Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid Betancourt n'est pas menacée par la crise...

Betancourt, une vie discète à paris.gif
Ingrid Betancourt vit au coeur de Paris, avec sa mère Yolanda
Menacée de représailles par les Farc après sa spectaculaire libération, l’ex-otage est protégée par des fonctionnaires du service de protection des hautes personnalités (SPHP).
 Pas question pour Nicolas Sarközy de courir le moindre risque : c’est lui qui a souhaité cette mesure de précaution. « Comment va Ingrid ? » demande t-il régulièrement.
 « Elle se remet du choc petit à petit, vit à son rythme avec beaucoup de voyages à l’étranger, de la lecture, des moments passés avec ses enfants, Mélanie et Lorenzo », raconte un proche, qui s’agace du début de polémique sur l’utilisation des fonds de l’Etat pour lui assurer un certain train de vie.
« A part pour sa protection, Ingrid ne bénéficie de rien, assure Olivier Roubi, responsable de son comité de soutien. Pendant sa captivité elle a continué à toucher son salaire de sénatrice et les droits de son livre. » Aujourd’hui, Ingrid réunit les membres français des comités Betancourt à l’Hôtel de Ville de Paris. Pour les remercier, les réorganiser et leur parler de la fondation humanitaire qu’elle lancera l’année prochaine.
............................................................................................
Ingrid Betancourt a réuni cet après-midi à l'Hôtel de Ville de Paris les membres français de ses comités de soutien. Après une arrivée discrète, la franco-colombienne a présenté la fondation à but humanitaire qu'elle lancera en 2009. 
La fédération internationale des comités Ingrid Bétancourt (Ficib) a annoncé qu'elle changeait de nom pour devenir la Fédération internationale des comités libertad pour la libération des otages en Colombie (Ficlloc). «Ingrid Betancourt a souhaité que son nom ne soit plus public et que l'on communique uniquement sur les otages», détaille Yannick Villardier, responsable Ile-de-France.
Le Parisien - 22.11.08

Commentaires

  • Ingrid doit prendre la direction du parti de la rose.

    Aprés ses campagnes auprès de Villepin (le coquin)du Pape Benoît XVI,du Nabot 1er,de son pélerinage à Lourdes,de ses décorations,de ses voyages touristiques,cette femme doit accéder à une fonction suprême.
    Diriger un parti qui voyage à vue,sans périscope,toujours en plongée profonde,bref un parti qui plonge dans les abysses politiques.
    Au moins le Front national sera moins seul.

  • Encore une (comme CLAVIER), qui a trouvé une astuce pour le gardiennage gratuit , aux frais du contribuable français, de sa demeure parisienne.

  • A JLA : d’accord avec vous, je verrai très bien cette pétasse à la tête des socialistes : elle serait élue avec 90% des voix !

  • Cher abad, comptez sur Ségolène Royal pour lui crêper le chignon! Ce serait pire que chez les FARC! - mais au moins, on rirait! Là, ce n'est point drôle...

    Hors sujet, mais enfin! Dans le dernier numéro, 265, de Faits & Documents, en page 5, la reproduction de la signature actuelle du président Sarközy, avec trois points bien nets, disposés en triangle, sous le N et le S. - courrier adressé le 15 octobre 2008 au bâtonnier de Paris - ces trois points avaient disparu un temps, mais viennent de réapparaître donc. Ils ne correspondent à rien, sinon à son appartenance à la franc-maçonnerie. Ce n'est certes pas un scoop, mais on en a là bien la preuve.

    Amitiés!

  • Le petit ami de Laurence Ferrari est-il entré à TF1 parce qu'il était son petit ami ou Laurence Ferrari a t-elle rencontré son petit ami à TF1?

  • Chère Catherine, mais vous êtes accro à la télévision! J'ignore ces choses-là! Pour entrer à la TV, il ne faut pas avoir un seul petit ami, mais plusieurs, et plutôt un "grand" ami! ou une "grande" amie...

  • Sa petite entreprise connaît pas la crise ;-)
    Quel talent !!! J'espère que les bôbôs de ses comités de soutien se repassent les meilleurs moments videos de sa libération,de sa miraculeuse et si rapide transformation et que le soir de Noël,ils se les repasseront en famille .

    ça pourrait faire un bel article dans un magazine féminin ! "L'art du relooking en quelques clichés !"
    Acte I:la jungle ,le treillis,les cheveux tirés et lavés sans savon,à l'eau croupie .
    Acte II:le départ ,l'avion,le président la douce france .
    Acte III:Paris,le Meurice,les bains à bulles, la soie et le cachemire ;l'Assemblée,le Sénat,des amis partout,partout .
    Acte IV:Les Seychelles ,en toute simplicité.
    Acte V:Paris,les GGDC(les gentils gardes du corps) ,Nicolas,Carla et tous les amis de la liberté .
    Au monde entier, elle crie :"Yes,I can" ;parce qu'elle le vaut bien .
    What else ?

