Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racisme antiblanc: Jessy, 10 ans, a été lynché par ses "camarades"

Christophe Roncier.jpg

BEAUVAIS HIER. Christophe Roncier a déposé plainte contre les
 agresseurs de son fils, mais il souhaite aussi dénoncer
publiquement ce lynchage en règle

Jessy, un petit écolier beauvaisien de 10 ans, a été victime du petit pont massacreur, vendredi dernier, dans la cour de récréation de l’école de l’Europe, à la Soie-Vauban.

L’enfant croyait qu’il allait jouer au foot avec ses petits camarades, mais le jeu a rapidement dégénéré. Jessy s’est retrouvé plaqué au sol, frappé à la tête et aux jambes par ses camarades de CM 1 et CM 2.


Les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien et des contusions aux jambes. Avec un peu d’appréhension, Jessy est retourné à l’école lundi.

En revanche, son camarade de classe, lui aussi victime, n’a toujours pas repris les cours.

« Mon fils n’est plus tout à fait le même »

Une semaine après les faits, le père de Jessy, Christophe Roncier, ne décolère pas. S’il a déposé plainte contre les agresseurs, il tient aussi à dénoncer ce « lynchage en règle » et redoute des séquelles psychologiques. « Depuis que c’est arrivé, mon fils n’est plus tout à fait le même. Pourtant, il est sportif, gardien de but en benjamin à l’ASBO. Mais que se serait-il passé avec un enfant plus fragile ? »


De son côté, Isabelle Triquet, la directrice, ne minimise pas les faits « J’étais absente quand ça s’est produit, mais j’ai fait remonter l’information àma hiérarchie. On ne peut pas tolérer ce genre de faits et des sanctions vont être mises en place. » Jusqu’à une exclusion temporaire des agresseurs ? « C’est du ressort de l’inspecteur d’académie. »

Jean-Louis Dri, adjoint à l’inspecteur d’académie, précise : « Nous enquêtons sur cette affaire, le déroulement des faits n'est pas complètement clarifié. »

En attendant, l’académie a fait un rappel de la circulaire appelant à la vigilance des personnels enseignants dans les cours de récréation.

ndb: Apparement, les cours de récréation ne sont PLUS surveillées...


Commentaires

  • Je ne sais pas si mon commentaire risque d'être "censuré", mais j'espère que je vais bien m'expliquer.
    Certaines catégories de personnes n'ont pas la maturité des êtres humains qui ont été façonnés par 20 siècles de christianisme, de pensée grecque, et d'ordre romain. Il y a un certain décalage avec les gens civilisés, qui eux, sont sortis de leur animalité, ou plutôt, l'ont dompté. Dès lors, le mélange des genres est explosif, et se fait au détriment des personnes évoluées.

  • Certes les hommes sont égaux mais il arrive qu'ils vivent dans des civilisations qui n'ont pas le meme age.
    2000 ans de culture chrétienne et d'enseignement "aimez vous les uns les autres " ont affaibli notre résistance à l'agression.
    et cela nous rend vulnérable car parfois il est vital de frapper le premier

  • Et un pompiste marseillais abattu pour rien !

    http://fr.news.yahoo.com/3/20081215/tfr-marseille-station-service-hold-up-56633fe.html

    quel monde de fous !

  • Darcos est allé faire allégeance, cela devenait urgent. Comme cela, il n’a plus besoin de démissionner. De toutes façons on sait qui dirige la France.

  • « des sanctions vont être mises en place » : ce sera donc vite fait, juste le temps de trouver la place pour installer les sanctions ! Parce que Mesdames les sanctions exigent tout le confort, et il faut leur faire la place ! Bon, mais s’il n’y a pas de place ? Ben, il n’y aura pas de sanction ! Et la halde pourra se frotter les mains.

  • @zélionaya

    J'ai lu l'article que vous avez posé; c'est comme toujours révoltant : "un hold-up qui a mal tourné",
    "ils ont perdu leur sang-froid", ils sont "inexpérimentés": en somme, on les dédouane, ils ne sont pas des professionnels; tiens une nouvelle idée de formation professionnelle : braquer sans avoir besoin de tuer.
    Et pas un mot de compassion pour le pauvre homme.
    Quelle honte, notre pays.

  • Chère Catherine, c’est une très bonne idée que vous avez là : créer une nouvelle matière au bac : braquage de banques. Elle aura beaucoup de succès. Je crois que Darcos va sauter dessus pour sa prochaine réforme ! Amicalement

  • "2000 ans de culture chrétienne et d'enseignement "aimez vous les uns les autres " ont affaibli notre résistance à l'agression"

    1er: qu'est ce que ces propos viennent faire dans cet acte RACISTE. D'une certaine manière ça le justifie.
    2ème: cet"argument"on le lit partout. Il est tellement stupide qu'il m'en coûte de le réfuter.
    Lorsque les européens étaient chrétiens, que l'Eglise régnait, nous étions faibles?
    Aujourd'hui les gens sont Xtiens????? Se sont des Xtiens qui nous imposent la dévirilisation?

  • @tramoni
    rien de perso hein?
    Je m'emportre contre "cette idée" mais ses partisans sont innombrables ds nos milieux.....

  • A l’abbé : vous avez raison de relever que « aimez vous les uns les autres » n’a pas grand chose à voir avec cette agression. Mais beaucoup de prêtres (j’hésite à les appeler ainsi, même si c’est le nom qu’ils se donnent) utilisent ce genre de phrases à contre sens de l’Evangile pour leur propagande mondialiste et anti-chrétienne.

  • Braquer sans violence, c'est du Spaggiari ça, Catherine.
    Je n'ai jamais eu d'attirance particulière pour Robin des Bois et ses versions modernes (il me manque le gène "gauchiste") mais il force est de constater que les versions actuelles des voyous souffrent elles aussi de déficiences génétique irréparables.

    Je te leur ferais goûter de la charité chrétienne version "Pauves chevaliers du Christ", moi, à ces orientaux et leurs collabos qui dirigent les églises vides post-concilaires. A ce propos, le nouveau pape qui avait pris part dans cette "erreur" durant sa jeunesse a bien rectifié le tir depuis. Ca c'est un homme.

  • @voyageur

    Vous avez raison; braquer sans tuer, pour ces nouveaux "gangsters", enlève beaucoup d'intérêt à leur sport; le goût du sang est au moins égal au goût de l'argent volé.

    Il est curieux que Benoît XVI ait pu être un acteur de Vatican II; il n'était plus un tout jeune homme.

    Le gène "gauchiste" vous manque?

    Je viens de consulter le site du Figaro; les dernières nouvelles n'augurent rien de bon; la crise a bon dos pour nos petites frappes de "dirigeants".

  • Chère Gaelle,

    ou supprimez le commentaire, si c'est plus aisé;

    désolée pour le dérangement; il m'a été demandé mon adresse puis de recopier un code.


    Amitiés.

Les commentaires sont fermés.