Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Le soldat Shalit - Neuilly-sur-Seine


Plusieurs centaines de personnes, parmi lesquelles se trouvaient le cinéaste Elie Chouraqui, le chanteur Patrick Bruel, alias Benguigui, se sont rassemblées dimanche 23 novembre devant la mairie de Neuilly-sur-Seine (92) pour réclamer la libération du franco-Israélien, Guilad Shalit. Soldat de Tsahal, Guilad Shalit a été enlevé il y a deux ans, par une faction armée du mouvement islamiste palestinien. Ses amis, sa famille demeurent sans nouvelles.



 http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYtMp.html 

Marek Halter ne devrait pas parler ainsi du Moyen Age français... Non, vraiment, il vaudrait mieux qu'il s'abstienne dans son ignorance crasse de l'Histoire de France...

 

Commentaires

  • Encore le lobby qui n’existe pas…….

  • Maurice Benguigui s'est cassé la voix ?;-)

  • Quel est encore le poids de Marek Halter?
    Pour se faire entendre sur la place des grands hommes,Benguigui a dû se casser la voix.

  • comparer un mercenaire à un député ou un journaliste enlevé par des rebelles relève de la confusion des genres.
    Shalit est allé tuer des Palestiniens, qui s'il était Français , ne lui avaient rien fait.
    Sa présence là-bas, n'est légitime que dans la mesure où il n'est pas français.
    Encore heureux qu'il soit encore vivant.

  • Je plains ce jeune homme d'être dans les mains de ces barbares.

    Mais il a choisi de combattre dans une armée étrangère; il est un prisonnier de guerre israélien point barre ; c'est à l'armée et aux autorités israéliennes de s'occuper de son cas.

    La morale de cette affaire : on ne peut jouer sur les deux tableaux, comme tentent de le faire Benguigui et co.

    La bi-nationalité devrait être supprimée; elle s'apparente à la polygamie.

  • @Catherine : petite précision concernant la double nationalité israëlienne, les juifs du monde entier l'acquièrent automatiquement, dès qu'ils en font la demande auprès de leurs ambassades, du seul fait de leur appartenance à la diaspora et donc au peuple juif. Cette judaïté est transmise par la mère.

  • @Catherine : Il est malvenu de comparer un peuple, les palestiniens, qui depuis 1948, subit l'occupation de ses terres, de son pays par Israël à des "barbares".
    65 condamnations et résolutions votées par l'ONU depuis 1948, c'est un record mondial ! Triste record...
    "Barbares" est donc un mot superflu, voire injurieux pour un peuple qui est enfermé, torturé, emprisonné, spolié, depuis tant d'années.
    Renseignez-vous, informez-vous de grâce !

  • @LENI,

    Si la seconde nationalité est attribuée par Israel, il devrait être prévu que les juifs qui demandent la nationalité israélienne ,se voient retirés automatiquement leur première nationalité par le pays d'où ils tirent cette dernière.

    Merci pour la précision.

  • @LENI

    Je crois qu'il est entre les mains du Hamas, un groupe terroriste; je ne parlais pas des Palestiniens.

  • @Catherine : totalement d'accord avec vous sur la double nationalité !
    Le Hamas est un mouvement islamiste formé en 1967 en réponse à l'occupation israëlienne de la bande de Gaza pendant la guerre des Six Jours.
    Il ne faut pas verser dans le consensus mondialiste qui traite ainsi des résistants.
    Le soldat Shalit fait partie de Tsahal, armée qui réprime de la manière la plus cruelle qui soit le peuple palestinien. La torture est légale en Israël pour les prisonniers palestiniens. Ce "jeune homme" savait à quoi il s'engageait.
    Que des palestiniens en Palestine soient musulmans ne me gène pas. Ils sont chez eux.
    En revanche, l'attitude éhontée d'Israël et sa cruauté me gène profondèment.
    Alors n'inversons pas les rôles, les véritables "terroristes" ce sont les colons, les sionistes qui viennent prendre par la force, les massacres et la répression des territoires qui ne leur appartiennent pas.

