Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Le sac Pardon: elle porte plainte pour préjudice "matrimonial"

Carla Bruni339852_capture-sac-pardon.jpg

L'épouse du président nue sur des sacs en toile. L'article vendu par la société Pardon, spécialisée dans les articles de prêt-à-porter estival et les tee-shirt à message, n'a pas été apprécié par Carla Bruni-Sarközy. Lundi prochain, un juge des référés du tribunal de grande instance  de Saint-Denis (La Réunion) examinera la requête de la "première dame".

 
  Son avocat, Me Thierry Herzog, a déposé un référé contre la société réunionnaise Pardon.

 Le sac en toile incriminé, sorti début décembre dans l'île, est décoré d'une effigie de Carla Bruni sérigraphiée en noir et blanc, à partir d'une célèbre photo datant de 1993 où elle pose nue. L'image est assortie d'une bulle qui fait dire à l'épouse du président: «Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon.»

Le sac est offert aux clients pour tout achat à partir de 5 euros et parfois vendu trois euros.

Pour Me Herzog, le sac constitue une atteinte à l'image de leur cliente, à des fins publicitaires et commerciales. Il va demander l'interdiction de l'article et 125 000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial, qui seraient versés à une oeuvre caritative.

 

ndb: Le"préjudice matrimonial" existe-t-il en droit ?

Commentaires

  • si Nabot le veut, ça existe !

    A la décharge du couple présidentiel, on n'est plus du tout dans le domaine satirique. Cette dame a une image quelle a marchandé et marchande probablement encore, une société commerciale doit cracher au bassinet pour l'utiliser. Commercialement parlant rien de choquant à ce que la société en question soit assignée.

  • Pardon, ce sac existe t-il en plusieurs tailles ? Un petit pardon et un grand pardon ?
    Quant au ZOG, dès qu'il sent l'odeur de l'€, il accoure, surtout quand "miss Botox sur qui le jet set est passé" le demande.

  • Ce sac d'os ferait mieux de se rhabiller (dans toutes les acceptions) et ne vaut vraiment pas un sac;-) et ne fait pas le poids avec les "pin-up" qui décoraient les cabines des camionneurs !
    L'est inspiré l'avocat Herr Zog avec son "préjudice moral et matrimonial" !Bon, c'est du vocabulaire de Code Pénal ;-)

  • Elle a sûrement quelque chose à se faire pardonner, la Première Dame Pipi !

  • Elle a été depuis son adolescence la paillasse sur laquelle les "grands de ce monde " se sont essuyés; elle y trouvait son compte de narcissisme; qu'elle s'écrase, c'est tout.

  • Oh oui, je suis bien de l'avis de Catherine!

    Si elle était respectable, aucune marque ne ferait ça. N'y penserait même pas!

  • @Philippe Maréchal: mais en Grand Pardon, uniquement!

  • Il me semble aussi qu'on doit assumer son passé! Elle a posée nue, et de façon souvent encore plus suggestive, elle était riche et n'avait pas besoin de la faire. Mais elle l'a fait, et maintenant elle intente des procès minables à de petits fabricants de sacs à La Réunion, qui ne doivent pas rouler sur l'or... Si elle avait quelque élégance morale, elle les laisserait tranquilles... Sarközy savait qui il épousait, il n'y pas de "préjudice matrimonial": c'est à rire, tout de même!

  • Via le grand charles.

    Réalisé sans trucage et ça se voit!

    http://legrandcharles.files.wordpress.com/2008/11/antimde.jpg

    Ces gens là, ils ont des têtes de reptile...

  • Elle vient d'obternir 40 000 euros de dommagges et intérêts, nul doute qu"elle va les reverser à une "association".

    Sarkozy et son épouse d'opérette sont vraiment la lie du genre humain.

  • @Catherine: entendu ce matin sur RTL: Sarközy, mu par Carla et sans doute sa soeur Valeria, se rend au Brésil pour plaider la cause de l'assassin Cesare Battisti, que le Brésil veut extrader vers l'Italie! Très peu d'infos sur le Net jusqu'à présent, d'infos solides, - il s'occupe des assassins! Comme pour celle des ex-Brigades rouges!

    Effrayant... Qui nous gouverne et qui nous ruine?

    Amicalement

  • @Gaelle

    Je n'avais pas entendu cette information!; cet homme se complait dans la provocation gauchiste.

    Mais jusqu'où peut-il aller?

    Nous ne sommes pas l'abri de provocations encore plus énormes.

    Espérons qu'il ne terminera pas son mandat; le plus terrifiant est l'absence de réactions de la totatité des députés de l'UMP.

    Il n'engage aucune réforme sérieuse; les réformettes proposées sont retirées systématiquement.

    Je souhaite que la France s'enfonce brutalement encore plus bas, bien que je ne sois pas certaine que les français réagiront; le seul espoir: il va obligatoirement se passer quelque chose.

    Avez-vous vu la bourde que j'ai commise? s'il était possible soit de retirer la signature, soit si cela est plus aisé pour vous, de retirer le commentaire; je n'ai aucune inquiétude particulière (je suis habituée aux coups, mais je crains un mauvais coup au sens propre du terme)

    Bien amicalement.

  • Chère Catherine; je ne vois pas la bourde dont vous parlez. Je ne peux pas retirer votre signature, mais votre commentaire (je ne sais lequel?), oui.
    Personne ne sait qui vous êtes, vous écrivez sous pseudo comme tous les autres commentateurs.

    Relisez-vous avant de cliquer sur envoyer. Rechercher les commentaires "en coulisses" me prend un peu de temps, les connexions sont longues quelquefois: merci!

