Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le juge Garzon est un ancien séminariste comme Joseph Staline...

Garzon ancien séminariste.jpg
Baltasar Garzon cherche à diviser l'Espagne
Baltasar Garzon, le «médiatique juge qui dérange les Espagnols», renonce finalement à un projet d'envergure : conformément à l'avis du parquet, il n'instruira pas lui-même son enquête sur les disparus du franquisme. Mardi, il a annoncé qu'il s'en dessaisissait au profit des tribunaux locaux compétents.

Mi-octobre, le juge Garzon avait ouvert une instruction controversée sur les républicains espagnols victimes des exécutions sommaires des franquistes pendant la guerre civile (1936-39) et les années de la dictature (1939-75), inscrites selon lui dans «un contexte de crimes contre l'humanité».

Le 7 novembre, l'Audience nationale, le tribunal madrilène dont il dépend, avait bloqué son enquête sur ces quelque 114.000 disparus enterrés dans des fosses communes, le temps d'examiner un appel du parquet contre sa compétence. Le parquet estimait que les «enlèvement illégaux» visés par le juge Garzon dans son instruction n'étaient pas du ressort de l'Audience nationale mais des tribunaux des provinces où avaient disparu les victimes des franquistes. Il contestait en outre la volonté du juge d'enquêter sur les crimes des franquistes, jugeant qu'ils étaient couverts par une loi d'amnistie votée en 1977, deux ans après la mort du dictateur Francisco Franco, et que la notion même de crimes contre l'humanité ne pouvait être retenue car elle était postérieure aux faits.

Ndb: Faisant preuve d'une partialité éhontée, ce juge marxiste ne s'intéresse qu'aux victimes républicaines en "oubliant" tous les crimes commis par les Rouges! 

     

Commentaires

  • j'avais relevé cette partialité, c'est un comique ce mec !

  • et il serait sur le point d'être lui-même l'objet d'une enquête judiciaire concernant les sources de ses revenus pharaoniques.

    J'ignorais que cet individu était un ancien séminariste, à l'instar de Staline (des infiltrés?)

    je me suis laissée dire que l'abbé Pierre, "la personnalité préférée des français" avait eu lors de l'épuration un comportement des plus féroces, réclamant à tour de bras la peine de mort.

  • J'ai lu ça aussi quelque part, mais c'était pour la bonne cause n'est-ce pas ? Triompher de la bête immmmmonde !

  • A l’instar de l’abbé Pierre et bien d’autres, ce séminariste-marxiste-léniniste n’est qu’une crapule communiste comme celles que l’on connaît bien chez nous ! Espérons que ces manœuvres diffamatoires échoueront.

    Par contre personne ne propose de faire le procès des communistes pour les crimes de Katyn (entre autres).

    Oui, Catherine, on sait qu’à la libération beaucoup de lâches, pour se refaire une virginité, furent de féroces ‘libérateurs’ et envoyèrent de nombreux innocents au poteau d’exécution. A l’inverse de vrais résistants furent inquiétés, victimes de cette prétendue épuration. Rappelons-nous de Sacha Guitry qui fut immédiatement arrêté et comme il le dit lui même avec son humour habituel, en jouant sur le double sens du mot ‘prévenu’ : « à la libération, je fus le premier prévenu ». Ne pouvant faire état de ses faits de résistance (couverts par le Secret-Défense, 50 ans, ils n’ont été connus que récemment), il eut de sérieux ennuis à ce moment.

  • @Abad,

    Et je rajouterai qu'il y avait des gens bien du "mauvais côté" sincères dans leurs convictions, n'ayant commis aucun acte indigne,qui n'ont pas retourné leur veste et qui ont cependant été fusillés , quand ils n'étaient pas étripés par les cocos, eux de faux résistants ( sauf bien sûr quelques naifs dans leurs rangs).

  • Qu'on tonde ce ...Garzon.

  • C'est absolument exact pour Pierre Grouès, l'abbé Pierre. Même des épurateurs communistes étaient étonnés et choqués par sa violence haineuse: il en a envoyé au poteau et dans les prisons! Comme prêtre catholique, on fait mieux!
    Il a même fait fusiller un jeune homme, qui était le petit ami de sa nièce... Une histoire affreuse, dont la jeune femme ne s'est jamais remise...
    Je l'ai toujours considéré comme un salaud. C'était un salaud! - mais les gens ne le savent pas, comment pourraient-ils savoir, puisqu'ils ne lisent pas les bons livres et croient dévotement ce que disent les journaux, la télé... Et les légendes se créent... Les braves gens sont des perroquets, d'une affolante crédulité!

Les commentaires sont fermés.