http://www.dailymotion.com/video/x7chhv_agathe-clry-bandeannonce_shortfilms
Comment une femme blanche raciste devient subitement NOIRE!
Un film subtil d'Etienne Chatillez! Avec Valérie Lemercier dans le rôle titre!
Un extrait: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18847176&cfilm=122749.html
Commentaires
La différence des races se résume à la couleur de la peau, ben voyons!
Il y a des peuples de peau très foncée qui n'appartiennent pas à la race noire.
Et un blanc qui bronze très bien et devient presque noir de peau, cela devient un noir, c'est sûr.
Et un noir albinos, c'est un blanc, c'est encore plus sûr.
Je ne connais pas ce film, s'il a été fait dans un but de propagande ; si oui, ils ont bien réussi à faire du peuple français, pardonnez-moi, un peuple de larves.
D'ailleurs, ce doit être vrai, car le grand débat à la tv ce soir (un simple bruit de fond pour moi c'est tout), c'est : Aubry ou Royal; l'avenir de notre pays est suspendu à la nomination du secrétaire du PS, alors que notre patys s'écroule et que des français de plus en plus nombreux souffrent; mais ils semblent aimer cela.
Qu'est-ce qu'il vous faut, comme propagande! Du pur racisme antiblanc!
Le peuple français n'est pas responsable de ce film, ce sont les producteurs, Chatillez, Valérie Lemercier qui accepte de tourner ça... toute la maffia du cinéma dit "français"...
Il faut lire les livres de Claude Autant-Lara, réalisateur français, député européen FN. (1901-2000).
Comment voulez-vous qu'on les empêche de tourner cette m....?
Le peuple français a les dirigeants et les propagandistes qu'il mérite; c'est terrible , mais il faut à un moment voir la vérité en face.
En effet, ramener (in?)volontairement les différences raciales à un simple taux de mélanine est un artifice qui permet à nos amis de nier l'existence de ces races gênantes et de ne pas discuter. Ici la culpabilisation des Blancs est maladroitement déguisée sous le prétexte de l'humour, mais qui sera dupe étant donné les inévitables situations convenues censées être drôles qui ne sont plus vraies depuis bien longtemps.
Je n'en veux pas à Valérie Lemercier, que je n'ai jamais entendue se distinguer particulièrement en hurlant avec les loups, il faut bien gagner sa vie.
Heureusement que le circuit des vidéos et Internet permettent d'échapper à la propagande de masse !
Voilà un film de crétins à usage de crétins. : On explique bien, car les crétins ont la ‘comprenure’ difficile, qu’elle est blanche, donc raciste. Ben, voyons, certains n’auraient pas compris !
Et comme le dit Catherine, la différence entre les blancs et les noirs ne résident pas (seulement) dans la couleur de la peau, mais dans le fonctionnement de ce qui est dans le crâne.
@Abad
au point de vue physiologique, il existe bien d'autres différences que la couleur de la peau.
(regardez les finales de course en athlétisme, pas un blanc, ni un asiatique).
Dans les séries américaines, genre les "experts" l'origine raciale est déterminée par le seul squelette; Gaelle l'avait déjà indiqué ici, il me semble.
Il est scandaleux de nier l'évidence.
"Voilà un film de crétins à usage de crétins."
C'est tout à fait çà abad, et ils vont payer pour aller voir çà, les abrutis !
Mais bien sûr, chère Catherine, vous avez raison. Mais ce qui compte c’est ce qu’on a dans le crâne et ça aussi c’est déterminé par les gènes, ou plus précisément l’ADN !
@Abad
évidemment, on est d'accord; pourquoi les gènes auraient-ils une influence sur la seule apparence physique?
et d'ailleurs cela est valable à l'intèrieur même de chacune des races; "l'acquis" a une influence importante sur le destin de l'homme, mais ce qu'il est, en profondeur, est déterminé par ses gènes; je suis persuadée que l'intelligence est innée.
Evidemment , une enfance dans un milieu défavorisé, sera un frein pour une réussite sociale, mais l'intelligence restera.
Valérie Lemercier il y a un mois disait qu'elle était très fière d'avoir tourné ce film. C'était quelquechose de très important pour elle ! Et qu'il était vital de montrer combien il était difficile pour une femme d'être noire ! enfin le bla, bla, bla habituel !
C'est comme le dit abad un film de crétins à l'usage des crétins.
On sait aussi qu'il y a des différence physiologiques. Que certains traitements fonctionnent mieux sur les blancs que sur les noirs et vice versa. Qu'ils sont plus sensibles à certaines maladies que nous.
@mélanie rault: très juste.
Ce film crétin fait par un crétin de gauche apporte tout de même sa pierre au métissage...
L'héroïne est en fait atteinte par une grave maladie, la maladie d'Addison. Utiliser cette pathologie pour "combattre le racisme antinoir" est abject.
Chère Catherine, j'avais lu un livre très intéressant: les Mémoires d'un médecin légiste, contemporain. Ce n'est pas dans les Experts que j'ai appris ces choses.
Alexis Carrel, prix Nobel, fait désormais partie des "maudits". Les rues qui portent son nom sont débaptisées dans la plupart des villes.