Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avec Patrick Devedjian, on saura où va l'argent

Devedjian ministre de la relance.jpg
Patrick Devedjian a 64 ans
Patrick Devedjian, actuel secrétaire général de l'UMP a été nommé ministre responsable de la relance économique aujourd'hui à 14 h 30.
Il sera chargé de mettre en place le plan de relance de 26 milliards d'euros présenté hier jeudi par Nicolas Sarközy.

 

Selon les mots même du président, il s'agira pour Patrick Devedjian de s'assurer «que l'argent que nous mettons en plus dans les ministères ne servira pas à financer les dépenses courantes et habituelles, mais vraiment le plan de relance qui a été décidé»

Patrick Devedjian avait donné son accord dans la matinée. Actuellement président du Conseil général des Hauts-de-Seine et secrétaire général de l'UMP, il s'installera à Matignon et sera directement rattaché au premier ministre François Fillon.

Commentaires

  • Ils auraient dû le mettre ministre de la jeunesse durable. Parce que vraiment il ne fait pas son âge... à moins que la photo date de 10 ou 15 ans ?

  • Je trouve cet homme très "Gaudin"; qu'en pensez-vous?

    Le sarkozisme se résume à un pillage de butin, avec répartition au bénéfice des amis.

  • Moi, j’aimerais qu’on nous explique où ils ont trouvé tous ces milliards qui n’existaient pas il y a deux jours. Par contre je n’ai aucun doute quant à leur utilisation : ce sous-Gaudin (merci Catherine) de Devedjian n’est d’aucune utilité !

  • @Abad

    Je voulais dire "effiminé".

    La situation est grave.

    "ministre de la relance", la gauche officielle n'aurait pas pu faire pire.

  • @zelionaya: c'est un Arménien khazar... Brun de teint et noir de cheveux, ça donne tout de suite l'air plus jeune: il est typé, ça se voit. Je pense que la photo est relativement récente?
    Ce sont des hommes qui ont le temps et l'argent pour soigner leur look, non qu'ils soient forcément efféminés - je ne le crois pour P.D.! - , mais ils aiment plaire, séduire... c'est essentiel dans la caste politique... et pour les photographes!

    Gaudin n'est pas "efféminé"... C'est autre chose... Comment répondre à cette question sur un blog? C'est impossible...

  • @Gaelle

    Je le crois pour P.D. autant que pour Gaudin.

    En tout cas , chaque jour la France dégringole d'une marche; ma seule consolation : voir ces politiciens s'agiter avant la chute finale.

  • Mais je m’y perds: PD ce sont ses initiales ou quoi?
    Chère Catherine, vous avez raison : c’est la vraie dégringolade ; la course folle de la France vers l’abîme va encore s’accélérer avec un Ministre de la Relance !

  • Ce qui est clair, c'est que quand on fait le bilan des mesures de "relance", associées à l'interdiction de la pub sur les médiats publics, Bouygues, Bolloré and Co vont bien manger!

  • Cher abad, j'avais mis les initiales P.D. (Patrick Devedjian) pour aller plus vite, pas pour ses moeurs que je ne connais pas. Je pensais que ce serait compris.
    Je pense moi aussi que Sarközy mène la France dans une course folle vers l'abîme, comme vous le dites. Ce plan de relance, du style "ça passe ou ça casse, il faut bien que je dise quelque chose... que j'ai l'air de prendre des mesures...", suscite déjà bien des critiques, car il favorise essentiellement les très grosses entreprises - pas les moyennes ni les petites - et ne s'occupe pas du pouvoir d'achat des Français. Je ne suis pas économiste, mais il me semble qu'il y a quelque chose de déséquilibré dans ces mesures où l'on jongle avec des milliards d'euros, qui sortiront d'où? Qui seront gagés sur quoi? - "Plan de relance" n'est pas un mantra magique! - les 4 autoroutes à construire "en même temps", ces grands travaux "structurels" ne démarreront qu'en 2010! Il reprend en fait les termes de l'équipe américaine anti-crise: "laissons filer le déficit...". Mais la situation de la France ne peut pas se calquer exactement sur celle des USA...
    Je ne suis pas confiante du tout.

    (Encore aujourd'hui, un câble réseau local débranché! je ne sais si je pourrais poser des notes et répondre aux commentaires. "Page impossible"..; etc... quelle galère!)

    Amitiés!

  • P.D. ministre de la relance !
    Ces rigolos continuent leur cinéma : tout dégringole en chute libre et ils parlent de relance. Ils ont pourri la France et ils pensent nous faire croire qu'ils sont LA solution.
    Leur solution c'est L'IMPRESSION !

  • Chère Gaëlle, je voulais simplement rapprocher ses initiales avec les interrogations de Catherine.

    Mais ce fameux plan est aussi bidon que le discours du nain : il dit que pour la première fois dans l’histoire de France on va construire 4 auto-routes en même temps. Comme l’a relevé Catherine, l’histoire des autoroutes ne dépasse pas 40 ans. Et tout dépend de l’importance des autoroutes ! Et il va peut-être construire la fameuse auto-route Paris-Strasbourg. C’est donc de la poudre aux yeux, comme d’habitude.

Les commentaires sont fermés.