Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pont tragique

chain-bridge-with-buda -parapet.jpg
Le Pont des Chaînes

La police hongroise a pu reconstituer la totalité du parcours effectué par Ophélie grâce aux vidéos de surveillance installées dans les rues du centre-ville. Sa trace s'arrête sur le pont.

Selon RTL, les images de vidéosurveillance de Budapest donnent la certitude qu'Ophélie Bretnacher a bien disparu lors de son passage sur le pont Lanchid (Pont des Chaînes), qui enjambe le Danube. Citant la police hongroise, la radio avance que l'on voit clairement sur ces images l'étudiante française s'engager sur le pont, mais qu'elle ne finira jamais sa traversée. Son sac, avec ses papiers d'identité et son téléphone portable, a été retrouvé le 4 décembre sur ce pont.

Les policiers hongrois ont également souligné que sur ces images, la jeune fille est seule et que « personne ne la suit ». « C'est bien une chute d'Ophélie dans le Danube qui semble désormais l'hypothèse la plus probable », indique RTL.

Reste à savoir ce qui s'est exactement passé cette nuit sur le pont. Les enquêteurs ne savent pas encore si elle est tombée seule, peut être à cause d'un malaise, ou a été poussée. La police a lancé un appel à témoin à cet effet. «La police du deuxième arrondissement de Budapest attend toute personne qui a traversé le pont Lanchid le 4 décembre entre 02H30 et 04H00, à pied, en vélo en voiture», a-t-elle indiqué sur son site officiel.l

Le Figaro 12.12.08

.......................................................................................................................................

Tout semble indiquer que le sort de l'étudiante de Sup de Co Reims, qui achevait un Master en finances internationales dans le cadre du programme Erasmus, s'est joué là, au milieu du pont des Chaînes. Elle avait été vue pour la dernière fois à la sortie de la discothèque du Portside de Cuba. A-t-elle été victime d'un malaise et a-t-elle basculé dans le fleuve ? A-t-elle été agressée et projetée dans l'eau ?

Pour l'instant les enquêteurs n'évoquent aucune vidéo au milieu du pont. Et des recherches fluviales s'avèrent impossibles tant le Danube est large et profond dans la capitale hongroise. Si Ophélie s'est noyée, son corps a déjà été emporté par la puissance du courant.

Le Parisien 12.12.08

 

 

Commentaires

  • elle s'est penchée pour vomir, a eu un étourdissement et a basculé.
    c'est banalement triste ou tristement banal .

  • Il est tout de même curieux qu’elle ait disparu dès l’instant où elle n’était plus filmée par les caméras de surveillance. Si elle a eu un malaise, selon toute probabilité, celui-ci aurait dû se produire quand elle était dans le champs de ces caméras puisqu’elles ont couvert la plus grande partie du trajet. Et puis, il faut le faire exprès pour tomber d’un tel pont, en posant soigneusement son sac au pied du pont ! On ne nous dit pas s’il manque des choses dans son sac.

  • Cher Abbé, tu lis un peu distraitement les noms de famille, me semble-t-il...

  • Pourquoi est-elle partie seule dans la nuit? pour moi, c'est un point mystérieux, car en général, il y a toujours des copains ou des copines pour vous raccompagner après une sortie en boîte. Que s'est-il passé dans cette discothèque? L'enquête ne dit rien à ce sujet.

    Paul-Emic a peut-être raison, la tête peut entraîner le reste du corps quand on se penche, mais vous avez vu la hauteur des parapets en métal ou en pierre? On les a prévus hauts pour éviter justement ce genre d'accident.

    L'enquête en dit beaucoup et pas assez. Elle garde secrets des indices, s'il y a eu agression et crime.

    Elle a pu aussi se suicider. Sa famille pense bien la connaître, mais on ne connaît jamais à fond un être humain.

    C'est une tragédie, quoi qu'il en soit. Car il semble en effet qu'elle avait tout pour être heureuse...

Les commentaires sont fermés.