La France va accueillir dans les prochains jours un ancien combattant de la guérilla colombienne des Farc qui a permis la fuite d’un otage, une récompense promise par Paris. Les conditions sont remplies, même si des détails restent à régler, pour que Wilson Bueno, alias Isaza, puisse partir en France, a-t-on appris hier de source diplomatique à Bogotá.
Wilson Bueno Largo, 28 ans, s’était enfui le 26 octobre avec Oscar Tulio Lizcano, un ex-parlementaire otage des Farc dont il avait la garde. Selon le chef d’état-major interarmes, le général Freddy Padilla, Isaza pourrait partir dès lundi avec Ingrid Betancourt, qui a souhaité retourner en France avec lui.
L’ex-otage des Farc s’est rendue à La Paz où elle a rencontré, hier, le président bolivien Evo Morales. A l’issue de l’entretien, elle a répété qu’elle ne briguerait pas la présidence de la Colombie...
Le Parisien - 07.12.08
Commentaires
Ce rouge, et sa femme, vont empocher 400.000 € du gouvernement colombien.
Bravo pour le titre, chère Gaëlle.
C’est bien ce qu’on pensait : avec le nain, la France est devenue le refuge des terroristes. Il faut dire que depuis qu’on a des Ministres FLN, c’est normal !
Etait-ce donc cet Isaza, l’amant de la bête en cours lorsqu’elle était avec les FARC ?