Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les taliban menacent Paris si les Français ne se retirent pas

Mollah Omar debout à gauche.jpg
Le mollah Omar, chef suprême et insaisissable des taliban

Un chef militaire des taliban a menacé d'entreprendre des actions contre Paris si les Français ne se retiraient pas d'Afghanistan, dans une vidéo apparemment vieille de trois mois montrant des images d'une attaque en août contre des militaires français.

Cette vidéo a été diffusée lundi soir par la télévision satellitaire Al-Arabiya, à capitaux saoudiens et basée à Dubaï. La vidéo contient une revendication de l'embuscade du 18 août au cours de laquelle 10 soldats français avaient été tués en Afghanistan.

Par ce document filmé, les taliban entendaient "prouver qu'ils sont bien les auteurs de l'attaque du 18 août, revendiquée alors par le groupe de Gulbuddin Hekmatyar", un chef de guerre afghan, a affirmé à l'AFP le chef de la rédaction d'Al-Arabiya, Nabil Khatib. Il a cité à l'appui de ses propos "une source des talibans" qui a fait parvenir l'enregistrement à sa chaîne.

La vidéo, qui n'est pas récente, semble avoir été réalisée peu après l'attaque, donc en août.

 "Nous n'avons tué cette fois que dix Français, ce qui envoie un message aux Français: s'ils ne reviennent pas sur leur erreur et ne se retirent pas d'Afghanistan, notre réaction se fera entendre dans Paris", lance dans la vidéo un chef militaire des taliban, Farouq Akhoun Zadeh, dont la voix est doublée en arabe.

La France, qui participe à la Force internationale d'Assistance à la Sécurité (Isaf) de l'Otan et à l'opération américaine "Enduring Freedom", a déployé 2.600 hommes en Afghanistan même, et quelque 700 autres dans les pays voisins et dans l'océan Indien. Le responsable taliban revendique dans cette vidéo l'opération du 18 août, qui avait fait 10 tués et 21 blessés parmi les forces françaises à une soixantaine de kilomètres de Kaboul.

Cette action avait déjà été à l'époque attribuée aux taliban et la presse française avait publié des photos de taliban portant des uniformes de soldats français tombés au combat.

Des photos des victimes de l'embuscade du 18 août ont aussi été trouvées début septembre sur un homme arrêté alors qu'il préparait un attentat en Afghanistan, selon un responsable afghan.

AFP.18.11.08

Commentaires

  • Les talibans sont aussi dans nos "banlieux"

  • Pas foutu de faire la loi dans les banlieues maghrébines en France, oui Mémé Fadela, et on va faire les malins chez les Afghans,même les Russes sont repartis.

  • Merci JLA pour la rectification de "banlieues"; quelle idée aussi de ne pas employer l'expression correcte: "quartiers défavorisés".

    Ces talibans banlieusards sévissent particulièrement sur le réseau SNCF et RATP; mais les français ont l'air de s'y faire; d'ailleurs ils ont l'air de se faire à tout.

  • Ne nous faisons pas de soucis : les prochains déserteurs ou insoumis d’Afghanistan seront félicités pas notre Président !

  • Le mollah Omar, ce n'est pas lui qui avait réussi à s'échapper en mobylette de l'attaque américaine ?
    Quel cinéma ils nous font les merdias khazars !

  • @Catherine.
    Banlieux avec un X me convient aussi,car sur le sujet tout le monde ferme les yeuX.

  • @Philippe Maréchal: si ! Nous en avons parlé avec abad sous un autre billet de Gaëlle,hier, même qu'abad a judicieusement précisé où l'on pouvait voir la motocyclette d'Omar ;-)

  • "s'ils ne reviennent pas sur leur erreur et ne se retirent pas d'Afghanistan, notre réaction se fera entendre dans Paris", lance dans la vidéo un chef militaire des"

    S'il s'agit de s'en prendre à certaine personne courte sur pattes accompagnée de son épouse diverse et multiculturelle
    voire aux suppôts du métissage de la rue de Solferino,nous pourrions même les transporter là-bas gratuitement pour qu'ils puissent y commettre un attentat sanglant à la grenade ou au lance roquettes en toute quiétude.

  • Excellente votre proposition, cher Marcel !

  • Oui, Marcel!

  • venez vite chers amis Talibans, nous aimerions bien que vos attentats réveillent enfin cette masse amorphe qui nous entoure

  • Attention aux opérations à fausse bannière.
    Souvent, la CIA...

Les commentaires sont fermés.