  • @LENI

    Je suis d'accord avec vous sur le fait que ce soldat savait à quoi il s'engageait et qu'il est totalement immoral que Benguigui et co osent le considérer comme un otage et demandent l'intervention de la France pour un homme qui combattait pour une armée étrangère (qui n'avait rien d'un français, de fait).

    Je sais qu "Israel" (et la "diaspora") sont des fanatiques, tournés exclusivement vers leurs propres intérêts; pardonnez-moi le français un peu approximatif, pour cause du contrôle du net par la stasi); mais je n'ai que mépris pour des gens qui hâchent menu des personnes en plaçant des bombes, et laissent des survivants dans un tel état qu'ils vaudrait mieux pour elles qu'elles soient mortes.
    Désolée, les membres du Hamas ne sont pas des résistants, mais des salopards (je ne les condamne pas parce qu'ils sont musulmans mais parce qu'ils sont en effet pour moi des barbares et des lâches.).

    D'autres résistent en ne décapitant pas les gens devant une caméra et en ne mutilant pas atrocement des passants.

    Il est difficile ici de vraiment exprimer sa véritable pensée.

  • Dans l'absolu vous n'avez pas tort Catherine, bien que à ma connaissance les décollations filmées ne soient pas le fait du Hamas mais des rebelles Irakiens.
    Mais en fait, c'est le problème des combats du faible au fort, il faut faire peur pour décourager le fort.
    Ainsi l'Irgun juive a fait en son temps des attentats atroces contre les mandataires anglais.
    C'est aussi sinon la raison au moins une des raisons pour laquelle la guerre d'Algérie (je parle d'avant le cessez le feu, après c'est de l'épuration ethnique) a été si horrible.
    Les Israéliens ne sont pas en reste qui détruisent maisons et voitures par des tirs de roquettes depuis des hélicoptères et ne font pas à ce moment le tri entre les occupants.
    Shalit a la double nationalité, ils est allé là-bas faire la guerre au nom de sa nationalité israélienne. Il est prisonnier de guerre à ce titre et non pas au titre de sa nationalité française.
    ça n'est donc en aucun cas le problème de la France, même si ça n'exclut aucune commisération.
    En clair nous ne sommes pas "tous" des Shalit, nous n'avons pas à nous sentir "tous" solidaires de celui qui, du point de vue français, n'est qu'un mercenaire engagé dans une guerre étrangère.

  • @paul-emic

    Nous sommes d'accord sur le fait que le sort que ce soldat ne nous concerne en rien (relisez mes commentaires).

    Mais , je vais dire "certains" musulmans (pour cause de stasi) sont ceux qui emploient les méthodes les plus ignobles et foutent le bordel partout dans le monde, où qu'ils soient.

    En Algérie, ils (FNL)ont usé des méthodes abominables , même à l'égard d'enfants.

    Regardez ce qui se passe en France avec les cpf.

    Je ne retiens pas l'argument du rapport du faible au fort; je penche plutôt pour une cruauté innée.

    Ce n'est pas incompatible avec la lucidité qui est la mienne concernant le fanatisme, l'egoisme monstrueux, la propension immense au mensonge éhonté de "certains" autres.

    Amicalement.

  • sur le fond je crois que nous sommes d'accord

  • @Catherine; avez-vous au moins entendu parler du massacre de Jénine par les soldats de Tsahal? Il y en eu bien d'autres commis par les Israéliens, tous ont été condamnés par l'ONU. Ces massacres ont été commis sur des civils palestiniens, femmes, vieillards et enfants. Photos et vidéos existent.
    Si vous étiez mieux informée, vous ne n'utiliseriez pas le mot "barbare" pour les Résistants palestiniens qui ont en face d'eux de vrais "barbares" avec une AVIATION, des hélicoptères, des chars, et tout le soutien des Etats-Unis!

    Que savez-vous du désespoir d'un peuple à qui on a volés ses terres, qui vit depuis 60 ans dans des camps de réfugiés, dont le plus célèbre est celui de Gaza? C'est l'ONU qui ravitaille ces camps, quand ils ne sont pas mis sous embargo et que les camions peuvent passer au compte-goutte.

