Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les racailles brûlent, les contribuables raquent!

Voiture de police Villiers-le-bel.jpg
Villiers-le-Bel: la voiture de police heurtée par la mini-moto le 25 novembre 2007

Un an presque jour pour jour après les violences qui avaient éclaté à Villiers-le-Bel après la mort de deux adolescents, l'Etat a annoncé dimanche le versement de 6,4 millions d'euros supplémentaires pour la reconstruction de l'école maternelle et de la bibliothèque, qui avaient été détruites par des actes criminels.

Incendiée, la bibliothèque Louis-Jouvet a été remplacée par une nouvelle, baptisée Aimé-Césaire, inaugurée en septembre. L'école mitoyenne a été rasée et remplacée en mai par des pré-fabriqués en attendant l'ouverture d'une nouvelle école en 2010.

L'Etat a par ailleurs fourni 280.000 euros en 2008 pour renforcer les moyens pédagogiques de l'école reconstruite et augmenter le nombre des professeurs affectés à des missions de soutien scolaire dans les collèges de la ville, selon la préfecture du Val d'Oise.

Un programme pluriannuel soutenu par l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru), d'un montant de 154 millions d'euros, doit permettre notamment de restructurer le quartier de la Cerisaie, où vivaient Moshin et Larami, les deux adolescents de 15 et 16 ans décédés le 25 novembre 2007 lors d'une collision entre leur mini-moto et une voiture de police.
 
Le projet de rénovation urbaine au bénéfice du quartier de la Cerisaie  permettra la construction de 117 logements, le désenclavement du quartier de Derrière-les-murs-de-monseigneur et la revalorisation des espaces publics pour  un montant de 32 millions d'euros, selon la préfecture du Val-d'Oise. Val-de-France, la communauté d'agglomération à laquelle appartient Villiers-le-Bel et les communes de Garges-lès-Gonesse, Sarcelles et Arnouville-lès-Gonesse, doit obtenir 8,8 millions d'euros de l'Etat "pour des projets d'aménagement, notamment de zones d'activités économiques, et pour la création d'une école de la deuxième chance".

LCI.fr -24.11.08
 
 

Commentaires

  • Que le contribuable descendant des rois de France se prépare à financer les écoles de la troisième et quatrième chance, par la même occasion. Lorsque ces quartiers seront définitivement devenus des enclaves, les sociétés "familiales" seront définitivement financées elles-aussi par ce même contribuable, faussant le libre jeu de la concurrence et du mérite réel. Mais quand on est libéral, on se préoccupe fort peu de de morale.
    Carthago delenda est

  • Voilà le progrès : on brûle la bibliothèque Louis Jouvet. Et l’état, généreux, paie la construction d’une autre bibliothèque Aimé Césaire. J’espère qu’on a aussi remplacé les livres par des films pornos et de la drogue, sinon, Aimé Césaire aussi sera vite brûlé !

  • @abad: très drôle et si juste! Ils ne savent même pas qui était Aimé Césaire, d'ailleurs...

Les commentaires sont fermés.