Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Pour justifier l'envoi de nos troupes en Afghanistan? A double tranchant...

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafJzpo.html

 Une source proche du dossier a précisé à l'AFP qu'il s'agissait de vieux bâtons de dynamite avec un «cordon» posé dessus...

Commentaires

  • en langage de maitre-chanteur terroriste ça s'appelle un avertissement sans frais.
    D'un autre côté faire exploser une charge explosive au Printemps ou aux Galeries, si on est mulsulman, c'est s'assurer qu'il y ait parmi les victimes 50% de coreligionnaires.
    Et puis ça pourrait réveiller les Français .
    alors pètera, pètera pas ?

  • @paul-emic

    Au Printemps Haussmann, les chalands sont rarement musulmans (seuls des touristes fortunés des pays du Golfe); le nombre de chalands israélites est important en proportion, ainsi que celui des homosexuels (je ne plaisante pas); en valeur absolue, les plus nombreux sont les chrétiens.

    Beaucoup d'attents islamistes ont été déjoués à temps depuis une dizaine d'années, sans publicité aucune, politiquement correct oblige.

    Concernant cette affaire, toutes les hypothèses sont permises.

    Je ne souhaite pas que cela pète, même si je le crains fortement.

  • il y a quand même une forte proportion de clientèle musulmane fortunée, quand aux employés c'est à l'image de la France et peut-être un peu plus ?

  • @paul-emic

    J'ai bien connu le Printemps (j'ai travaillé en "extra "mais c'était il y a longtemps).

    J'y retourne très rarement, mais la clientèle me parait la même; parmi les salariés, en effet, beaucoup plus de minorités visibles, mais ils restent minoritaires.

    Y êtes-vous déjà allé ?

    Je vais certainement m'y rendre pour Noel; peut-être suis-je dans l'erreur; le choses changent à une allure effroyable.

  • ben oui pas plus tard qu'il y a 15 jours.
    en plus de par mon travail j'ai un certain contact avec la détaxe à l'exportation.

  • Ils veulent nous faire croire que trois pétards mouillés, c’est l’oeuvre de dangereux terroristes qu’il faut éradiquer. Mais on sait à quoi s’en tenir avec eux, quand on pense ce sont les mêmes qui rigolaient des attentats FLN, quand ils n’étaient pas complices ! A cette époque, comme aujourd’hui, le FLN c’était des bons terroristes ! Et ils ne posaient pas des pétards mouillés.

  • @paul-emic

    Ne croyez surtout pas que je voulais vous vexer; si c'est le cas j'en suis désolée; les magasins du Printemps étant situés dans des zones géographiques assez différentes, j'ai pensé que vous ne connaissiez pas le Printemps Haussmann; c'est un magasin excessivement cher; je n'y vais (2 fois par an au maximum)qu'en souvenir de ma jeunesse , regarder et boire un café.
    J'ai connu ce magasin, il y a longtemps; la qualité des articles a considérablement baissé, comme partout; je me souviens en particulier des décorations de Noel qui étaient un enchantement (ainsi que la décoration animée des vitrines pour Noel) ; c'est bien fini.

  • @ Catherine.
    Rassurez-vous vous ne m'avez pas vexé.
    Si je me suis permis cette sortie sur la nature des victimes potentielles, c'est que j'avais des indices.
    Je ne suis pas non plus un client de ce magasin, mais il se trouve qu'il y a une quinzaine j'y suis allé et que j'ai parcouru plusieurs étages .
    J'en suis d'ailleurs vite ressorti affolé par les prix (jean's à 250 euros par exemple), mais au passage j'ai pu me conforter dans ce que j'avais remarqué par ailleurs.

  • post scriptum :
    On se rappellera que lors de l'attentat chez Tati Rue de Rennes, le fait que le magasin soit fortement fréquenté par des musulmans n'a pas arrêté les tueurs.

  • Si je devais jouais au jeu du détective, je dirais que tout ça sent la barbouzerie à plein nez afin de provoquer le rassemblement salutaire autour du chef. Même la marque Politiquement Correcte de l'époque y est : surtout pas de violence.
    Seulement comme nous n'avons plus De Gaulle mais Sarkozy, la manoeuvre est proportionnellement crédible.

    "Ne cédons pas à la menace islamiste, restons en Afghanistan !" (où nous n'avons rien à faire sinon fournir la chair à canon de nos fils - et maintenant de nos filles- à des intérêts parfaitement étrangers, et pas vraiment américains, à notre France et à notre morale.), et tout cela à nos frais cela va sans dire.
    Elle a bon dos la démocrassie totalitaire universelle de gré Et de force.

  • Bien évidemment, il n'y a dans cette histoire pas l'ombre d'une babouche. On est en train d'inventer en France une "ultra-gauche" qui n'existe pas (il ne faut pas mélanger les torchons...)comme les Américains ont inventé Al-qaÎda. C'est pour embêter le facteur. Et l'ultra-droite, c'est qui ?

  • Cher dragon, vous me voyez parfaitement de votre avis, une fois de plus!

    Amitiés

  • Cher Voyageur, votre "enquête" est excellente, et oui, vous avez raison! Il faut monter en épingle la "menace terroriste" en France (avec quatre vieux bâtons de dynamite dérobés sur un chantier, un "cordon" posé dessus...) pour faire voter l'envoi de renforts en Afghanistan, voire au Pakistan... La manoeuvre est d'une telle grossièreté que je me demande comment des gens peuvent y croire...
    Mais "ils" sont capables de monter d'autres attentats plus graves, pour convaincre les incrédules...

  • « Mais "ils" sont capables de monter d'autres attentats plus graves, pour convaincre les incrédules... » : hélas, chère Gaëlle, vous avez raison : depuis De Gaulle, cela a été fait et à de nombreuses reprises, sans parler des barbouzes et de leurs ignobles crapuleries.

Les commentaires sont fermés.