Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cherchez l'erreur...

Droits de l'homme: "créer un secrétariat d'Etat était une erreur", estime Kouchner

Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a estimé que son idée de créer un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme était une "erreur", dans un entretien au quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France à paraître mercredi.

"Je pense que j'ai eu tort de demander un secrétariat d'Etat aux droits de l'homme. C'est une erreur. Car il y a contradiction permanente entre les droits de l'homme et la politique étrangère d'un Etat, même en France", affirme M. Kouchner.

Le chef de la diplomatie française a estimé que Rama Yade, qui dirige ce secrétariat d'Etat rattaché au Quai d'Orsay, "a fait, avec talent, ce qu'elle a pu". "Vous ne pouvez pas tout faire respecter, et par conséquent vous êtes attaqués en permanence. Même quand vous agissez", ajoute-t-il.

M. Kouchner précise toutefois que ces propos visent "la structure, pas des personnalités".

"Il est important que Rama Yade s'occupe avec passion des droits des enfants et de ceux des femmes, notamment en matière de violences sexuelles. Il ne faut pas de titre pour être efficace", poursuit-il.

Pour M. Kouchner, "on ne peut pas diriger la politique extérieure d'un pays uniquement en fonction des droits de l'homme. Diriger un pays éloigne évidemment d'un certain angélisme".

Le Point - 09.12.08

Commentaires

  • Tombé sur la tête, le sinistre couche-nerf ? La ramapithèque a dû repousser ses avances, alors il se venge comme il peut !

  • Je pense que cette engeance mondialiste, avait des prétentions présidentielles.
    Quand on pense que ce sont ces ... qui nous terrorisent et ruinent notre pays (avec la complicité béate, tout aussi coupable des français).
    Quelle misère; vivement le retour de bâton, s'il arrive ,mais il finira bien par arriver.

  • Oui, chère Catherine, il avait et a toujours des ambitions ! Quand on se trompe, on a la pudeur de s’en aller sur la pointe des pieds et on cesse de donner des leçons ! Mais pas ces gens-là ! Et puis, il se dévoile : misogyne et raciste …

Les commentaires sont fermés.