    D'un peuple humilié et sans autre espérance que l'exil, il est, hélas, normal qu'il en sorte des gens révoltés et prêts à toutes les extrémités.

    Mais à qui la faute?

    Les Palestiniens ne vont pas payer indéfiniment pour des faits qui se sont passés en Europe, et auxquels ils n'ont aucune part dans l'Histoire.

  • Merci à LENI pour les précisions qu'elle apporte, et merci également à Paul-Emic.

  • Chère Gaelle

    Qui vous a dit que j'approuvais la création de l'Etat d'Israel?

    Le problème est que force est de constater que partout où il ya des musulmans, il a incurie, corruption , intolérance et massacres.

    En Inde, en Thailande, pays merveilleux où on ne peut plus mettre les pieds.

    A ce propos, je me permets, amicalement, de m'étonner qu'aucun article n'ait été posé sur le massacre à Bombay.

    Ce n'est pas parce que l'on aime pas "certains", qu'il faut s'illusionner sur les "autres" et les dédouaner; ex : Arafat n'était qu'un terroriste corrompu; et j'en ai marre, de par mes impôts, de subvenir aux besoins des Palestiniens.

    On a les dirigeants qu'on mérite, c'est valable aussi pour les Palestiniens.

    Si je suis avec vous, c'est parce que je me considère comme une personne censée et honnête; je ne suivrai pas aveuglément les positions d'un parti, alors que certaines de ses positions me paraissent dénuées de fondement.

    Et je ne donnerai jamais le nom de résistants à des tueurs sadiques, quelqu'ils soient.

  • @Paul-Emic : Entièrement d'accord avec vous.

    @ Catherine : Il faut vous rappeller que l'Islam et son mouvement le Hamas ont éclos dans la Bande de Gaza en 67 comme je l'écrivais plus haut. L'Islam radical en Palestine a la particularité d'être exacerbé par l'occupation israëlienne.
    Yasser Arafat a été un grand résistant, n'oublions pas non plus qu'il s'était marié avec une chrétienne.
    Quand un peuple est enfermé derrière des barbelés, un mur de béton haut de 7 mètres, privé d'eau courante, d'électricité, dépossédé de ses terres, martyrisé depuis 1948 (date du 1er massacre dans le camp de réfugiés de l'ONU à Deir-Yacine), humilié tout simplement, alors il est normal et humain qu'il se tourne vers son Dieu.
    Ils n'ont plus rien que leur foi en leur Terre, en leur Peuple et en leur religion.

    Je suis pour ma part chrétienne, française "de souche" depuis des générations; l'Islam doit être combattu en Occident, bien sûr, mais le cas de la Palestine est une profonde injustice, dénoncée et condamnée par l'opinion internationale mais JAMAIS aucune sanction contre l'Etat d'Israël n'a été appliquée de fait.

    Amicalement à vous Catherine, sachez que sur le fond nous nous rejoignons, mais ayant bien étudié le sujet, je trouve nécessaire d'apporter des précisions à nos réflexions.

  • @LENI

    La chrétienne en question a épousé un homosexuel notoire (Arafat) et a hérité des sommes fabuleuses détournées par son mari.

    donc pour moi cet argument est nul et non avenu.


    D'autre part, il n'est nul besoin d'exarcerber "certains" ( pour cause de stasi du net) musulmans ; ils s'exarcerbent tout seuls.

    Je ne connais pas l'histoire de la Palestine; je pense que la création de l'Etat d'Israel est une erreur, surtout que la plupart des juifs préfèrent vivent chez les autres, alors qu'ils ont eu un pays réclamé à cor et à cri.

    mais présentez les Palestiniens comme des victimes innocentes, non; il s'agit de la même posture prise par les racailles des banlieues.

    J'ai écouté vos arguments; nous partageons les mêmes points de vue sur beaucoup de gens et d'évènements; j'espère que nous n'allons pas nous fâchés pour notre point de vue différent sur le Hamas et l'Islam (ce dernier voulant la peau de tout le monde , pas que des juifs).

Les commentaires sont fermés.