Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Andes galantes

La France va accueillir dans les prochains jours un ancien combattant de la guérilla colombienne des Farc qui a permis la fuite d’un otage, une récompense promise par Paris. Les conditions sont remplies, même si des détails restent à régler, pour que Wilson Bueno, alias Isaza, puisse partir en France, a-t-on appris hier de source diplomatique à Bogotá.

Wilson Bueno Largo, 28 ans, s’était enfui le 26 octobre avec Oscar Tulio Lizcano, un ex-parlementaire otage des Farc dont il avait la garde. Selon le chef d’état-major interarmes, le général Freddy Padilla, Isaza pourrait partir dès lundi avec Ingrid Betancourt, qui a souhaité retourner en France avec lui.

L’ex-otage des Farc s’est rendue à La Paz où elle a rencontré, hier, le président bolivien Evo Morales. A l’issue de l’entretien, elle a répété qu’elle ne briguerait pas la présidence de la Colombie...

Le Parisien - 07.12.08

Commentaires

  • Ce rouge, et sa femme, vont empocher 400.000 € du gouvernement colombien.

  • Bravo pour le titre, chère Gaëlle.
    C’est bien ce qu’on pensait : avec le nain, la France est devenue le refuge des terroristes. Il faut dire que depuis qu’on a des Ministres FLN, c’est normal !
    Etait-ce donc cet Isaza, l’amant de la bête en cours lorsqu’elle était avec les FARC ?

Les commentaires sont fermés.