  • C'est excellent Tania, je suis fan du style de votre commentaire. Yes I am !
    Un seul regret, vous avez oublié Momone ;o)

  • Chère Gaelle,

    M'avez-vous comprise?

    Amitiés.

  • @Catherine: le petit ami de Laurence Ferrari,c'est Harry ?
    Ou bien dites-vous "petit" parce qu'il n'est pas grand ?

  • Le nouveau petit ami de Laurence Ferrari est bronzé ?
    ou a t-elle deux petits amis en même temps.

  • Tania

    J'ignore la taille d'" Harry"; j'ignore même si nous parlons de la même chose.

    JE n'aime pas le couple Ceaucescu

  • c'est bien FlicfFloc comme nom d'association

  • @paul -emic

    et ce sera le flop.

  • Chère catherine, non, je ne vous ai pas très bien comprise! Vous parlez de qui? Je ne connais pas le nom de ce petit ami, je ne sais pas s'il est "bronzé": est-ce important? il y a un présentareur "bronzé" à la télévision, métis je crois, dont le prénom est Harry? son nom: Roselmack? je ne suis pas sûre! je ne regarde jamais la télévision. Je n'en ai plus envie.

    Pourquoi évoquez-vous le couple roumain? Ils sont morts, et leur fils aussi.

    Vous êtes parfois trop sibylline!

    Amicalement

  • Gaelle,

    Paul Emic semble avoir compris lui.

    Amitiés.

  • Cher paul-Emic, en dehors du jeu de mots qui s'impose immédiatement, le nom est celui-ci:

    Fédération internationale des comités libertad pour la libération des otages en Colombie (Ficlloc).
    Comme elle n'est pas si française que ça, elle ne sent pas combien ce FICLLOC est ridicule!
    J'avais pensé à son "five o'clock", c'est le genre de femmes à prendre son thé à 5 heures, et son amant à 7 heures, avant d'aller dîner...

    J'aime le "libertad"!

    Au Pérou, Bush se défonce au pisco! Avec l'altitude, ça peut cogner!

    Je pense comme toi qu'il n'y aura jamais de vrai attentat contre Obama. Il n'en vaut pas la peine. On commence sans doute à comprendre qui dirige les EU... et qu'il n'y aura aucun changement. Mais il ne devrait pas mettre autant en vue sa belle-mère. Cette saga Obama devient lassante... En dehors des Noirs, qui peut s'y intéresser? Je connais aussi la recette de ce poulet frit, c'est délicieux en effet. Il va certainement y avoir du personnel blanc! C'est tout ce qu'on lui demande comme changement! Des domestiques blancs! Chacun son tour, n'est-ce pas? Et Autant en emporte le vent! (le film doit être interdit? il y a certaines séquences, je me souviens...)

    As-tu vu la photo où il rencontre son père à 9 ans, en 1970! Je l'avais placée pour toi. j'aime ton goût de la précision.

    Amicalement

  • @ Catherine, je tombe du ciel , c'est au sujet du petit (ex) ami de Laurence ? Népo I ?

    @ Gaëlle
    je le reconnais, mon jeu de mot était digne d'un voyageur de commerce, mais ça déride.
    J'ai vu la photo d'Obama avec papa en effet. Un beau papa, et à la veille de Noël si l'on en croit le décor en arrière plan, à moins que ne soit Hanoucca.
    Sur la direction des USA, grâce à la probable nomination de Geithner comme secrétaire d'Etat au trésor, ancien salarié de Kissinger Associates, lui-même inféodé à David Rockfeller, mondialiste (très) actif, on sait quelle est la Voie.

  • @paul emic

    Il y a eu en effet un malentendu; j'ai du trop boire de floc de Gascogne; nos commentaires se sont croisés et le votre ayant été posté avant le mien, ce que j'ignorais, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un jeu de mots en réponse au "couple Ceaucescu".

    puis votre allusion au caractère de caméléon d'Obama qui devient "bleu marine", n'a fait qu'accentuer le malentendu.

    @Gaelle

    Je n'ai pas eu le courage d'une certaine internaute; je me suis exprimée par allusions (ce n'est pas ma nature, aussi suis-je maladroite)d'autant que nous ne sommes pas dans un salon privé.
    le croisement de commentaires a fait le reste; si cela vous problème, n'hésitez pas à effacer le présent commentaire.

  • A Tania : bravo pour le scénario de la petite comédie que vous avez imaginée. Très bien vu ! Merci.

Les commentaires sont fermés.