Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Que Maille qui m'aille" (1747)

Moutarde amora.jpg

Le groupe Amora Maille (Unilever) a annoncé la fermeture de trois sites de production, dont celui de son usine historique de Dijon, d'ici le 31 décembre 2009 et la suppression de 296 emplois, selon les syndicats, alors que la direction en annonce 265.

Selon ce projet, «les activités industrielles seraient concentrées à Chevigny (Côte-d'Or), entraînant la fermeture des (deux) établissements de Dijon et d'Appoigny (Yonne)», explique la direction dans un communiqué,  et «la réduction de 265 postes (296 selon les syndicats) qui seraient compensés par des reclassements et des créations d'emplois en Bourgogne».

 Toujours selon la direction, la «production de l'usine de Dijon a baissé de près de 42% depuis 2002» et le site d'Appoigny «n'est utilisé qu'à moins d'un quart de sa capacité.

Pour les syndicats, cette annonce «est une véritable bombe. La fermeture de l'usine historique de Dijon, du centre logistique et de l'usine d'Appoigny entraînera la suppression de 296 emplois», a déclaré à l'AFP Sylvain Pépin (CFDT).

leparisien.fr -20.11.08

 

Commentaires

  • "la production de l'usine de Dijon a baissé de près de 42% depuis 2002"

    40% ça doit correspondre à peu près à l'augmentation du prix de vente depuis la même période... La crise a bon dos !

  • Je trouve que la moutarde n'a plus le goût qu'elle avait il y a une trentaine d'années.

    C'est peut-être aussi l'une des raisons de sa mévente (à l'origine de la baisse de production?, ce n'est pas dit explicitement).

  • D’accord avec les commentaires de Dia et Catherine.
    J’ajoute à l’intention du syndicaliste CFDT : n’est-ce pas les syndicats, et singulièrement la CFDT, qui sont en pointe pour faire entrer les immigrés et pour la préférence étrangère contre les nationaux ? Alors, qu’il ne s’étonne pas de récolter ce qu’il a semé !

  • Perte de goût probablement dû au fait que ce produit est entre les mains de l'infâme multinationale Unilever qui ne
    privilégie pas la qualité gustative mais la production industrielle.

  • Non, je trouve que les moutardes Maille et Amora ont toujours une excellente saveur, comme jadis! et je n'ai pas le palais en zinc! Fruits et légumes ont, eux, perdu presque totalement le goût d'autrefois, ainsi que le pain, les viennoiseries. Je ne pense pas par ailleurs que la perte de goût gêne les consommateurs "modernes"! Quand on se bourre de pizzas industrielles grasses et pâteuses... le goût s'émousse vite. Actuellement, les gens préfèrent les saveurs douceâtres, sucrées... Ce sont les enfzants, qui ont un palais peu développés, qui remplissent les caddies, qui choisient dans les rayons... On assiste à de ces caprices... la mère s'empresse de les faire taire en achetant ce que veut l'enfant... Si elle refusait, elle passerait pour une mauvaise mère! Ce sont les grandes surfaces qui détruisent le bon goût français! l'industrie agro-alimentaire!
    Les ingrédients les moins chers étant le gras et le sucre.
    Qui sait encore monter une vraie mayonnaise? et en Provence, faire l'ailloli?
    Les mixers, en "chauffant", détruisent les parfums délicats comme celui du basilic, des herbes...

    Et le lapin à la moutarde?

Les commentaires sont fermés.