    Amitiés

  • Chère Gaelle

    Le 16 décembre 2008, article "racisme anti-blanc", le 13 ème commentaire est signé "anormalement'.

    Désolée pour le dérangement.

    Amitiés.

  • Chère catherine, ne vous inquiétez pas: je viens de le supprimer avec la signature. Je me demande coment cela a pu se faire, ça n'est JAMAIS arrivé! - A moi aussi, Hautetfort demande parfois de recopier un code, c'est banal sur beaucoup de blogs (à chaque commentaire qu'on veut poser!): c'est pour éviter les spams (pubs, envoi en masse qui bloque le système). Votre adresse IP ne peut être connu que de moi, l'auteur du blog.

    C'est moi qui suis responsable devant la loi du contenu des commentaires. Aussi faut-il faire attention à certains propos. On peut toujours tourner ses phrases, comme abad par exemple. Dites-vous que plus de 700 visiteurs uniques par jour, en moyenne, peuvent vous lire. Et que la liberté d'expression n'existe pas. Pas vraiment. Vous le savez d'ailleurs. Merci donc. Amicalement.

  • Chère Gaelle

    Merci pour vos diligences.

    Je pense qu'il s'agit d'une erreur de ma part.

    En effet, j'ai du décocher par erreur "retenir mes coordonnées" et quand il m'a été demandé mon nom , j'ai mis mon e mail puis ensuite, dans la rubrique email, j'ai indiqué mon email; je pense que le logiciel ne rejette aucun "nom".

    Qu'est ce que l'adresse IP, par rapport à l'e mail?

    Bien amicalement.

  • Chère Catherine: - connuE, bien sûr - ceci corrigé, l'adresse IP, c'est celle ou une de celles de votre messagerie personnelle. Moi je n'ai qu'une seule adresse IP, mais certains en ont plusieurs. Avec cette adresse, je pourrais vous envoyer un mail sur votre messagerie personnelle, mais je ne le fais JAMAIS: car c'est confidentiel et l'auteur du blog ne doit pas utiliser ces IP. Cela fait partie de la Charte qu'on accepte pour créer le blog.
    Un blog n'est pas un forum: pas de messages privés ou personnels dans les commentaires. Je dois les supprimer. Le blog n'est pas une messagerie!
    Il ne faut JAMAIS écrire son adesse IP "en signature" quand on poste un commentaire.
    Vous écrivez seulement votre pseudo: "Catherine". Celui-là seul apparaîtra "en signature". Votre adresse e-mail ensuite, c'est obliqatoire, qui n'apparaît JAMAIS! Moi seule la connais. Et l'URL si on a un blog et si l'on veut: la signature apparaît alors en vert clair.
    L'avez-vous remarqué?

    Vous êtes très vive et très spontanée, ce que j'apprécie beaucoup, mais faites attention et relisez le commentaire avant de cliquer sur Envoyer. C'est mieux pour vous comme pour moi.
    J'ai déjà les trolls à surveiller, je perds du temps, et ce soir, il est déjà plus d'1heure 30. Je ne peux plus mettre de Notes cette nuit. Sinon, je vais veiller jusqu'à 3h du matin: cela m'arrive!

    Merci d'être compréhensive. J'espère que vous n'aurez pas d'ennuis à cause de cette étourderie.

    Amitiés.

  • l'adresse IP ce n'est pas tout a fait ça.
    C'est l'identifiant de connexion, donc on n'a à un instant donné qu'un seul identifiant de connexion puisqu'on n'est connecté qu'une fois pour la plupart des particuliers.
    Naturellement ceux qui ont plusieurs connexions internet indépendantes ont plusieurs IP
    cf la définition de Wikipédia

    "Une adresse IP (avec IP pour Internet Protocol) est le numéro qui identifie chaque ordinateur connecté à Internet, ou plus généralement et précisément, l'interface avec le réseau de tout matériel informatique (routeur, imprimante) connecté à un réseau informatique utilisant l’Internet Protocol.

    Il existe des adresses IP de version 4 et de version 6. En 2008, la version 4 est la plus utilisée : elle est généralement notée avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.134."

    En fait c'est grâce à cela que BB sait qui fait quoi sur le réseau

  • Merci de ce rappel, Paul-Emic. Il y a également les IPs flottantes (il suffit de débrancher son Wifi pour que l'adresse IP se recrée toute seule, ce qui compliquera la piste à remonter par les traqueurs, mais pas tous), les divers logiciels et autres "proxy" pour jouer au ping-pong IPs sur la toile et se rendre difficilement localisable (sans être trop naïvement confiant dans ce ce petit jeu quand même). Reste la posibilité de poster depuis un cybercafé anonyme si on est vraiment de mauvaise humeur... ;)

    Pour les sites, blogs et autre forums : penser en les créant à les fonder sur un serveur localisé aux USA ou dans un pays qui respecte vraiment -pour le moment- la liberté d'expression.

  • Cher paul-Emic: l'IP (chiffres) que je vois sur la page admin des commentaires n'est pas l'adresse e-mail ( que je connais aussi) de la personne qui met un commentaire: tu as pleinement raison! J'ai été un peu vite hier nuit!
    L'IP (chiffres) demeure le même pour le commentateur s'il ne change pas d'ordinateur (indépendant) : on peut donc le bannir sur le blog une fois pour toutes si la personne (ou le troll) ne sert pas d'un autre ordinateur indépendant.
    Merci pour ces précisions.
    Catherine, par étourderie, avait écrit son adresse e-mail à la place de son pseudo. Et on pouvait la lire sur son commentaire "en signature". Elle m'a demandé de supprimer ce commentaire et c'est ce que j'ai fait le plus vite possible. Voilà l'affaire.

Les commentaires sont fermés.