rejetant les accusations de terrorisme qui pèsent sur les neuf personnes interpellées le 11 novembre.
 
Selon lui, ce groupe "a décidé de mener une vie différente, ils préfèrent avoir moins que d'accepter le consumérisme et la compromission". "C'est au minimum être citoyen que de manifester et quelquefois d'être vraiment coléreux", juge ce médecin à la retraite et ancien cadre de l'industrie pharmaceutique.
 
Il réfute la possibilité que son fils et ses amis soient à l'origine de ces sabotages : "Je ne vois pas comment ils arriveraient à faire ce genre de truc. Ça me paraît un peu inimaginable". Interrogé sur le fait qu'un manuel contenant des indications sur le comportement à adopter lors d'une garde à vue pour résister au mieux à la pression des policiers a été retrouvé sur le lieu d'habitation des mis en examen, il a expliqué qu'"ils lisaient tout ça les nourrissait". "Ils ne vont pas utiliser ces moyens-là mais ils veulent les connaître", a-t-il conclu.
 
D'après agence

Commentaires

  • En fait, le gouvernement ne les a arrêtés que pour calmer l’opinion : il est évident que ce groupe n’a pas grand chose à voir avec ces attentats ou tentatives d’attentas. Il les laissait faire tout en les surveillant et les gardait sous la main au cas où….puisqu’on sait qu’ils étaient surveillés depuis le début de l’année, au moins. Les vrais coupables courrent toujours. Alors le père n’a pas tort de dire :
    "On est en train de mettre en prison des gens pour délit d'opinion"

  • Cher abad, j'en suis arrivée à la même conclusion. C'est très grave.

Les commentaires sont fermés.